Le magasin de Marcel Dadi

Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
ibane a écrit :
Il y a un café qui fait l'angle de la rue et le premier magasin après est l'ancienne boutique à Dadi, le Gaucher est juste après il me semble, c'est dommage j'étais à Pigalle ce midi, la prochaine fois je regarderais l'endroit exact !


Edit : ce soir en rentrant du boulot, je repasserai devant pour confirmer.


Avec plaisir!


Je me demande si on ne parle pas du magasin qui a sa façade dans l'angle de la rue?
ibane
  • #17
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 08, 17:06
milesdylan a écrit :
ibane a écrit :
Il y a un café qui fait l'angle de la rue et le premier magasin après est l'ancienne boutique à Dadi, le Gaucher est juste après il me semble, c'est dommage j'étais à Pigalle ce midi, la prochaine fois je regarderais l'endroit exact !


Edit : ce soir en rentrant du boulot, je repasserai devant pour confirmer.


Avec plaisir!


Je me demande si on ne parle pas du magasin qui a sa façade dans l'angle de la rue?



Non, ce magasin est Guitar Legend, mais dans une heure j'aurai confirmation !
ibane
  • #18
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 08, 17:10
Mais pourquoi donc ma réponse est minuscule, mystère ...
Mister-Dub
milesdylan a écrit :
Une boutique où il n'y a que des effets, un peu avant l'ampli à lampes?

la pédale
mollotof
pourquoi attendre si vous etes pressés....y'a qq villes en 3d sur les pagesjaunes. Dont Paris....

Peut pas chercher, faut Shockwave et je suis un homme liiiiiibre (sous Linux en clair, dont pas de Shockwave....)
ibane
  • #21
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 08, 18:32
Ca y est, j'y suis passé, c'est juste entre le café qui fait l'angle de la rue de Douai et la boutique ''Le Gaucher'', actuellement c'est un magasin vide.
parispal
C'est chez Dadi que j'ai acheté ma première guitare en 1978, une dreadnought Morris que j'utilise toujours. C'est sa mère qui m'avait servi. Souvenirs, souvenirs...
  • #24
  • Publié par
    fra3d
    le 05 Sep 08, 10:06
Bonjour à tous. Voilà, juste une petite anecdote...En 1977 ou 78, je ne sais plus très bien, j'étais aller dans le magasin de Marcel Dadi (désolé, je ne pourrais pas dire l'adresse exacte, et d'ailleurs il me semble qu'il en possédait plusieurs dans le quartier Pigalle...). J'étais entrer afin de m'acheter un Phaser. J'entre donc dans le magasin, et fait quelques essais dans la partie en sous sol. Au bout de quelques minutes, Monsieur Dadi en personne débarque, tout sourire, et attrape au passage une Ovation. Il s'installe devant moi et commence à gratter...inutile de vous dire que j'ai tout de suite cesser de « jouer » (j'avais environ 17 ans et je n'avais pas un niveau de guitariste bien haut..tout comme maintenant d'ailleurs..bref..) et le voilà parti dans l'interprétation d'un morceau de picking , virtuose et souriant...Il m'explique ensuite que c'est morceau qu'il est en train de composer pour la BO d'un film. Si quelqu'un sait de quel film il s'agit, je serais curieux de l'apprendre! Nous avons ensuite parler quelques instants (surtout lui d'ailleurs..) avant qu'il ne retourne à ses occupations. Voilà, c'était juste une petite anecdote, sans grand interêt il est vrai, mais qui m'a permis de me rappeler que Marcel Dadi était un sacré musicien, très sympa en plus, et qui à inciter de nombreuses personnes (dont moi..) à apprendre la guitare.
Merci de m'avoir lu..
milesdylan
Maintenant les mecs ils ne savent que faire du barouf et en plus ils te disent:
"Bon, alors tu me l'achètes mon bordel!"
emixam_54
milesdylan a écrit :
Maintenant les mecs ils ne savent que faire du barouf et en plus ils te disent:
"Bon, alors tu me l'achètes mon bordel!"


Trop ! C'est vraiment rare un vendeur guitariste passionné ! Mais bon c'est comme ça !
Par contre quand je suis allé faire le tour des magasins de gratte à Paris, je suis tombé dans un petit magasin, je ne sais plus quelle rue (en sortant du metro à Pigalle, une rue qui monte à droite), où il vendait que des occasions en guitares et surement pour le reste aussi et où le vendeur était vraiment super sympa, il parlait de toutes les guitares mais aussi de celle qu'il ne vend pas, franchement c'est la première fois que je vois un vendeur aussi sympa ! C'était un gaucher, je m'en souviens parce qu'il jouait avec une guitare de droitier mais en gaucher. Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un reconnait cette personne et ce magasin car de mon séjour à Paris c'est vraiment le seul qui ma remonté le moral sur le monde guitaristique !
vehelpe
fra3d a écrit :
Il m'explique ensuite que c'est morceau qu'il est en train de composer pour la BO d'un film. Si quelqu'un sait de quel film il s'agit, je serais curieux de l'apprendre!


Je pense que c'est le film "Les scénaristes"

Voici :

http://www.marceldadi.com/tabl(...)s.tef
  • #29
  • Publié par
    fra3d
    le 06 Sep 08, 14:40
Asolument vehelpe!! tu as raison c'était "les scénaristes", je m'en souviens maintenant! Merci beaucoup, j'ai télécharger la tab..génial
Bon heureusement que mes factures sont classées.....
donc
Société Dadi's Music House
6 rue de Douai Paris 9 ème
2 avril 1976
C'était pour une Gretsch Country Gentleman

Voili

En ce moment sur bla bla et guitare...