On devient difficile...

BOPAPA30
voià,

pus j'avance, pus je m' "équipe" en guitares et autre ampli de plus en plus haut de gamme...au point de ne jouer que de moins en moins les entrées de gamme...je me prends la grosse tête ? ou je trouve plus facile à jouer les bons instruments ?

alors, c'est grave docteur ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
donne moi tes guitares et amplis haut de gamme, comme ça tu reviendra sur tes bonnes vieilles pelles!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Question fort intéressante

Dans la mesure ou le haut de gamme est bien meilleur que le bas et moyen de gamme, ce n'est pas prendre la grosse tête que de s'offrir du haut de gamme si on en a les moyens.

N'est-ce pas docteur ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Sag addict
ben disons que si tu joues bien sur du bas de gamme, tu joueras encore mieux sur du haut de gamme... Et si tu joues mal sur du bas de gamme, ca risque d'être encore pire sur du haut de gamme vu que ca pardonnera rien !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
danny1980
pas toujours je dirais :

Moi qui ai eu du bas et moyen de gamme durant des années, j'apprécies de plus en plus mes guitares haut de gamme (fender USA, G&L) et je délaisse les guitares "meilleur marché" comme mon Epiphone ou mon Aria Pro simplement parce que durant toutes ces années, j'ai vécu de frustrations de ne pas avoir les moyens de m'acheter une Fender USA ou un ampli à tubes.

D'un autre côté, j'ai un ami qui possédait des Fender Vintage, du custom shop, du Gibson Vintage et qui depuis quelques temps devient fou avec des vieilles merdes Japonaises et Coréennes et européennes, les Eko, Framus ou autres Zenta injouables.

En fait, je crois que c'est un changement. Tu as des gens qui retrouvent un plaisir roots à rouler dans une 2cv ou une Jeep Willys car ils roulent dans des voitures modernes et d'autres qui pour des raisons financières roulent dans des vieilles bagnoles et rêveraient de rouler dans une voiture moderne.

C'est pareil que le mec de la ville qui va à la campagne faire un "retour à la nature". Pour lui, les chiottes dehors de la maison, aller chercher le bois de chauffage ou l'eau dans le puits, c'est un plaisir simple, c'est couleur Locale.

Le type qui vit à la campagne adore la ville pour son vide ordures, le chauffage central et l'eau chaude au robinet. D'un côté, l'aspect roots, d'un autre la corvée...

Je me fais comprendre ???
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Sonata75
danny1980, je partage ce que tu dis, tu exprimes parfaitement ce qui est mon opinion et je pense celle d'autres, voilà du bon sens !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
BOPAPA30
Sag addict a écrit :
ben disons que si tu joues bien sur du bas de gamme, tu joueras encore mieux sur du haut de gamme... Et si tu joues mal sur du bas de gamme, ca risque d'être encore pire sur du haut de gamme vu que ca pardonnera rien !

pourquoi ça sera pire sur du haut de gamme ? Justement,le son sera meilleur, l'action mieux réglée, le manche...etc...donc, tu joueras mieux, nan ?

parcontre, si tu joue bien, ce qui est loin dêtre mon cas, en jouant sur une bouze, la difficulté sera là pour obtenir un jeu "potable".

Mais, si tu sais pas bien jouer, alors, tu joueras toujours aussi mal sur une bouze..

je commence à m'y perdre et à n'y rein comprendre.

cela veut-il dire que je joue vraiment si mal ?...lol.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Ici vient d'être soulevée une autre question intéressante.

Est-il bénéfique de commencer à jouer sur une pelle bon marché en sachant qu'obtenir un son potable sera plus difficile que sur une pelle de luxe ?
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
BOPAPA30
et d'arriver à avoir un son avec une petite gratte, on en est plus méritant ?
danny1980
Rajh0 a écrit :
Ici vient d'être soulevée une autre question intéressante.

Est-il bénéfique de commencer à jouer sur une pelle bon marché en sachant qu'obtenir un son potable sera plus difficile que sur une pelle de luxe ?

Pour moi, c'est non ! Même si les guitares d'entrée de gamme ont fait un bond fulgurant ces dernières années (Une Stagg à 200 euros de 2009 n'a plus rien à voir avec les Maison et Jim Harley qui coûtaient le même prix en 1995).

Tout simplement parce que j'ai fait la bêtise à une époque d'acheter des guitares moyennes/mauvaises, des grattes à l'époque à 250 euros neuves.

Pendant longtemps j'ai regretté car avec quatre de mes guitares, j'aurais pu en attendant me payer une bonne guitare, avec l'équivalent de 1000 euros à l'époque, tu avais une Gibson ou une très bonne Fender USA.

Souvent on achète un pack pas cher car on sait pas si on va continuer (les parents, peu de parents achètent des guitares à 1000 euros à leur gamin qui débute, enfin, selon moi et mon éducation), mais d'un autre côté, un instrument qui sonne mal avec un ampli qui sonne mal également n'est pas encourageant.

Par contre, de tous les enfants de musiciens, qui ont eu la chance de débuter sur la Strat US ou la Gibson de papa, aucun que je connais n'a abandonné, ce qui n'est pas le cas des "débutants sur packs à 199 euros.

Donc, statistiquement, débuter sur une guitare de qualité et un ampli digne de ce nom est signe de continuité d'apprentissage. Mais il faut également ajouter le paramètre familial, on a pas les mêmes chances et facilités d'apprendre si on joue seul avec des tablatures ou si on a un membre de la famille qui nous apprend à jouer régulièrement.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
tu traines trop sur le foorum surtout c'est mauvais pour ton gas
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Connais-tu beaucoup de parents qui serais prêt à débourser une fortune pour être sûr que leur bambin ai une vraie idée de ce qu'est la guitare électrique ?

A mon avis, si on prend le temps de se renseigner un peu, on peut très bien expliquer à son enfant, que ceci (le pack ou la gratte pas cher), n'est que le début, qu'il y a bien mieux à la clé si il s'y met sérieusement.
BOPAPA30
darko_parrain a écrit :
tu traines trop sur le foorum surtout c'est mauvais pour ton gas

pas faux..lol !
gabryhell94
hé hé je te suis et te surveille Bopapa
Gratteux addict...qui s'assume!
BOPAPA30
gabryhell94 a écrit :
hé hé je te suis et te surveille Bopapa

mais dit moi, tu vas monter en gamme, tu vas mieux jouer alors...lol !

enfin ! re lol .

édit: j'chui emm**é avec ce portable , sais pas comment mettre les smileys, quel c**.

En ce moment sur bla bla et guitare...