stach stach a écrit :
pour ce qui est de la comparaison avec d'autres instruments, je ne crois pas que comparer un piano ou un tuba à une guitare soit très juste.
Pourquoi pas?
Tu pleurerais encore plus si tu jouais du violon ou du piano. La guitare est un instrument très abordable et accessible en matière de tarif, c'est un fait.
stach stach a écrit :
le piano c'est quand même un sacré bordel à l'intérieur...
Mes voisins apprécieraient probablement mieux un piano que mon Hiwatt 100 watts ou mon JCM800 quand je viens à les allumer
Quand on aime, on met ce qu'on veut dans son appart, et on fait comme on peut avec les voisins, un ampli tout lampes ou un piano
stach stach a écrit :
len gros je trouve cela indescant de jouer sur une guitare (désolé les puristes crieront peut-être au scandale) à plus de 1000 euros, qui représentent (mais ce n'est qu'une barrière psychologique et purement personnelle) la somme maximum que l'on puisse mettre dans cet instrument.
disons que si tu joues sur la meilleure guitare du monde tu peux pousser jusqu'à 10 000 balles...
l'euro nous aura bien fait mal...
Pfff, excuse-moi, mais c'est le discours caractéristique du jaloux/frustré qui rejoint le sens de ton post initial.
C'est frustrant de voir des instruments qu'on aimerait posséder alors qu'on a pas les moyens, alors on se console de ne pas les avoir en trouvant les tarifs indescants et en hurlant au scandale sur les marques prestigieuses.
Tu trouverais ça indécent d'avoir une bonne paye? Si tu avais les moyens, tu préfèrerais rouler en Audi neuve ou en Super 5 d'occaz?
Libre à toi de touver ça indescent, mais chacun fait avec ses moyens et si tu pouvais te le permettre, ton discours serait très probablement différent
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...