La guitare, un sport de riches ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 08 Déc 2006, 09:35
Oui, pour un gars qui crève la faim la guitare c'est cher. Mais la guitare c'est sûrement pas sa priorité.

Et non, non et non je ne trouve pas excessif de payer 500 euro pour un INSTRUMENT DE MUSIQUE de qualité acceptable.

A mes yeux, la guitare est un passe temps abordable. Parceque je cherche pas le top du top de la qualité qui tue, que de toutes façons je ne saurais pas faire sonner. Pareil pour le gars sans le sous qui débute, a-il besoin de s'acheter une Gibson?

Et le gars qui peux pas lâcher 150 euro, ou c'est un étudiant / écolier qui n'a qu'a se démerder un peux pour trouver un petit boulot, ou c'est un gars avec de gros gros soucis financiers et là il ferait mieux de les réglers avant de prendre en compte N'IMPORTE QUELLE dépense de surplus. Après, si ça te fait de la peine, achète des guitares de marques et distribue les aux pauvres. Comme ça tout le monde est content.
Salut! juste pour dire un mot...
Pour moi la musique est une passion donc cela veut dire qu'elle passe avant beaucoup de choses genre la téloche, la voiture, les sorties, les week-end, les dépenses futiles...etc
Je suis un grand habitué du régime pâte...
g commencé la guitare a 15 ans
et je suis passé par tout les stades lycéens, étudiants, et maintenant contrat pro...au début quand je voyais 500 euros pour une gratte pour moi c'était inimaginable!
Et la entre le mois de Septembre et Novembre g claqué dans les 3500 euros pour un couple engl et une les paul gibson...
donc je pe te dire qu' il faut pas forcément etre riche il faut juste se donner les moyens et beaucoup de patience.........
voila c tout!
Marcokeun
vaya a écrit :
Ouuuuuuuu sa m'énerve de vous voir vous insurger...( )
Nan mais serieux je suis pas d'accord avec vous là, ok la guitare est sans dout l'un des instrument de musique le plus abordable aprés le triangle et la flûte à bec mais faut pas déconner...quand vous dite qu'on peu en trouver à 150 euros...c'est cher 150 euros...ptêtre que pour vous qui avez l'abitude de vous payer du matos plus couteux sa en devient ridicule mais pour 150 euros tu peux te payer une télé, c'est la motié du cout d'un voyage à la Réunion, c'est le prix de certaines caméras, de certains ordi portables...voilà quoi...je suis dsl la guitare et la musique en générale c'est (trop) cher!
Voilà c'était mon coup de gueule

ouais génial, quelle comparaison pourrie

télé à 150 euros? ouais pq pas une CRT de 20cm en sous-marque, made in China, intérieur de merte, cablage de merde, bref, t'as aussi des télés à 5000 euros, mater la télé c'est un loisir de riche aussi alors si on suit ton point de vue

'vois pas le rapport entre bouger son cul à la réunion, ne pas avoir un balle d'argent depoche (parce que juste le billet c'est bien) et le fait d'avoir un loisir dont on s'occupe tous les temps.. t'achètes une bonne guitare pour 10-15-20 ans, tu voyages pendant 1 semaine...

UN ORDI PORTABLE a 150 euros? MDR..... pté écran 4 couleurs à ce prix

Fin bref tu racontes n'imorte quoi, la guitare comme TOUT ce que tu cites, a un bas de gamme comme un haut de gamme... si à 150 euros tu trouves une gratte, une télé, une caméra, un ordi (mdr),

à 3000 euros tu trouves tout ca aussi, et a qualité suit aussi donc c'est ridicule ce coup de gueule irréfléchi
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai pas lu tout le topic donc Oui effectivement faire de la musique celà peut couter cher mais celà dépend de ce que tu veux faire ! Le prix n'a jamais empêcher quelqu'un de trés motivé de s'exprimer et personne ne sera plus talentueux avec une guitare à 3000€.
Regarde les rappeurs qui font de la musique avec peu de moyen, le blues du début du siècle (guitare pourri etc), le slam (instrument la voix ..Totalement gratuit). Quelque part c'est un faux problème..Le plus dur en musique c'est d'avoir le talent, la créa avec les moyens du bord et ca personne peu l'acheter !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
wire a écrit :
J'ai pas lu tout le topic donc Oui effectivement faire de la musique celà peut couter cher mais celà dépend de ce que tu veux faire ! Le prix n'a jamais empêcher quelqu'un de trés motivé de s'exprimer et personne ne sera plus talentueux avec une guitare à 3000€.
Regarde les rappeurs qui font de la musique avec peu de moyen, le blues du début du siècle (guitare pourri etc), le slam (instrument la voix ..Totalement gratuit). Quelque part c'est un faux problème..Le plus dur en musique c'est d'avoir le talent, la créa avec les moyens du bord et ca personne peu l'acheter !

tu parle, tes rappeurs ils roulent en BMW grace aux aides du contribuable

la guitare c'est la passion d'une vie , mettre 500 euro dans un ampli et 500 dans une gratt , à l'echelle d'une vie , tu trouve ça cher toi ??
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
RAP! de la musique?!
et on est pas sur pognon.com!!!
on pourrait faire un topic mais ca n'aurait pas vraiment un grand intérêt
voila c tout!!!
A+
wire
  • Publié par
    wire
    le
=> Euh respecter les points de vue des autres ca t'arrive ? :-)

Ton commentaire est lamentable de connerie :-).

la guitare c'est la passion d'une vie , mettre 500 euro dans un ampli et 500 dans une gratt , à l'echelle d'une vie , tu trouve ça cher toi ??[/quote]
wire
  • Publié par
    wire
    le
Si c'est celà votre ouverture d'esprit , ca va pas loin. :-)

bofo87 a écrit :
RAP! de la musique?!
et on est pas sur pognon.com!!!
on pourrait faire un topic mais ca n'aurait pas vraiment un grand intérêt
voila c tout!!!
A+
et les gens ki passe leur vie à citer les gens pour les contredire
tu pense que cela a un intérêt...
"vous ètes comme le H de hawai vous servez à rien"
..........................................................................bref
c pour rire les parigos ne montez sur vos chevaux
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
perso, je fais du violon , du piano et de la gratte...

Entre les 3, il y a pas photo, la gratte est le plus abordable...

De plus, aucune académie ne te prette un piano ... Chaque étudiant en "piano" doit acheter un piano et un piano de merde (équivalent à une squier) c'est 2000€..

Tout ca pour dire que la gratte, c'est l'instrument du peuple..

Je crois qu'il y a plus de guitaristes que de pianistes mais paradoxalement, Il y a beaucoup plus de pianiste en académie que de guitariste... Peut-être du au fait que la guitare est plus facilement abordable de facon autodidacte (tablatures,..)
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
stach stach a écrit :
vendre un bout de bois peint avec six cordes plus de 6500 balles , c'est vraiment prendre les gens soit pour des gogos, soit pour des gros citrons biens juteux que l'on presse jusqu'au bout.

nan nan la je suis désolé mais tu as aucun respect sur l'instrument.
je suis en lutherie et je comprend qu'une guitare soit chère. C'est pas un simple bout de bois, c'est du travail de la passion mis dessus, si tu est pas content tu peut ten fabriquer une tu verras le temps qui va te prendre à la faire, et je te parle pas de l'achat de bois des outils et du local que tu loue.
certe certaines gibson ou fender sont chère mais c'est pas eux qui montent les prix c'est les importateurs, et tu a différentes gammes alors chacun son achat et chacun son plaisir. c'est avant tout une passion et sa peut monter chère comme toute passion.
donc nan la guitare n'est pas si chère car maintenant on propose de plus en plus de choix de gammes qui peuvent etre abordable. quand j'ai commencé il y a plus de 8 ans j'aurais bien aimer m'acheter une guitare a 250 euros et d'avoir autant de choix.

regarde autour de toi et regarde les choses autre que la guitare et tu verras que c'est pas si chère que ca.
Järöd Cönnör
lokrian a écrit :
wire a écrit :

la guitare c'est la passion d'une vie , mettre 500 euro dans un ampli et 500 dans une gratt , à l'echelle d'une vie , tu trouve ça cher toi ??

Mec, ça faisait longtemps que j'avais envie de te le dire, mais j'attendais un message suffisament flagrant de ta part pour que ma sentence soit incontestable : t'es vraiment con et intolérant. Et pas qu'en musique, à ce qu'on dirait ...

Par ailleurs, je décerne la médaille d'argent catégorie Espoir de connerie à bofo87, qui est très prometteur en matière de post super cons.

2007 s'annonce bien sur Gay.com !
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
philipPF
Arf on se calme please...

Tous les gouts sont dans le monde, ya ceux qui aiment le rap et ceux qui aiment pas, mais si on pouvait éviter d'en venir a s'insulter ce serait cool !

Bon de toute maniere ce sujet étant d'un interet douteux dès le début, sachat que la gratte est un des instrument les moins cher, et que comme tout le monde l'a dit dans chaque domaine il y a des gammes de produit (base, debutant, moyen, cher, luxe, collection...), je pense qu'on peut locker le topic.
'Mon the biff !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Jarod Connor a écrit :
lokrian a écrit :
wire a écrit :

Mec, ça faisait longtemps que j'avais envie de te le dire, mais j'attendais un message suffisament flagrant de ta part pour que ma sentence soit incontestable : t'es vraiment con et intolérant. Et pas qu'en musique, à ce qu'on dirait ...

Par ailleurs, je décerne la médaille d'argent catégorie Espoir de connerie à bofo87, qui est très prometteur en matière de post super cons.

ouai c'est bien le "ça faisait lontemps" , mais tu es inscrit depuis le 4 nov

désolé d'avoir jetté un pavé dans la marre , pas la peine d'aller mal interpreter mes propos .

Jarod Connor a écrit :

ah désolé mais je ne frequente pas ce site , mais toi tu es abonné c'est celà ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...