La guitare, un sport de riches ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Déc 2006, 20:10
Toute facon le sport c est cher... rappelez moi le prix d un club de golf? lol
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Ouuuuuuuu sa m'énerve de vous voir vous insurger...( )
Nan mais serieux je suis pas d'accord avec vous là, ok la guitare est sans dout l'un des instrument de musique le plus abordable aprés le triangle et la flûte à bec mais faut pas déconner...quand vous dite qu'on peu en trouver à 150 euros...c'est cher 150 euros...ptêtre que pour vous qui avez l'abitude de vous payer du matos plus couteux sa en devient ridicule mais pour 150 euros tu peux te payer une télé, c'est la motié du cout d'un voyage à la Réunion, c'est le prix de certaines caméras, de certains ordi portables...voilà quoi...je suis dsl la guitare et la musique en générale c'est (trop) cher!
Voilà c'était mon coup de gueule
Marcokeun
Qwack a écrit :

moins cher qu'une Stagg de merde, t'as des Fers à partir de 100 euros
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Marcokeun a écrit :
Qwack a écrit :

moins cher qu'une Stagg de merde, t'as des Fers à partir de 100 euros

D'accord mais on parlait de Gibson et de Fender haut de gamme dans le post initial non? on est tous d accord je pense, du matos entree de gamme correct ca existe et du matos cher ca existe...

En fait je vois meme pas ou est le point de discussion, dans n importe quel domaine il y a des gammes de produits differents, c est pour ca d ailleur qu on parle de gamme de produit lol
Je veux dire un debutant a la guitare, tenis, scrabble, echec, ordinateur, ping pong pourra s'amuser et avoir du matos tres correct pour pas cher et s il decide d avoir du haut de gamme ca monte... c'est d ailleur pour ca que c est du haut de gamme non?

J'ai l impression en lisant le post initial que qq un decouvre que le feu ca brule...
alain147
Demain je me mets au ping-pong

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Une table officielle aux normes et des racquettes de competition ca doit chiffrer...sans parler du short bleu et du bracelet pour essuyer la sueur etc
Mister-Dub
SubVins a écrit :

Les clodos dans le métro ne jouent pas de la harpe ou du piano...

Parce que ca ne passe pas les portiques
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
de toute façon, y'a pas le choix. si on veut une fender, une gibson, une PRS ou une musicman, faut faire ripper la thune..

libre a chacun de se faire enfler en achetant en france, ou de chercher a l'etranger ou dans l'occase. j'estime que 1000 a 1500€, c'est pas excessif pour une gratte de super qualité..

je ne crache pas sur les guitares a 500€, mais systématiquement y'a un truc qui ternit le tableau. des micros moyens, de l'accastillage pas terrible ou autre chose. tous ces défauts je ne les vois pas dans la gamme du dessus.
évidemment, on peut upgrader, mais au final, ça fait le prix qu'on essayait d'éviter.

Je pense que plus on avance en sensibilité avec l'instrument avec les années, plus les gouts s'affinent et au final y'a une pelle chere qui nous conviendrait a 100%, et on finit par se l'acheter. mais avant on sera passé par plusieurs autres pas cheres..

moi par exemple, j'ai commencé sur une coréenne sans nom, puis une vantage, une ibanez prestige pour finir sur une LP qui coute le prix des autres guitares réunies.. mais je n'en changerai pas avant de caner, alors j'estime que 2200€ pour toute une vie c'est pas cher payé !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
C'est pourtant pas sorcier. Comme partout, tu paies la marques. On site sans arrêt Gibson par exemple, mais c'est le HAUT DE GAMME!

Le haut de gamme en piano, c'est hors de prix. En violon, c'est hors de prix. En cuivre, n'en parlon pas.

Et pour mon exemple du millionaire qui 6 Rolls, NON, il ne doit pas consulter. Si tu as LES MOYENS de te faire plaisir, il n' a PAS DE MAL à le faire. Tu peux t'insurger, dire que c'est injuste car toi tu joue sur une pelle à corde et que tu roules en Lada, mais c'est la vie.

Certains ont plus de tune que d'autres et les tunes, ça permet de toucher le haut de gamme et ça c'est dans TOUTE les catégories.
scanlan75018
vaya a écrit :
Ouuuuuuuu sa m'énerve de vous voir vous insurger...( )
Nan mais serieux je suis pas d'accord avec vous là, ok la guitare est sans dout l'un des instrument de musique le plus abordable aprés le triangle et la flûte à bec mais faut pas déconner...quand vous dite qu'on peu en trouver à 150 euros...c'est cher 150 euros...ptêtre que pour vous qui avez l'abitude de vous payer du matos plus couteux sa en devient ridicule mais pour 150 euros tu peux te payer une télé, c'est la motié du cout d'un voyage à la Réunion, c'est le prix de certaines caméras, de certains ordi portables...voilà quoi...je suis dsl la guitare et la musique en générale c'est (trop) cher!
Voilà c'était mon coup de gueule

Bah c peut être ton coup de gueule, mais faut arrêter le schmiiiit là...

150 euros = moitié cout d'un voyage à la réunion : si tu prends un charter suffisamment en état de voler pour ne pas exploser au dessus du Darfour hors période de "Chicoungounia" ca te coutera pas 300 euros un A/R à la réunion (sauf si tu es réunionnais)
150 euros un ordinateur portable : un truc d'il y a 5 ans en occase peut être...
150 euros une caméra... une webcam peut être

150 euros c'est un charriot pas très rempli chez Carrefour
150 euros c'est même pas la moitié d'une console
150 euros c'est un VTT pourri chez Décathlon
150 euros c'est le prix de ta redevance télé (oui oui il suffirait de pas la payer...)

Ce que je trouve le plus cher dans la guitare, c'est finalement le prix d'un jeu de cordes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SubVins
Qwack a écrit :

En fait je vois meme pas ou est le point de discussion, dans n importe quel domaine il y a des gammes de produits differents, c est pour ca d ailleur qu on parle de gamme de produit lol

Et que les prix des guitares les plus haut de gamme n'arrivent même pas à la cheville des premiers prix pour des intruments comme la harpe, le piano, le tuba et bien d'autres... donc le postulat de départ est FAUX.

CQFD

Krr...

En plus dire que la guitare est un truc de riche... allez voir un jour chez les bourges, dans la plus grande pièce de leur grande maison, c'est pas une Gibson qui trône sur un stand... mais plutôt un beau piano à queue...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Jarod Connor a écrit :

Pas d'accord avec toi. Tu sais, un très beau morceau d'acajou ou autre ça coûte pas 10 balles ...

Non, mais c'est très loin de justifier les 2000€... Au pire, même en essences de grandes qualités, mais en considérant que Gibson achète pas la quantité d'UN seul corps à la fois, il y en a pour quoi ? 300€ à tout péter. Et encore, table d'enfer et touche en ébène comprise...
scanlan75018
300 euros ???

bah va voir les prix chez Warmoth...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Je te parle d'un prix fournisseur et d'achat en gros... Warmoth vend aux particuliers.
Va faire un tour chez un détaillant de bois par chez toi, demande lui du bois sec de plus de 5 ans et compare les prix avec ceux de Warmoth. Il y en a pour une centaine d'euros pour faire une gratte. Je triple le prix pour des essences selectionnées, et ça me parait déjà surévalué...

Tu crois pas que Gibson a les mêmes tarifs que toi non ? (je pensais avoir été clair dans ce sens, mais bon...)

En ce moment sur bla bla et guitare...