On devient difficile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
toi t'es vraiment une tache finalement....le genre , 20 ans tout vu tout lu...ok continue sans moi, je fais pas le poids contre les etres superieurs qui m'ecrasent de leur mepris lol.. si tu te la petais pas comme ca, j'aurais pu essayer d'expliquer un peu, mais on explique rien a qq qui a tout compris..

putain y a de ces taches quand meme ici..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Britney Spears
Disons que Lucie est très franche!
Je dois avouer qu'aujourd'hui je gagne ma vie, mais lorsque j'étais étudiante si je n'avais pas bossé je n'aurais pas pu payer mes études et encore moins d'instruments.
Ton histoire est très difficile à suivre.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Fort est de constater que le sentiment général qui influe sur les commentaires quand on parle de tous voire/surtout de niveau (vidéos généralement) c'est n'est rien de plus que de la jalousie.

C'est vraiment un concept que j'arriverai surement pas à saisir ici, le fait de dire "Tu n'es pas au niveau de l'instrument".
Bon alors ça inclue que l'instrument en lui même a un niveau ? Absurde
Ca pourrait vouloir dire que le niveau d'un musicien peut être évaluer monétairement ? Ben voyons

La seule situation où on pourrait parler de ça (dit de façon maladroite bien entendu) serait le cas où on conseille à un débutant telle ou telle gamme de prix dans la prévision où ça pourrait ne pas lui plaire et où il ne continuerait donc pas.
Après ça donne lieu à un raisonnement un peu plus réfléchis et moins "moi je", chose qu'on a parfois du mal à retrouver dans certains coins du forum.

Je rejoins ceux qui disent que niveau et matériel n'a au final quasiment rien à voir.
Prendre des comparaisons bêtes pour faire comprendre la chose c'est facile y'en a des tonnes, pourtant quand y'a le mot "haut de gamme" et "niveau débutant/moyen" dans la même phrase là vous comprenez plus rien du tout.
C'est comme dire qu'un mec qui roule dans une grosse caisse sans avoir son diplôme de pilote de course c'est bête, ou alors posséder une grosse baraque sans avoir une vie / famille / situation modèle (plus absurde tu meurs).

Un débutant qui a les moyens de démarrer avec du gros matos je vois pas le problème, au moins ça aura + de chances d'être confortable et de lui plaire, quel mal là dedans ?

Personnellement j'ai toujours préféré le milieu / haut de gamme avant tout par soucis de confort. Je joue de la guitare sèche sans pour autant me prendre pour Tommy Emmanuel, ça ne m'a pas empêché de m'acheter une guitare digne de ce nom avec le confort qui va avec.

Et aussi une chose que beaucoup ont l'air de confondre ici : vouloir et avoir ne sont pas synonymes.

Je pense que personne ne cachera la situation très classique, plus ou moins masquée, que l'on rencontre ici où :

Noob présente sa nouvelle Ibanez / Vigier / ESP / Gibson haut de gamme bien chère et vous fait une démo sans prétention (de tout évidence il n'est pas musicien de studio !)

Frustré #1 Lui dit que c'est peut être un mauvais choix d'avoir pris si cher alors que Noob vient de commencer

Frustré #2 se rappelle qu'il n'a pas les moyens de se payer ça et va faire une petite blagounette disant que la démo ne rend pas hommage à la guitare (n'oublions pas l'ajout excessifs de smileys pour montrer qu'on est pas méchant hein)

etc etc
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Koolkat
J'ai tous les vices répertoriés dans ce topic, je joue mal, seul, sur du matériel plutôt cher.
Je ne comprends pas en quoi çà gêne certains.
J'ai pas d'abonnement téléphonique à payer, je bouffe mal, j'ai une twingo pourrie à 150K km, et le pire c'est que je m'en plains pas ...
Que je dépense mon fric dans une guitare ou dans les bars/voyages/putes/drogues/enfants/travail/famille/patrie/brocantes c'est pareil. Je claque pas 80€ toutes les semaines en merdes chez Ikea ou bois et chiffons ...
Au moins je me fais plaisir, c'est tout à fait égoiste et alors ???
Le // sur la branlette plus tôt dans le topic me convient bien.
Et que celui ou celle qui ne s'est jamais tapé une bonne branlette et en fut satisfait me lance le 1er Kleenex.( marque déposée )
J'aime beaucoup aussi la personne plus tot qui se moque des gens qui font tourner 4 accords et une penta, c'est vrai y en a un paquet de mauvais comme çà : ACDC, 10yrs after, Free, bad company, chuck berry ...
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Flying Tiger a écrit :
une strat US, mon fils a un piano numerique yamaha

Une Strat US et un piano numérique, de beaux objets ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs
BOPAPA30
J'ai lu, plus haut, qu'on avait souvent entendu la remarque: "putain, t'as vu celui-là, avec sa Gibson, il sait pas jouer...comme il se la pète ! "

et c'est vrai que j'ai déja entendu ça...alors jalousie de ne pas avoir de Gibson ? , ou jalousie de ne pas jouer comme lui ? , ou encore, jalousie de ne pas avoir les couilles de montrer ce qu'on ( peut ) sait faire ?...

connerie , en tout cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
J'ai un niveau de jeu à la mandoline très moyen. Cet été j'ai joué sur des vieilles Gibson des années 20 chez des amis musiciens, maintenant j'en rêve la nuit.
Quand j'aurai les sous, je serai heureux de mettre la main sur un de ces instruments ou sur un équivalent de gamme du genre Collings.
Et j'aurai pas honte, au contraire.

Tiens d'ailleurs, toujours cet été, j'ai participé à des jam sessions avec les types d'un village. Des médecins, flics, gardiens de prison ou avocats de tout âge... tous équipés de guitares Martin haut de gamme, de mandolines Gibson ou d'instruments de luthier type Wayne Henderson.
Ils n'avaient pas tous ce que certains appellent "le niveau de leur instrument" et ils se portaient très bien, merci pour eux.
BOPAPA30
sympa ces jam sessions.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Britney Spears a écrit :
Disons que Lucie est très franche!
Je dois avouer qu'aujourd'hui je gagne ma vie, mais lorsque j'étais étudiante si je n'avais pas bossé je n'aurais pas pu payer mes études et encore moins d'instruments.
Ton histoire est très difficile à suivre.

La franchise n'empeche pas le savoir vivre ! Un forum n'est pas un exutoire a ses frustrations.

C'est simple il y a des priorites dans la vie, a nous de les definir, chacun les siennes. Si le monsieur vous dit qu'il prefere mettre ses sous dans la musique que dans télé/resto/ciné/gadgets inutiles etc... je vois pas ou est le probleme.
Invité
Ouai mais c'est plus facile d'ouvrir sa gueule sur le net...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
dav49 a écrit :
La franchise n'empeche pas le savoir vivre ! Un forum n'est pas un exutoire a ses frustrations.

Lucie n'est pas frustrée ! Lucie a juste une sexualité exigeante !

dav49 a écrit :
Si le monsieur vous dit qu'il prefere mettre ses sous dans la musique que dans télé/resto/ciné/gadgets inutiles etc... je vois pas ou est le probleme.

Seulement si monsieur est plus doué pour manger que pour jouer de la guitare, monsieur devrait peut-être revoir ses priorités

La vie est trop courte pour être mauvais les amis.

J'en ai vu des pas dégourdis quand j'ai vendu ma '58. J'avais envie de dire, emmène ta femme aux Seychelles, au moins ça te fera de bons souvenirs !
Invité
J'ai envie de dire, chacun sa merde...
BOPAPA30
ZePot a écrit :
dav49 a écrit :

Lucie n'est pas frustrée ! Lucie a juste une sexualité exigeante !

tiens...j'avais pas remarqué. ...ah oui, c'est l'age.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
perso j'observe la démarche inverse...j'ai eu du très gros aussi bien en gratte (JEM) quand ampli (bogner shiva) à coté de certains ce n'est rien mais bon perso je trouve que c'est déjà un bon début

Enfin pour revenir au sujet, je joue maintenant sur Superchamp XD et fender road worn, et je bave grave sur la strat 50 Classic vibe ou une petite Tokai...je m'impose même comme philosophie pas de gratte à plus de 500€ et si j'en trouve à moins c'est tant mieux!

Et maintenant je passe de ouah le frimeur avec son shiva et ça JEM à : putain du sonne avec ton petit machin là

Le pire dans tout ça...une gratte à 2000€ me fait même plus triquer, bon par contre sur l'ampli le shiva restera pour moi l'ampli ultime mais j'ai du m'en séparer pour un tas de raisons mais le jour ou je pourrais l'exploiter chez moi je le reprends de suite !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
perso j'ai jamais été du genre à frimer bien au contraire je suis plutot timide...Mais le jour ou j'ai sorti la JEM pour le première fois...laisse tomber le massacre j'ai eu droit à tout: Bourgeois, tu as gagné au loto, merci l'héritage, tu te fais pas chier, etc...etc...

Enfin bon ceux qui me disaient ça, n'avaient pas passé leur vacances d'été dans une usine de carrelage à faire des palettes de carrelage...et oui faut savoir ce que l'on veut!

Aujourd'hui j'ai un bon job, ma copine aussi on est pas spécialement dans le besoin on est pas riche non plus, mais on a d'autre priorité voyage, voiture, etc...

Et puis merde, perso je trouve une énorme satisfaction à sortir LE son que je cherche avec une gratte moyenne plutot qu'avec une gratte de tueur, je me dis (à tort peut être) que j'y suis un peu plus pour quelque chose que si je sortais le même son sur une gratte de tueur.

Après si certains veulent et peuvent se payer du matériel haut de gamme pas de soucis je les respecte

Le principal est de se faire plaisir les autres ce qu'ils en pensent : bin on s'en fou. Du moment que tu te fais plaisirs toi avec du matos à 200€ ou 2000€, les autres pensent ce qu'ils veulent on s'en balance les rous....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur bla bla et guitare...