Beurp's a écrit :
d'ailleurs quand je le peux je me branche direct sur la console avec un bazar à modélisation...J'ai passé l'age de m'emmerder avec un ampli.
C'est peut-être pour ça que tu peux utiliser n'importe quelle guitare, non ?
Les programmes de modélisation incorporent suffisamment de trucs pour faire n'importe quoi avec n'importe quelle guitare (d'ailleurs un grand reproche qui leur est fait c'est que toutes les guitares sonnent pareil).
Parce qu'avec un véritable ampli, si tu as construit ton son autour d'une Telecaster, je te vois mal le tirer d'une Les Paul. Ou alors tu renonces à avoir un son personnel et tu te contentes d'avoir un son correct, ça je peux le concevoir, mais du coup c'est le contraire de la « maturité artistique », tu perds en personnalité.
La question posée est intéressante. Depuis que je vis à Paris, je suis obligé de faire mon son avec mes pédales pour des questions de transport, et j'y arrive pas mal. J'ai constaté que je pouvais avoir mon son sur n'importe quel Marshall, du MG le plus pourri au stack tout lampes. Par contre il faut que ce soit un Marshall, avec les autres marques, même sur un bon ampli, un Hot Rod ou un AC30, ça ne marche pas.
Mais impossible de changer de guitare, le caractère de mon son provient essentiellement d'elle.