On devient difficile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Nov 2009, 23:04
Ouais elles valent le coup d'être jouées par des gens qui ""savent jouer"", je trouve ça ridicule de massacrer un bel instrument. Mais c'est pas grave hein on a le droit de pas avoir le même avis.
Je serais pas du tout à l'aise de jouer sur un instrument qui vaut plus de 3000 briques, ou alors 5 minutes si on me ma prête, mais pas tout le temps avec moi.

A moins d'être uniquement collectionneur...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
mcsens a écrit :
le haut de gamme, le bas de gamme, les trucs qui sonnent pour "pas trop cher", ceux qui sont chers et qui sonnent (ou pas)

tout ça, c'est bien pour se branler chez soi. Une fois qu'on est en live avec une batterie, une basse, un chant et une autre guitare... les plus belles théories volent en éclat. 95% des gens ne feront pas la différence entre le son d'une LesPaul et celle d'une strat alors entre une strat 65 ou une squier...

Oui, mais moi je sais. Donc je peux me faire plaisr et faire plaisr aux 5% restants, je ferai aussi plaisir aux 95% que tu cites.

Donc haut de gamme power.
BOPAPA30
Lucie a écrit :
Ouais elles valent le coup d'être jouées par des gens qui ""savent jouer"", je trouve ça ridicule de massacrer un bel instrument. Mais c'est pas grave hein on a le droit de pas avoir le même avis.
Je serais pas du tout à l'aise de jouer sur un instrument qui vaut plus de 3000 briques, ou alors 5 minutes si on me ma prête, mais pas tout le temps avec moi.

A moins d'être uniquement collectionneur...

yan a aussi. ...et ça ne fait qu'augmenter le prix des pelles.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Dark Bane a écrit :
mcsens a écrit :
le haut de gamme, le bas de gamme, les trucs qui sonnent pour "pas trop cher", ceux qui sont chers et qui sonnent (ou pas)

tout ça, c'est bien pour se branler chez soi. Une fois qu'on est en live avec une batterie, une basse, un chant et une autre guitare... les plus belles théories volent en éclat. 95% des gens ne feront pas la différence entre le son d'une LesPaul et celle d'une strat alors entre une strat 65 ou une squier...

Oui, mais moi je sais. Donc je peux me faire plaisr et faire plaisr aux 5% restants, je ferai aussi plaisir aux 95% que tu cites.

Donc haut de gamme power.

ça le fait aussi.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Gillou a écrit :
Je dirais pas le contraire....

le contraire m'aurais étonné de ta part.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
dav49 a écrit :

Savoir jouer a la hauteur de l'instrument ça veut pas dire grand chose ( je vois bien un vendeur de gratte " nan la ton niveau est pas assez bon, je peux pas te vendre cette gibson, tout ce que tu peux avoir pour ton niveau c'est une epiphone , et encore " ) soyons serieux.

Putain, là, c'est énorme, je peux pas laisser passer sans rien dire... je connais (c'est un bien grand terme) un vendeur de guitares qui est aussi "luthier" et qui, lors de ma quête pour une guitare haut de gamme, m'a montré les PRS, en me disant "ça c'est de la balle" mais ne m'a jamais laissé les essayer. Son air narquois et sa façon de faire montrait clairement qu'à son avis, je n'avais pas le niveau pour jouer sur ces guitares.

Je lui chie à la gueule.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ouais enfin là c 'était juste un connard prétentieux...à quoi ça sert qu'il fabrique des guitares si c'est pour pas les laisser essayer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Britney Spears
Je ne comprends pas ces histoires de niveau. J'ai du bon matériel et c'est uniquement pour me faire plaisir chez moi. Je déteste trop les humains pour jouer avec quelqu'un et encore plus pour jouer devant quelqu'un.
Donc en fait je me la balance grave face à moi même.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Britney Spears a écrit :
Je ne comprends pas ces histoires de niveau. J'ai du bon matériel et c'est uniquement pour me faire plaisir chez moi. Je déteste trop les humains pour jouer avec quelqu'un et encore plus pour jouer devant quelqu'un.

Ton miroir ça va?

Louis de Funès
BOPAPA30
Britney Spears a écrit :

ça c'est triste. La musique c'est fait pour s'exprimer....et si tu parles seul(e), quel intéret ?

autant rien dire...files faire des mots croisés.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Lucie a écrit :
Ouais enfin là c 'était juste un connard prétentieux...à quoi ça sert qu'il fabrique des guitares si c'est pour pas les laisser essayer...

Bo bo bop, c'est pas lui qui fabrique les guitares (encore heureux, v'là la gueule de la bavure...). C'est juste un connard oui ça c'est vrai. Mais qui sait se montrer enjôleur quand tu lui dis que la Universe 7 te déplaît pas de tronche. Et sort les dents quand tu lui dis que t'aimes pas le manche et encore moins le son.

Ah oui, ça aussi c'est énorme. Quand t'essaye une grate et que le vendeur te branle des réglages maison. T'as jamais eu un son aussi poucrave, même en faisant le con chez toi avec ton matos.

Ou le mec qui te tape une démonstration monumentale avec plein de figures de styles shred blues rock funk à la suite sans souffler et te tend la guitare, l'air de dire "t'as vu ce que je t'ai mis dans la gueule ?"...

Britney : ET T'AS BIEN RAISON ! En fait, on est tous comme ça... enfin, tous non, regardez Beurp's (c'est l'exception culturelle wokenwol). On s'achète LA guitare qu'on veut, chère, oui, parce que voilà, on en a envie et on se sent bien avec. Mieux qu'avec une femme, presque. J'ai bien dit presque. Encore que ça dépende, mais là, on sort du débat (that's what she said, fuck that bullshit).

Bopapa : je suis pas d'accord avec toi. Je parle tout seul très fréquemment (je vous emmerde). Tu peux faire de la musique pour toi. C'est comme la branlette, la musique, quelque part, c'est d'abord pour toi, après, éventuellement, tu peux en faire profiter les autres, mais ils faut qu'ils soient sur la même longueur d'onde que toi. Avoir la même longueur de bite, quoi. Si je puis me faire mettre.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Britney Spears
Lucie a écrit :
Britney Spears a écrit :

Ton miroir ça va?

Non j'ai encore plus horreur de ma gueule donc pas de miroir dans la salle de répèt. Juste moi et le son mon cher son si cher mais je suis mon seul public. Le seul à écouter mes enregistrements, le seul à critiquer... Aaaah que c'est bon d'être associable et protégé par une connexion internet qui laisse mes semblables à distance.
BOPAPA30
je viens de comprendre. J'suis un peu lent.
Britney Spears
BOPAPA30 a écrit :
Britney Spears a écrit :

ça c'est triste. La musique c'est fait pour s'exprimer....et si tu parles seul(e), quel intéret ?

autant rien dire...files faire des mots croisés.

Ah non on avait dit qu'on ne vannait pas sur les facultés mentales. Je sais pas faire de mots croisés!

La musique pour moi seul. Ah encore plus mégalo qu'une star Enfin une vraie hein...
BOPAPA30
non mais j'ai compris.

En ce moment sur bla bla et guitare...