On devient difficile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
gabryhell94 a écrit :
hé hé je te suis et te surveille Bopapa

mais dit moi, tu vas monter en gamme, tu vas mieux jouer alors...lol !

enfin ! re lol .

édit: j'chui emm**é avec ce portable , sais pas comment mettre les smileys, quel c**.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gabryhell94
mieux jouer ? non non lol juste me faire plaisir
Gratteux addict...qui s'assume!
BOPAPA30
hey, j'déconnes hein.

mais je crois que t'as saisis l'éssenteil: se faire plaisir.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Bah c'est clair qu'après avoir touché de l'or, revenir à de la merde c'est dur. Surtout quand la merde en question ne tient pas l'accord plus de 4 secondes...
600mostro
bah je sais pas si ont devient difficile,ont a peut être une idée du son qu'ont veut par rapport a l'époque où l'ont a commencé

Par contre faut m'expliquer y 'en qui font le trajet inverse qu'ont des grattes de prestige a des prix énormes pour moi et qui s'achètent ou jouent sur des grattes dites moyenne gamme et qui les encens comme leurs grattes de prestiges

Pour ma part je n'ai pas encore eu la chance de poser mes mains sur des grattes dites haut de gamme donc je peux faire de comparo
Britney Spears
Personnellement je deviens très compliqué.
Un rapide exemple : j'ai deux Ibanez une entrée de gamme et une haut de gamme. Ma guitare haut de gamme tiens vraiment les notes, elle a un sustain de fou, ma rapidité est accrue sans forcer. Mes morceaux sortent bien mieux. Le tirant est identique et les bois également. en revanche ils n'ont pas été sélectionné de la même façon c'est sûr.

En résumé : ça me coûte de plus en plus cher de jouer de la musique (c'est pareil avec mes autres instruments), et je délaisse mes guitares d'entrée de gamme. Elles ne sont là que pour répondre à ma culpabilité de ne pas les jouer. Jamais je ne les vendrai. Au final sur 4 électriques j'en utilise qu'une seule. Ma grosse crainte est qu'en début 2010 je vais recevoir du TRES TRES haut de gamme. Je culpabilise déjà de laisser mon actuelle haut de gamme dans sa caisse.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
BOPAPA30
nous laisses pas bâver....c'est quoi, c'est quoi ?...
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Rajh0 a écrit :
Ici vient d'être soulevée une autre question intéressante.

Est-il bénéfique de commencer à jouer sur une pelle bon marché en sachant qu'obtenir un son potable sera plus difficile que sur une pelle de luxe ?

Nos ancetres se posaient ils la question ? j'veux dire, hendrix , srv toussa ils ont souvent commencé sur des daubes. Ce qui comptait pour eux c'etait de jouer. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, en quelque sorte.

Perso je trouve qu'il n'y a pas de regle, si t'as les moyens de te payer une belle pelle ben vazy, quelque soit ton niveau. ça marche dans les 2 sens, la guitare reste un objet, pas une fin en soit. Reste a savoir si on veut être des guitaristes ou des musiciens.

Je conseillerai juste a un debutant de pas prendre une gratte tres chere si c'est pour arreter 1 semaine apres...... et encore, s'il a les moyens.
Britney Spears
Une guitare de geek qui ne fait pas l'hunanimité: une 7 cordes BFR Petrucci. Mais bon, elle n'est pas là encore et je suis plutôt du genre à ne pas avoir de bol à la dernière minute. Evènements tragiques probables :
- on a perdu le colis
- on n'a pas déséré les cordes lors du transport le manche est brisé
- elle a pris l'humidité / elle a été exposée au soleil
- on a loupé le quilt top
- c'est pas un tobacco burst mais l'affreuse Dargy Delight

Echéance début mars.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
BOPAPA30
bon, on va positiver, là, hein ?...

super gratte en effet !

édit:

Merci aux modos d'avoir déplacer le topic. Il a éffectivement mieux sa place ici.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pour répondre à la question...

Bah non. On ne devient pas difficile, on devient plus exigeant. Surtout quand tu as touché le haut de panier, c'est difficile de (re)descendre...

J'ai longtemps joué sur des guitares pas chères, parce que je ne voyais pas l'utilité de mettre des sommes astronomiques dans une guitare. Jusqu'au jour où, à la recherche d'une guitare "haut de gamme", et après quelques péripéties assez "comiques", je me retrouve chez mon vendeur à essayer un ampli Blackstar, le petit combo HT-5. J'avais dans les mains ma Schecter Omen 6 que je venais déposer pour vendre. Jusque là, rien "d'anormal". J'essaye l'ampli, oui, le son est pas mal...

Comme quelque temps avant il m'avait parlé de PRS en bien, je lui demande si jeu peux essayer une PRS sur la petite bête. Oui, sans problèmes. Et là... la grande claque... LE SON... le sustain de malade... ouh là, mais il m'en faut une...

Aussi simple que ça. Enfin aussi simple... si on veut.

Et effectivement, depuis, je survole les autres guitares, celles qui sont affichées à 300-1000 €... j'ai en quelque sorte trouvé LA guitare, donc quand par exemple je regarde ma Godin Artisan ST2 ou ma Charvel Model 1, bah... c'est moins l'amour... et puis la différence de jeu... aussi... j'ai l'impression que tout passe tout seul sur la PRS, mais vraiment sans aucune difficulté...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BOPAPA30
ahah....encore un, ça rassure...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Et je ne te parle pas de l'horreur actuellement... je cherche une petite folk pas chèfre pour aller taper le boeuf de temps en temps avec mon pote guitariste du groupe, une petite gratte dans les 200 € voire moins...

C'est une vraie galère !!

Je fais l'impasse sur ce qu'on a pu me proposer ici... je vais donc voir mon vendeur la semaine dernière, je le préviens par mail, tout... j'arrive, j'ai essayé 10 guitares, de 160 à 500 €, bah PAS UNE SEULE ne m'a fait dire à un moment : "c'est celle là". Il m'a même tendu une Taylor série 800... boaf... j'aime pas le son...

Parce que j'ai le son Ovation dans la tête ! J'avais essayé chez lui avant de partir en vacances une Ovation Custom Elite, une vraie bombe, ah bordel, je l'ai pas lâchée pendant 30 minutes, ça veut tout dire. Il l'a vendue pendant que j'étais parti me faire chier dans le Morbihan... la haine... et il ne travaille plus avec Ovation... du coup...

Acheter une guitare pas chère pour balader un peu partout, j'arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle merde...

En même temps, je me vois TRES mal mettre 5500 € dans une PRS acoustique...

Edit (de Nantes) : Ah oui, pour en revenir brièvement à la PRS... mon vendeur faisait des prix sur quelques PRS de stock qu'il avait depuis un moment (c'est là que j'ai acheté ma McCarty Korina). On y va avec un pote qui avait repéré une Telecaster d'occasion. On arrive, hop, les 3 PRS direct dans un Mesa 5:50. LE MUR. Monstrueux. Même le copain avec sa Tele était sur le cul. Après avoir essayé la Custom 24, une CE 22 et la McCarty... bah... la McCarty quoi...
Et maintenant que peut-être rentrée de blé, je sais pas... la Music Man Luke II qu'il a ? Une petite Custom 24 ? Attendre, attendre, on sait jamais, peut-être qu'il va rentrer de l'Ovation (il me l'a laissé comprendre)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BOPAPA30
c'est vrai que j'avais pas envisagé ça.

et p** c'est vrai, trouver une gratte deviens de plus en plus difficile.

soit on devient exigeant,....soit complètement con !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Je vais donner mon avis

Je sens que je vais me faire sauter dessus, mais je m'en fiche j'assume..

C'est bien beau de vouloir du haut de gamme, mais en attendant quand tu sais pas jouer à la hauteur de la qualité de l'instrument c'est ridicule.

A l'inverse aussi quand je vois des putains de bon zicos qui jouent sur des pelles ça me fait de la peine pour eux...quand je dis pelle, je dis bien pelle.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Beurp's
Mon évolution est diamétralement opposée...
Il y a quelques années, j'étais un grand maniaque fétichiste et un éternel insatisfait pour mon set up, pas question de jouer sur du matos cheap, ça ne sonnait pas et j'étais mal a l'aise.

C'est peut être lié a une certaine maturité artistique. Mais now, je m'en cogne complétement... Que je prenne mon ES295 ou une vieille Kay pourrave aussi ergonomique qu'une contrebasse tchèque au manche vrillé, ça sonne pareil... Soit je suis devenu sourd, soit j'ai enfin appris a me servir d'une guitare...
J'en ai tellement plus rien a battre, que généralement pour les concerts, je me fais prêter du matos (pire je prends ce qu'il y a sur place, je trouve ça vulgaire et contraignant de trimballer un attirail aussi lourd et encombrant ) d'ailleurs quand je le peux je me branche direct sur la console avec un bazar à modélisation...J'ai passé l'age de m'emmerder avec un ampli.

Par contre, je me concentre plus que jamais sur la cohérence esthétique. Pas question de me faire jouer sur une Ibanez GSXR229874 ou sur un truc kitsch avec table ondée/flammée ou un binding avec des oiseaux ridicules... Il faut que la pelle ait du style et qu'elle ne jure pas avec la couleur de ma chemise ou le talon de mes boots...

En ce moment sur bla bla et guitare...