La guitare, un sport de riches ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
et un manche c'est un bout bde bois avec des bous de ferraille dessus en guise de frettes ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
stach stach a écrit :
bon bon...

je ne dédaigne pas les gens qui jouent sur des grattes chères et je ne roule pas en lada...

à par cela quand je lis la majorité de vos post je vois en résumé :

il y a des grattes que seuls les riches pourront se payer, et c'est bien normal, limite c'est tant mieux, et certains sont prèts à payer des sommes complètement dingues pour une histoire de prestige.

pour moi vous êtes un peu aveuglés, et (avec tout le respect que je vous dois) avez un peu perdu la notion d'argent...

vendre un bout de bois peint avec six cordes plus de 6500 balles , c'est vraiment prendre les gens soit pour des gogos, soit pour des gros citrons biens juteux que l'on presse jusqu'au bout.

après si quelqu'un s'achète la guitare de sa vie , une "de collection", par amour pour l'objet et son histoire, c'est autre chose...

Pose ta guitare en contre plaqué ou en aggloméré et essaie une guitare en acajou du Honduras qui a séché pendant 20 ans et qui a été travaillée, assemblée pendant des dizaines d'heures par un luthier professionnel sur laquelle il aura mis de l'électronique haut de gamme et des micros tip top, tu seras peut-être succeptible d'entendre une différence et de saisir ce qui différencie un très bas de gamme et une excellent guitare.
mais là, il faut déjà avoir un peu d'expérience pour se rendre compte et apprécier pleinement les qualités d'un très bon instrument.

Et encore une fois, si tu penses que les propriétaires de Gibson, PRS ou Fender qui sont ici ne sont que des capitalistes qui passent leur journée à surveiller Boursorama et commander un stock de Custom Shop à la fin du mois

Crois-moi qu'on est plus d'un ici à savoir ce qu'est la couleur de l'argent, le travail et à faire des impasses sur pas mal de choses afin de pouvoir s'offrir le matériel dont on rêve.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Sans vouloir te vexer, stach stach, je te trouve un peux désagréable.

La guitare n'est pas un bout de bois avec des cordes, mais un instrument de musique. Un outil profesionnel pour certain, un objet de passion pour d'autres.

Evidement que certaines guitares sont chères, trop chères. Mais libre à ceux qui PEUVENT se les acheters, pour le plaisir, le prestige et le son, de le faire. TANT MIEUX POUR EUX!

Pour recentre le débas, je crois que ça à été démontré ici. La guitare est un des instruments de musique les plus abordables. C'est pas avec des arguments superbement stupides du genre - un voyage ou un ordi portable pour 150 euro - que le débat changera.
Si je te donne un simple bout de bois coloré avec 6 cordes, ça m'étonnerait que tu en sorte beaucoup de son, et surement pas le son que certaines guitares peuvent sortir .
Dans ce cas là tu généralise à tout objet étant créé.
Chacun est libre de sa passion, chacun dépense son argent où il veut. Si une personne préfère dépenser de l'argent dans une guitare, plutôt que dans des cigarettes, ou dans une voiture plus cher, ou dans ce qu'il veut, libre à lui de le faire.
Ca ne t'empêchera jamais d'acheter une guitare qui a une certaine qualité, dans un prix que tu trouves plus abordables.
Sinon tu dénigre la personne qui roule dans n'importe quelle voiture, plutôt que la personne qui va prendre une voiture sans aucuns luxe, sans aucuns conforts, mais qui roule.
Chacun place l'argent dont il dispose de la manière dont il veut.
Mais personne n'est forcé d'acheter une guitare qu'il trouve hors de prix . Actuellement je ne mettrais pas 7000€dans une guitare, mais je ne vais pas aller râler contre cette marque. De toute façon, s'ils se permettent de la vendre à cette marque, c'est que des gens achètent, et donc que c'est pas trop cher.
Toumové
Sinon, dans un mag j'ai vu une Scie musicale à 200 €. Là c'est cher
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
SubVins a écrit :
Qwack a écrit :

En fait je vois meme pas ou est le point de discussion, dans n importe quel domaine il y a des gammes de produits differents, c est pour ca d ailleur qu on parle de gamme de produit lol

Et que les prix des guitares les plus haut de gamme n'arrivent même pas à la cheville des premiers prix pour des intruments comme la harpe, le piano, le tuba et bien d'autres... donc le postulat de départ est FAUX.

CQFD

Krr...

En plus dire que la guitare est un truc de riche... allez voir un jour chez les bourges, dans la plus grande pièce de leur grande maison, c'est pas une Gibson qui trône sur un stand... mais plutôt un beau piano à queue...

Je crois qu'on s'est pas compris ou alors que mon ironie de depart a pas ete percu, pour resumer oui je suis d'accord avec toi (sans ironie cette fois lol)
Kreuzberg
C'est excessif de dire que la pratique de la guitare est une activité pour les riches, mais considérant les sommes que ça représente, qui sont d'ailleurs dans la plupart des cas justifiées par l'effort nécessaire à la construction de l'engin, ce n'est pas vraiment une activité pour les pauvres.

D'ailleurs j'ai l'impression que si on faisait une étude sociologique des acheteurs de guitare (électrique), on trouverait qu'ils ont des revenus supérieurs à la moyenne.

Si les banlieues pratiquent plutôt le slam, c'est sans doute parce que ça ne coûte pas grand chose.
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :

Si les banlieues pratiquent plutôt le slam, c'est sans doute parce que ça ne coûte pas grand chose.

[mode réac in] C'est peut-être aussi qu'apprendre à jouer d'un instrument de musique c'est fatiiiiguant, t'vois [/mode réac off].
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :

[mode réac in] C'est peut-être aussi qu'apprendre à jouer d'un instrument de musique c'est fatiiiiguant, t'vois [/mode réac off].

C'est vrai que la guitare, c'est des efforts . Mais [mode réac in] s'agit-il d'efforts allant dans la bonne direction ? Est-ce que ce ne serait pas mieux si tous ces adolescents, au lieu de passer tant de temps sur leur guitare électrique, révisaient leurs cours de physique et chimie ? En fait, c'est en prenant le metro que j'ai eu cette idée . [mode réac off]
SubVins
Qwack a écrit :
SubVins a écrit :
Qwack a écrit :

En fait je vois meme pas ou est le point de discussion, dans n importe quel domaine il y a des gammes de produits differents, c est pour ca d ailleur qu on parle de gamme de produit lol

Et que les prix des guitares les plus haut de gamme n'arrivent même pas à la cheville des premiers prix pour des intruments comme la harpe, le piano, le tuba et bien d'autres... donc le postulat de départ est FAUX.

CQFD

Krr...

En plus dire que la guitare est un truc de riche... allez voir un jour chez les bourges, dans la plus grande pièce de leur grande maison, c'est pas une Gibson qui trône sur un stand... mais plutôt un beau piano à queue...

Je crois qu'on s'est pas compris ou alors que mon ironie de depart a pas ete percu, pour resumer oui je suis d'accord avec toi (sans ironie cette fois lol)

J'étais tout à fait d'accord avec toi et je prolongeais ton raisonnement!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
scanlan75018 a écrit :
vaya a écrit :
Ouuuuuuuu sa m'énerve de vous voir vous insurger...( )
Nan mais serieux je suis pas d'accord avec vous là, ok la guitare est sans dout l'un des instrument de musique le plus abordable aprés le triangle et la flûte à bec mais faut pas déconner...quand vous dite qu'on peu en trouver à 150 euros...c'est cher 150 euros...ptêtre que pour vous qui avez l'abitude de vous payer du matos plus couteux sa en devient ridicule mais pour 150 euros tu peux te payer une télé, c'est la motié du cout d'un voyage à la Réunion, c'est le prix de certaines caméras, de certains ordi portables...voilà quoi...je suis dsl la guitare et la musique en générale c'est (trop) cher!
Voilà c'était mon coup de gueule

Bah c peut être ton coup de gueule, mais faut arrêter le schmiiiit là...

150 euros = moitié cout d'un voyage à la réunion : si tu prends un charter suffisamment en état de voler pour ne pas exploser au dessus du Darfour hors période de "Chicoungounia" ca te coutera pas 300 euros un A/R à la réunion (sauf si tu es réunionnais)
150 euros un ordinateur portable : un truc d'il y a 5 ans en occase peut être...
150 euros une caméra... une webcam peut être

150 euros c'est un charriot pas très rempli chez Carrefour
150 euros c'est même pas la moitié d'une console
150 euros c'est un VTT pourri chez Décathlon
150 euros c'est le prix de ta redevance télé (oui oui il suffirait de pas la payer...)

Ce que je trouve le plus cher dans la guitare, c'est finalement le prix d'un jeu de cordes

Et à 150 euros t'as une gratte plutôt bof...c'est pareil...
Ce que je veux dire c'est qu'un "pauvre" peut pas se payer une gratte c'est tout...je suis sur qu'un mec qui a pas assé de thunes pour s'en payer une vous lit il pète un cable.
Ce qui m'énerve c'est qu'on vous dit que la guitare c'est cher alors vous vous insurgez en disant que c'est moins cher que le piano, la harpe etc... La question n'est pas là...oui la guitare c'est cher même si sa l'est moins que les instrument auxquels vous la comparez
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Un gars plutot pauvre n'a pas le droit de jouer sur un instrument plutot bof ?
scanlan75018
vaya a écrit :
scanlan75018 a écrit :
vaya a écrit :
Ouuuuuuuu sa m'énerve de vous voir vous insurger...( )
Nan mais serieux je suis pas d'accord avec vous là, ok la guitare est sans dout l'un des instrument de musique le plus abordable aprés le triangle et la flûte à bec mais faut pas déconner...quand vous dite qu'on peu en trouver à 150 euros...c'est cher 150 euros...ptêtre que pour vous qui avez l'abitude de vous payer du matos plus couteux sa en devient ridicule mais pour 150 euros tu peux te payer une télé, c'est la motié du cout d'un voyage à la Réunion, c'est le prix de certaines caméras, de certains ordi portables...voilà quoi...je suis dsl la guitare et la musique en générale c'est (trop) cher!
Voilà c'était mon coup de gueule

Bah c peut être ton coup de gueule, mais faut arrêter le schmiiiit là...

150 euros = moitié cout d'un voyage à la réunion : si tu prends un charter suffisamment en état de voler pour ne pas exploser au dessus du Darfour hors période de "Chicoungounia" ca te coutera pas 300 euros un A/R à la réunion (sauf si tu es réunionnais)
150 euros un ordinateur portable : un truc d'il y a 5 ans en occase peut être...
150 euros une caméra... une webcam peut être

150 euros c'est un charriot pas très rempli chez Carrefour
150 euros c'est même pas la moitié d'une console
150 euros c'est un VTT pourri chez Décathlon
150 euros c'est le prix de ta redevance télé (oui oui il suffirait de pas la payer...)

Ce que je trouve le plus cher dans la guitare, c'est finalement le prix d'un jeu de cordes

Et à 150 euros t'as une gratte plutôt bof...c'est pareil...
Ce que je veux dire c'est qu'un "pauvre" peut pas se payer une gratte c'est tout...je suis sur qu'un mec qui a pas assé de thunes pour s'en payer une vous lit il pète un cable.
Ce qui m'énerve c'est qu'on vous dit que la guitare c'est cher alors vous vous insurgez en disant que c'est moins cher que le piano, la harpe etc... La question n'est pas là...oui la guitare c'est cher même si sa l'est moins que les instrument auxquels vous la comparez

si tu es pas capable de trouver une bonne guitare à 150 euros, c'est que tu te donnes pas la peine de chercher...

150 euros c'est cher pour quekqu'un qui a pas les moyens de se payer une télé, je suis d'accord. Ca doit concerner 5% des gens qui ont un foyer.
Pour les autres, c'est gérable, si c'est un véritable objectif et pas un passe temps de plus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kbö
  • Publié par
    kbö
    le
si nous trouvons ca trop cher, et que cela nous énerve, il n'y a qu'une solution... arréter.

Mais nous aimons vraiment trop la musique pour arréter, donc il ne faut pas pleurer et payer pour consommer notre "drogue".

musicalement
ps: je vais me mettre à la cigarette (moins cher)
The Dawa il se passe quoi... :)
Toumové
Toumové a écrit :
Sinon, dans un mag j'ai vu une Scie musicale à 200 €. Là c'est cher

Je me suis planté, c'est 275€ en fait

LA SCIE MUSICALE, ça c'est un vrai sport de riches
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Oui, pour un gars qui crève la faim la guitare c'est cher. Mais la guitare c'est sûrement pas sa priorité.

Et non, non et non je ne trouve pas excessif de payer 500 euro pour un INSTRUMENT DE MUSIQUE de qualité acceptable.

A mes yeux, la guitare est un passe temps abordable. Parceque je cherche pas le top du top de la qualité qui tue, que de toutes façons je ne saurais pas faire sonner. Pareil pour le gars sans le sous qui débute, a-il besoin de s'acheter une Gibson?

Et le gars qui peux pas lâcher 150 euro, ou c'est un étudiant / écolier qui n'a qu'a se démerder un peux pour trouver un petit boulot, ou c'est un gars avec de gros gros soucis financiers et là il ferait mieux de les réglers avant de prendre en compte N'IMPORTE QUELLE dépense de surplus. Après, si ça te fait de la peine, achète des guitares de marques et distribue les aux pauvres. Comme ça tout le monde est content.

En ce moment sur bla bla et guitare...