stach stach a écrit :
bon bon...
je ne dédaigne pas les gens qui jouent sur des grattes chères et je ne roule pas en lada...
à par cela quand je lis la majorité de vos post je vois en résumé :
il y a des grattes que seuls les riches pourront se payer, et c'est bien normal, limite c'est tant mieux, et certains sont prèts à payer des sommes complètement dingues pour une histoire de prestige.
pour moi vous êtes un peu aveuglés, et (avec tout le respect que je vous dois) avez un peu perdu la notion d'argent...
vendre un bout de bois peint avec six cordes plus de 6500 balles , c'est vraiment prendre les gens soit pour des gogos, soit pour des gros citrons biens juteux que l'on presse jusqu'au bout.
après si quelqu'un s'achète la guitare de sa vie , une "de collection", par amour pour l'objet et son histoire, c'est autre chose...
Pose ta guitare en contre plaqué ou en aggloméré et essaie une guitare en acajou du Honduras qui a séché pendant 20 ans et qui a été travaillée, assemblée pendant des dizaines d'heures par un luthier professionnel sur laquelle il aura mis de l'électronique haut de gamme et des micros tip top, tu seras peut-être succeptible d'entendre une différence et de saisir ce qui différencie un très bas de gamme et une excellent guitare.
mais là, il faut déjà avoir un peu d'expérience pour se rendre compte et apprécier pleinement les qualités d'un très bon instrument.
Et encore une fois, si tu penses que les propriétaires de Gibson, PRS ou Fender qui sont ici ne sont que des capitalistes qui passent leur journée à surveiller Boursorama et commander un stock de Custom Shop à la fin du mois
Crois-moi qu'on est plus d'un ici à savoir ce qu'est la couleur de l'argent, le travail et à faire des impasses sur pas mal de choses afin de pouvoir s'offrir le matériel dont on rêve.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...