On devient difficile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 01 Déc 2009, 16:53
perso j'ai jamais été du genre à frimer bien au contraire je suis plutot timide...Mais le jour ou j'ai sorti la JEM pour le première fois...laisse tomber le massacre j'ai eu droit à tout: Bourgeois, tu as gagné au loto, merci l'héritage, tu te fais pas chier, etc...etc...

Enfin bon ceux qui me disaient ça, n'avaient pas passé leur vacances d'été dans une usine de carrelage à faire des palettes de carrelage...et oui faut savoir ce que l'on veut!

Aujourd'hui j'ai un bon job, ma copine aussi on est pas spécialement dans le besoin on est pas riche non plus, mais on a d'autre priorité voyage, voiture, etc...

Et puis merde, perso je trouve une énorme satisfaction à sortir LE son que je cherche avec une gratte moyenne plutot qu'avec une gratte de tueur, je me dis (à tort peut être) que j'y suis un peu plus pour quelque chose que si je sortais le même son sur une gratte de tueur.

Après si certains veulent et peuvent se payer du matériel haut de gamme pas de soucis je les respecte

Le principal est de se faire plaisir les autres ce qu'ils en pensent : bin on s'en fou. Du moment que tu te fais plaisirs toi avec du matos à 200€ ou 2000€, les autres pensent ce qu'ils veulent on s'en balance les rous....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
bbbobb a écrit :
perso j'ai jamais été du genre à frimer bien au contraire je suis plutot timide...Mais le jour ou j'ai sorti la JEM pour le première fois...laisse tomber le massacre j'ai eu droit à tout: Bourgeois, tu as gagné au loto, merci l'héritage, tu te fais pas chier, etc...etc...

Heu ouais enfin à ce stade ça devient pathogène

Ca reste une guitare si je puis dire, y'a des types achètent des PS3, des jeux, des PCs de GamerZ§!§ , des grosses voitures, de la beuh ...

C'est pas comme si c'était une activité de riche non plus, alors en venir à dire ça j'trouve que ça craint vraiment
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Flying Tiger
c'est pourtant assez courant. mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse. je lisais beaucoup plus souvent des trucs du genre "tu debutes achete une daube", que ce que tu as dis: " fais toi plaisir". tant mieux parce que c'est quand meme le principal.
par contre, dire "on s'en fout de ce que disent les autres," c'est vrai et ca serait genial si on pouvait, mais plus a dire qu'a faire. tu as quand meme une certaine pression sociale qui te pousse dans une direction, c'est pas toujours facile d'assumer ses choix publiquement, la preuve d'ailleurs quand on voit l'arrogance et la mechanceté de la reponse de lucie a mon egard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Citation:
tu as quand meme une certaine pression sociale qui te pousse dans une direction, c'est pas toujours facile d'assumer ses choix publiquement

Nan ça c'est un argument que je ne peux pas recevoir...pression sociale...donc en gros tu es un mouton et de peur de devenir le mouton noir tu suis la masse même si celle-ci va dans le mur?? (je caricature consciemment aucune méchanceté la dedans)

S'il y a bien justement un moment ou je m'en contre fou d'être In ou Out fashion ou has been c'est quand je joue de la gratte...

La pression sociale je la subi tous les jours comme tout le monde mais putain je choisis toujours en mon âme et conscience pas parce que la société me pousse à faire cela...

L'exemple le plus flagrant : j'ai joué dans un orchestre de balloche pendant quasi 10ans et je jouais avec une JS et la JEM...du cabrel, de la compagnie créole etc...et je me suis fait chambrer par de pseudo muscicos qui me disaient c'est du gachis de jouer ça sur une gratte comme cela...je leur répondais gentiment d'aller voir ailleurs.

La pression on se là met tout seul...et je suis bien triste de voir dans la rue tout eces gens modele par cette pression sociale qui sont sans personnalité, effacé...enfin autre débat!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Flying Tiger a écrit :
c'est pourtant assez courant. mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse. je lisais beaucoup plus souvent des trucs du genre "tu debutes achete une daube", que ce que tu as dis: " fais toi plaisir". tant mieux parce que c'est quand meme le principal.
par contre, dire "on s'en fout de ce que disent les autres," c'est vrai et ca serait genial si on pouvait, mais plus a dire qu'a faire. tu as quand meme une certaine pression sociale qui te pousse dans une direction, c'est pas toujours facile d'assumer ses choix publiquement, la preuve d'ailleurs quand on voit l'arrogance et la mechanceté de la reponse de lucie a mon egard.

Tiens, ce matin, quand j'ai lu ton message, j'ai particulièrement apprécié le plan "ampli grillon". Ça se trouve où ? C'est quel prix ? Il saute x fois sa taille quand on lui met une overdrive au cul ?
Pour Lucie, ça doit être un mois à 28 jours, c'est pour ça.

Pour revenir sur les messages de Sodium, il a pas tort. Dans le sens ou critiquer un (ou une) qui débute et qui se paye d'entrée une LP Plain Top avec un Marshall 3 corps en sous-entendant que de toute façon il (elle) n'en tirera pas le quart de la moitié "du son qui le fait bien"... bah non. Si y a les moyens, pourquoi pas ? J'aurais bien aimé en 1984 acheter une Vigier seconde génération et un Jonas Hellborg deux corps, ainsi qu'une Warwick Streamer première génération... mais je pouvais pas.

J'ai revendu des guitares pour m'acheter la PRS, je regrette pas. Même si, et je l'avoue, je ne la joue pas souvent du tout. Mais je l'ai (comme dirait mon disquaire, le principal, c'est de l'avoir). Et ça me fait plaisir quand je passe à côté de l'étui dans lequel elle dort (et des fois je l'entends me chuchoter "joue moi un peu, prends moi dans tes bras !", du fond de son étui que je m'étais fait chier à ouvrir parce que je ne connaissais pas le système de fermeture (déconnez pas, c'est vrai)).

Il est vrai aussi qu'il y a vouloir et pouvoir. Comme me disait mon vendeur de guitares mercredi dernier "il faut rêver". Moi "comment ça ?". Lui "Regarde les guitares que tu ne peux pas te payer et qui te font envie... moi ça me fait avancer, c'est du rêve, ça fait avancer.". Quand tu sais que monsieur a 4 ou 5 Fender qui ne datent pas d'hier et qui sonnent, bordel...

Sodium a parlé du niveau qu'on met en parallèle avec la guitare, surtout chez certains vendeurs (dont un gros gros con qui m'a chié dans le cul (par derrière forcément), en disant à un pote (il y a de cela longtemps) : "de toute façon, lui, il achète que des guitares de merde." (en parlant de moi)). Que veux-tu, c'est la frustration qui parle, peut-être que le mec ne peut pas se payer la gratte que tu as dans les mains à l'instant T, ou bien qui est au mur, donc tu prends sa hargne dans la gueule... c'est pas commerçant, je suis totalement d'accord (et c'est d'ailleurs pour ça que je ne fous plus les pieds dans un magasin de musique en France).

Mon vendeur, je l'ai jamais vu se la péter avec une guitare sur un ampli. Jamais. Quand j'étais allé chercher mon ESP, il y avait une petite nana avec sa mère, qui venait acheter un pack débutant (et pas de la merde, un ampli Laney 20 watts avec une Ibanez RG). Comme la petite savait pas jouer, mon vendeur (qui est un pote, vu qu'on se connaît depuis 20 ans quand même), prend la guitare, fait trois accords et deux petites phrases sur la grattes. Point. Pas une grande démonstration pleine de plans vus et revus...
Pareil la semaine passé, je lui dis "le problème, c'est que la guitare, je l'entends pas de la même manière quand je la joue que quand je l'entends jouée par...". Il a chopé une des guitares en essai, et a fait... 3 accords dessus. Point. Pareil quand il avait la Taylor 800 dans les mains, quelques accords et quelques phrasés, mais rien de démonstratif, juste pour faire sonner la guitare, pas pour se branler la nouille.

Et puis... il force pas la main. Et ça... bordel, c'est rare. Quand j'avais cherché le haut du pavé chez lui, on avait parlé de PRS, et je lui avait dit que j'étais branché façon LesPaul. Il n'avait pas insisté... je lui avait parlé de ça plus tard, quand j'ai pris la McCarty. Il m'a dit qu'il ne forçait jamais à l'essai, parce que si le client venait à dire que ça n'allait pas, c'était de sa faute, et que par conséquent, il ne prend pas parti, il ne force pas la main. Il t'empêche pas d'essayer (mon grââl) un Dual Rectifier, même si t'as pas les moyens. C'est un bout de rêve, et ça lui coûte rien (sauf si t'as pas branché le baffle sur la tête ), et toi, t'as envie de revenir.

Le pote qui a acheté chez lui sa Telecaster, quand il me parle du magasin : "ah chez ** c'est génial, il y a plein de choses bien". Et moi de lui répondre "ouais, t'as même pas vu la Modern Eagle qui est juste à côté du comptoir...".

Il faut se faire plaisir. Et savoir aussi rêver. Des fois, ça se rejoint...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
ouaip j'aimerais bien tomber sur un vendeur qui me force pas la main et qui me pousse pas a m'endeter sur 3 ans pour une pelle.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca doit vraiment dépendre des bled ça, à Metz sur les 3 magasins de musique qu'il y a 2 sont vraiment cool, discutent avec toi et ne force franchement pas la main (généralement tu peux venir, essayer sans aucun problème même 15 fois en 3 semaines).

Bon par contre le dernier c'est des connards qui te font essayer des grosses guitares sur des ampli transistors 25 W (alors que t'as bien précisé que tu jouais sur du tout lampe depuis déjà plusieurs années).
Fin bien entendu quand ils acceptent de te faire essayer, je comprends pas comment on peut espérer vendre sans jamais accepter de faire essayer, à la limite les grosses guitares chères quand c'est les gosses de 15 ans en bande qui arrivent je peux comprendre, mais un ampli ....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
moi dans mon bled y'a pas grand chose malheureusement et je mettrai plus un pied dans ce foutu mag, au pire pour un jeu de cordes si c'est urgent.
Sodium a écrit :
Fort est de constater que le sentiment général qui influe sur les commentaires quand on parle de tous voire/surtout de niveau (vidéos généralement) c'est n'est rien de plus que de la jalousie.

C'est vraiment un concept que j'arriverai surement pas à saisir ici, le fait de dire "Tu n'es pas au niveau de l'instrument".
Bon alors ça inclue que l'instrument en lui même a un niveau ? Absurde
Ca pourrait vouloir dire que le niveau d'un musicien peut être évaluer monétairement ? Ben voyons

airwaves
mcsens a écrit :
le haut de gamme, le bas de gamme, les trucs qui sonnent pour "pas trop cher", ceux qui sont chers et qui sonnent (ou pas)

tout ça, c'est bien pour se branler chez soi. Une fois qu'on est en live avec une batterie, une basse, un chant et une autre guitare... les plus belles théories volent en éclat. 95% des gens ne feront pas la différence entre le son d'une LesPaul et celle d'une strat alors entre une strat 65 ou une squier...

+10000000 !!
enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord sur toute la ligne !!!!
c'est bon de voir des gens sensés et réalistes sur ce forum !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Sodium a écrit :
Ca doit vraiment dépendre des bled ça, à Metz sur les 3 magasins de musique qu'il y a 2 sont vraiment cool, discutent avec toi et ne force franchement pas la main (généralement tu peux venir, essayer sans aucun problème même 15 fois en 3 semaines).

Bon par contre le dernier c'est des connards qui te font essayer des grosses guitares sur des ampli transistors 25 W (alors que t'as bien précisé que tu jouais sur du tout lampe depuis déjà plusieurs années).
Fin bien entendu quand ils acceptent de te faire essayer, je comprends pas comment on peut espérer vendre sans jamais accepter de faire essayer, à la limite les grosses guitares chères quand c'est les gosses de 15 ans en bande qui arrivent je peux comprendre, mais un ampli ....

Ahah Bémer
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Sodium a écrit :

Je vais jouer le rabat-joie, mais les deux que tu trouves cools je les ai trouvés cons, autant que le troisième. Dans un on m'a sorti qu'on avait un stock ailleurs, le mec s'est déplacé pour aller chercher une Godin LGXT (me rappelle plus exactement), il me ramène la gratte, pendant ce temps j'avais essayé une M****s (pas une merde, c'est le nom de la marque, je fais pas de pub) que je trouvais pas mal, donc le mec arrive avec l'étui de la Godin, je repose la Ma****s, et je lui dis "c'est de l'occasion ?" en désignant la Ma***s, vu l'état (poussière, crasse sur le manche, touche pas nettoyée, micros sales). Il me répond "Ah, mais c'est du neuf ça !". Déjà le bon point... ensuite il me sort la Godin et me la met dans les mains. Je regarde le manche vite fait, les micros et les potards et... celui du piezzo tourne carré. Pour une gratte à quasi 2000 €, ils peuvent se la garder. J'ai reposé la guitare dans son étui et je suis parti après avoir dit merci et au revoir. J'ai eu un glacial au revoir de la part des deux clowns... d'ailleurs, j'avais précisé que je jouais sur gros son, type américain, même dit sur Mesa, et ses cons m'ont branché sur une tête Fender...
Pour l'autre magasin, bah c'est simple, quand j'y suis arrivé et que j'ai demandé au vendeur (un peu plus sympa) ce qu'il y avait comme guitare haut de gamme, il a dit "ah V* a pris la Godin". Ce qui fait que tout de suite, dans ma tête, ça a fait "et l'autre con, il pouvait pas me dire de venir là pour essayer la guitare, plutôt que de se faire chier à venir la chercher en bagnole, surtout que c'est pas loin ?". Bref. La dernière fois que j'y suis rentré, en Fo***, le gars a été assez sympa, vu que j'ai posé des questions sur les PRS.
En tous cas, ils ne sont ni l'un ni l'autre en règle, aucun prix en vitrine, ce qui est interdit.
Concernant le troisième, depuis qu'il a déménagé, c'est pire qu'avant. y a personne là-dedans et on te demande rien. C'est là que j'ai vu une Vigier Supra Blues a la finition plus que douteuse, avec le vernis de la table qui dégueulait sur la tranche.

Y a vraiment plus rien à sauver en Lorraine niveau magasins....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
traviswalk
danny1980 a écrit :

C'est pareil que le mec de la ville qui va à la campagne faire un "retour à la nature". Pour lui, les chiottes dehors de la maison, aller chercher le bois de chauffage ou l'eau dans le puits, c'est un plaisir simple, c'est couleur Locale.

Le type qui vit à la campagne adore la ville pour son vide ordures, le chauffage central et l'eau chaude au robinet.

Enorme....
Flying Tiger
Citation:
C'est pareil que le mec de la ville qui va à la campagne faire un "retour à la nature". Pour lui, les chiottes dehors de la maison, aller chercher le bois de chauffage ou l'eau dans le puits, c'est un plaisir simple, c'est couleur Locale.
c'est donc ca la campagne? on m'aurait menti?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paddypat
BOPAPA30 a écrit :
mais si on revient au titre du topic, lorsque t'as touché à une très bonne gratte, t'as quand même les boules de retrouver ta baube, nan ?

on devient difficile...

J'ai eu dans les mains des custom shop fender, des gibson de jazz TRES chères (CS et des vitage dans un état impecable L5..), quelques rares gibson, bon quelques super pelles et cela m'a fait plaisir et je ne suis pas un expert du matos...
Quand je suis revenu à mes pelles que tu qualifient de "daube" et bien j'ai toujours plaisir à faire de la musique.
J'ai plus trouvé de différences entre le toucher d'un piano à 1500euros japonais et un pleyel qu'entre beaucoup de guitares de modèle différents à des écarts de prix aussi différents...je suis un poivrot qui n'apprécie pas les bonnes choses...ben non mais bon alors
Pour finir j'ai eu Sylvain luc en master class, je l'ai vu passer de sa multiac qu'il venait de recevoir en test à une planche merdique qui trainait sur une table...sans commentaires...
airwaves a écrit :
mcsens a écrit :
le haut de gamme, le bas de gamme, les trucs qui sonnent pour "pas trop cher", ceux qui sont chers et qui sonnent (ou pas)

tout ça, c'est bien pour se branler chez soi. Une fois qu'on est en live avec une batterie, une basse, un chant et une autre guitare... les plus belles théories volent en éclat. 95% des gens ne feront pas la différence entre le son d'une LesPaul et celle d'une strat alors entre une strat 65 ou une squier...

+10000000 !!
enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord sur toute la ligne !!!!
c'est bon de voir des gens sensés et réalistes sur ce forum !!

Les gens qui disent n'importe quoi sont sensés et réalistes ? On aura tout lu ici.

En ce moment sur bla bla et guitare...