- Publié par
Dan_C le 30 Nov 2009, 17:48
Et je ne te parle pas de l'horreur actuellement... je cherche une petite folk pas chèfre pour aller taper le boeuf de temps en temps avec mon pote guitariste du groupe, une petite gratte dans les 200 € voire moins...
C'est une vraie galère !!
Je fais l'impasse sur ce qu'on a pu me proposer ici... je vais donc voir mon vendeur la semaine dernière, je le préviens par mail, tout... j'arrive, j'ai essayé 10 guitares, de 160 à 500 €, bah PAS UNE SEULE ne m'a fait dire à un moment : "c'est celle là". Il m'a même tendu une Taylor série 800... boaf... j'aime pas le son...
Parce que j'ai le son Ovation dans la tête ! J'avais essayé chez lui avant de partir en vacances une Ovation Custom Elite, une vraie bombe, ah bordel, je l'ai pas lâchée pendant 30 minutes, ça veut tout dire. Il l'a vendue pendant que j'étais parti me faire chier dans le Morbihan... la haine... et il ne travaille plus avec Ovation... du coup...
Acheter une guitare pas chère pour balader un peu partout, j'arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle merde...
En même temps, je me vois TRES mal mettre 5500 € dans une PRS acoustique...
Edit (de Nantes) : Ah oui, pour en revenir brièvement à la PRS... mon vendeur faisait des prix sur quelques PRS de stock qu'il avait depuis un moment (c'est là que j'ai acheté ma McCarty Korina). On y va avec un pote qui avait repéré une Telecaster d'occasion. On arrive, hop, les 3 PRS direct dans un Mesa 5:50. LE MUR. Monstrueux. Même le copain avec sa Tele était sur le cul. Après avoir essayé la Custom 24, une CE 22 et la McCarty... bah... la McCarty quoi...
Et maintenant que peut-être rentrée de blé, je sais pas... la Music Man Luke II qu'il a ? Une petite Custom 24 ? Attendre, attendre, on sait jamais, peut-être qu'il va rentrer de l'Ovation (il me l'a laissé comprendre)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.