Sodium a écrit :
Bah après si t'imagines qu'on entre dans un magasin et qu'on doit te dérouler le tapis rouge en te posant 1000 questions sur ce que tu pourrais désirer c'est sûr faut arrêter les magasins
Chez Burrin (premier où t'étais j'imagine) j'ai toujours eu un excellent contact, ils font des grosses réductions et n'hésitent pas à s'aligner sur les prix thomann (ce qui fait que tu l'as moins cher sans fdp au final).
Ils n'hésitent d'ailleurs pas non plus à te sortir une Les Paul Custom juste "
pour voir comment c'est"
Après ça j'suis d'accord que y'a des moments où ils sont pas trop dispo mais apparemment ils génèrent pas mal de commandes et leur affaire a l'air de plutôt bien marcher.
J'imagine qu'entrer en boutique en tirant la tronche et en attendant un service de luxe ça doit laisser une expérience différente qu'entrer tranquillement et demander directement au vendeur, au final ça t'évite de rentrer chez toi comme un vieux grincheux qui ne fera confiance qu'à son site internet en anonyme
De une, quand je rentre dans une boutique, je ne tire pas la tronche en attendant un service de luxe. Je suis poli, je salue, je ne touche pas à tout, je demande poliment au vendeur ce que je cherche. Après, s'il me raconte des bobards après m'avoir mis dans les mains une Ibanez Prestige réglée comme une mauvaise sortie d'usine, je reste poli et courtois, même quand je sors je dis au revoir...
De deux, A AUCUN MOMENT je n'ai parlé de service de luxe. Faut lire. Quand tu demandes une guitare qui coûte plus de 1500 € (ça fait quand même 10 000 francs), la moindre des choses c'est qu'on te tende une guitare qui soit en parfait état (c'est d'ailleurs aussi valable pour une guitare à 150 €). Si on te met dans les mains une guitare avec des potards qui crachotent, des boutons qui tournent carré, des mécaniques qui tournent à moitié dans le vide, une action de 2 cm par corde, tu fais pas la gueule ? T'as pas l'impression que le mec veut te fourguer sa came qu'il n'arrive pas à vendre, ou a retourner au distributeur ? ATTENTION, je ne parle PAS des magasins dont j'ai parlé dans mon précédent message, je parle EN GENERAL.
De trois, je vois même pas pourquoi je me fais chier à répondre, tiens. Peut-être parce que je dois être un gros con suffisant qui toise les sales empaffés de vendeurs et de patrons de magasins de musique qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Tu veux du cliché, tiens, régale toi.
De quatre, c'est pas le sujet du topic. C'est pour ça que je suis en HS.
De cinq, bizarrement, quand je vais chez mon vendeur, je n'ai pas la sensation de lui demander la lune, un service de luxe comme tu dis, de déranger. Alors qu'ici oui. C'est vrai qu'ici (et là je parle des magasins de Metz) si tu parles pas d'une Gibson en haut de gamme, t'es un gros con suffisant qui ne sait pas ce qu'il veut mais qui aimerait qu'on lui lèche les couilles quand il rentre dans le bouclard (autre bon cliché que je te sers sur un joli plateau).
Oh et puis merde.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.