Dan_C a écrit :
J'aime le "cons de français", surtout de la part d'un professeur de guitares. Remarque que tu dois pas avoir trop de mal pour les guitares, vu que tu es sponsorisé par Ibanez. Enfin bref.
[...]
Le problème ici, c'est que bien souvent, que tu ailles en magasin dépenser 100 e ou 10 000 €, c'est pareil. Ou alors, ça va bien au début, et à force, t'as l'impression de déranger. J'ai eu le cas avec nombre de magasins du coin... je n'arrive pas à comprendre. Tu leur laisse du fric, tu y retournes, et rien à foutre de toi. La dernière en date, j'étais intéressé par un ampli à lampes, un Crate V18. Je fais le tour des magasins susceptibles d'en avoir, dans un, le vendeur que je connais depuis qu'il est là, me dit "je contacte l'importateur et je te dis le prix, donne moi ton adresse mail". Ce que j'ai fait, j'attends toujours le prix, un an et demi plus tard...
Je crache pas sur les patrons. Je constate que les vendeurs ici sont parfois sympas, parfois dédaigneux.
Salut, je pensais avoir répondu à ton MP ! Je vais le faire rassure toi.
Tout d'abord, je savais TRES BIEN qu'en publiant ce message, je m'attirerais les foudres de tous les donneurs de leçons du forum.
Ce que je pointe du doigt n'est pas tellement la "non reprise", mais le double langage. Comme je l'ai déjà dit, quand un vendeur se plaint de ne pas avoir d'occasion chez lui à cause de EBAY et d'Internet, je trouve assez inconvenant de refuser la reprise... ou du moins malhonnête. En gros, ils veulent vendre et pas se faire emmerder...
Voilà le contenu de mon message, même s'il a déchainé des foudres chez certains !
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
le blabla...
Je vais même pas réagir à tes propos, tu as le même genre de discours que n'importe quel commerçant, vous avez un métier pénible, vous gagnez pas assez de sous, bref, c'est à croire que c'est par charité philanthropique que vous faite du commerce.
Là je dis qu'il faut arrêter de déconner. Déjà, y'en a aucun qui ouvre le lundi, dans ma région, trouver un magasin ouvert le lundi, c'est assez compliqué on va dire, y'en a très peu et personne n'a réussi à m'expliquer les raisons de ce "congé du lundi".
Alors, pour vos heures d'ouvertures, le magasin que j'incrimine est fermé le lundi, ouvre du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14 à 18. Ce qui fait deux heures le matin, quatre l'après midi. Sur cinq jours, celà vous fait 30 heures par semaine ! Les plus rares qui ferment à 19 heures en font 35 !
Métier pénible ? Allez faire comme mon père, 40 heures semaine en usine, loin de vos locaux conditionnés ! Faut arrêter le délire, vous avez un métier qui est loin d'être un métier difficile. Vous n'avez pas les horraires de celui qui bosse en usine en cadences infernales, vous n'avez pas non plus le métier pénible des infirmières a titre d'exemple.
Vous me sortirez l'argument de la vie de famille que vous n'avez pas ? Et alors, j'ai connu mon père dans une époque où on le voyait pas car il bossait de nuit, ou incapable de passer une soirée avec nous car il se levait à 4 heures du mat pour aller bosser.
Bien entendu, il faudra que je me justifie... Je suis artiste plasticien de métier et j'ai une charge horaire dans l'enseignement, oui, l'enseignement, métier que l'on adore critiquer en fantasmant nous vacances scolaires et nos horaires réduits. La différence c'est moi, je me plains pas.
Nico_las a écrit :
C'est fou comment on regarde différemment les serveurs de bars par exemple : Vous savez le panier bourré de liquide pour rendre la monnaie qui ne fini jamais dans la caisse enregistreuse, le gars au supermarché qui a un caddie rempli de vodka et de coka et qui a vidé le rayon, le serveur qui rempli la bouteille de vodka avec une autre bouteille sortie de nul par etc...
On s'est marré en cours et au bistrot le soir
!!![/hs]
En guitares et autres choses, le prix est également dégressif si l'on paie en cash et que l'on ne désire pas de facture ! Ca me fait pnser au pote qui a acheté une guitare d'occasion comme celà, sans preuve, en cash et sans facture, recevoir une convocation à la police car on l'a vu sur une scène et le proprio de la guitare volée a reconnu son instrument...
krastos a écrit :
@ École IBANEZ Alix-Rock:
Je comprends ton point de vue ; mais n'adhère pas à ta logique:
Quand je rentre dans un mag je suis pas là pour faire preuve d'empathie concernant le patron ; je m'en fous qu'il mette ses couilles sur la table ou qu'il ait mis une hypothèque sur sa maison...
Tu crois que lui il pense à la manière dont j'ai galéré pour économiser les 200e que je vais dépenser dans sa boutique ? Non, je pense qu'il en a rien à foutre.
De plus, vendeur c'est un métier : même si tes clients sont des connards, ben tu te dois de sourire, d'expliquer 10 fois 15 fois si nécéssaire et de prendre sur toi même si ça te gonfle. Sinon tu changes de métier et pis c'est tout.
Tu sais, j'étais encore étudiant. Un magasin de la ville de Mons en Belgique, qui vendait pas mal de composants électroniques et aussi de la HIFI, magasin assez réputé.
Sauf que l'acceuil était jamais des meilleurs. On te fait comprendre que tu viens les emmerder pour un petit truc. Un jour, revenant d'un examen oral, je suis rentré dans ce magasin avec costard cravatte bien habillé. Le vendeur de ce magasin a carrément retourné la boutique pour me trouver une ECC83, alors qu'en temps normal, j'aurais eu un "on en a pas, faut commander, c'est 50% d'accompte".
Ah, si tu savais comme je regrette Madame Gerday, à Mons ! Cette dame qui t'accueillait avec le sourire, qui t'avouait ne pas s'y connaitre en guitares, qui te laissait les essayer...
Et cette dame qui te fournissait un cable avec la guitare achetée, pas du haut de gamme mais quand même, elle le donnait, ainsi que toutes les clefs allen pour les réglages (fournies par le constructeur mais jamais données avec l'instrument par bon nombre de vendeurs qui te les revendent séparément, une belle arnaque aussi) et qui a accepté de reprendre ma guitare achetée neuve chez elle une semaine auparavant parce que je m'étais trompé, la guitare ne me convenant pas !
Ben tu sais quoi ? Ce genre de revendeur, on regrette qu'ils soient partis en retraite.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???