DS_1 a écrit :
Nan mais c'est vrai qu'avec les dizaines de milliers de grattes qui sortent chaque année de ces usines (Fender, Gibson, ou peu importe), les marques ont du temps à perdre pour que chacune des guitares soient essayées dans le but d'un tri
Tu sais, il y a au moins en fin de chaine un contrôle qualité, ça peut être sur tous les instruments pour du haut de gamme (donc contrôle au num de série) ou par échantillonnage statistique cette fois par numéro de lot (généralement entre 5 et 10% du lot).
Donc, même si je n'y crois pas une seconde que ce soit le cas, il serait techniquement possible de faire un tri.
Maintenant j'ai possédé à titre perso 4 gibson : 2 standard, une explo et 1 junior 58 que j'ai tjs.
Niveau finition les standard étaient correctes sans plus, l'explo était parfaite et la junior par endroits fait peur à une squier bullet (et pourtant je l'adore).
Gibson ça me fait un peu penser à Harley Davidson il y a quelques années :
Un nom, une machine qui renvoie quelque chose d'unique à son conducteur (et c'est bien pour ça qu'on les achète), mais des pannes à répétition