Citation:
Ben par exemple, tu pourrais dire que c'est un problème que tu l'as constaté. Je le tiens d'un responsable de concession : il devient très difficil d'avoir des commerciaux avec un minimum d'intérêt et de connaissances techniques pour le produit. Ils tentent de vendre des voitures comme des forfaits téléphone. C'est un sujet trop technique pour que le vendeur puisse se contenter de reciter la brochure...
Je te suis déjà mieux quand tu argumentes comme ça.
C'est le problème des commerciaux "style phone house" présents dans les concessions énormes, et qui sont là pour encaisser leur commission, point barre.
Chez moi c'est différent car les clients ont directement à faire avec un des "patrons".
Et je ne suis pas d'accord il ne faut pas avoir une formation de tech master pour pouvoir bien conseiller des clients.
De toute façon mon frère est mécanicien et s'occupe de l'après-vente et peux donc répondre à toutes question technique.
Donc ta remarque ne s'applique pas à "mon" entreprise.
Citation:
Personnellement, je ne connais aucune marque qui puissent me vendre une voiture plaisante pour 15k€.
bah ça dépend de ce que tu attend de ta voiture.
Maintenant si tu veux rouler en A6 avec un budget de 15.000 eur là oui tu as un problème inréglable.
Citation:
e pense personnellement qu'il y'a un juste milieux. D'ailleurs, je fait partie de ceux qui se refusent a aller dans un magasin de grattes si je n'ai rien à acheter, les gars n'ont pas que ça a foutre, et y'a bien assez de gus qui profitent de leur gentillesse.
je plussoie je fais le même.
Citation:
Mais les commerciaux de concession font carrément de la physionomie : si ils se mettent en tête que tu avait pas le profil type du client il ne se déplacent même pas pour te salluer.
Les MAUVAIS commerciaux le font je plussoie aussi (mais pas tous, même si c'est vrai parfois les préjugés sont difficiles à vaincre).
Citation:
C'est vrai que j'ai une dent contre vous (façon de parler hein) mais je trouve qu'il y'a un contraste surprenant entre le nature hautement technique du produit et la relative incompétence des commerciaux d'une part, et le prix très elevés des biens comparé au coté souvent autain de ces vendeurs d'autre part.
Pour toutes ces raisons y'a des chances que je te prenne de haut si je devais t'acheter quelque chose. J'ai pas dit que c'etait bien ou normal. Mais ça peut expliquer la réaction de tes clients par rapport à ta fonction (et pas forcement à toi personnellement).
Là je ne te suis plus malheureusement.
C'est moche de se sentir déjà volé et arnaqué, et d'avoir une attitude sur la défensive et hautaine, avant même de dire bonjour et de te faire une idée sur le commerce dans lequel tu te rend.
Viens chez moi et tu verras