On devient difficile...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
non mais j'ai compris.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
BOPAPA30 a écrit :
non mais j'ai compris.

t'as de la chance, moi pas.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BOPAPA30
Dan_C a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
non mais j'ai compris.

c'est son masque, un personnage qu'il ( elle ) joue à fond.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
BOPAPA30 a écrit :
ça c'est triste. La musique c'est fait pour s'exprimer....et si tu parles seul(e), quel intéret ?

Il n'y a qu'une petite minorité de guitaristes qui expriment quelque chose avec leur instrument. La plupart se contentent d'aligner des plans pour le plaisir des doigts, rien de plus.

Lucie a écrit :
Même si j'avais de l'argent, vu mon niveau en guitare et en basse, j'irais pas acheter une basse à 3000 euros, ce serait insulter la basse.

Je vois un peu les choses comme ça, mais pas pour la même raison. Il faut trouver ce pour quoi on est bon dans la vie. Si je ne m'estimais pas digne d'une guitare à 3000€, j'arrêterais la guitare et je garderais ces 3000€ pour quelque chose qui me convient mieux.

Je faisais pas mal de dessin quand j'étais jeune. Ca me plaisait mais je n'étais pas vraiment doué. Du jour où j'ai découvert la guitare, et le feeling que j'avais pour cet instrument, je n'ai plus touché un crayon.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
BOPAPA30 a écrit :
Dan_C a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
non mais j'ai compris.

Ouais t'en lent à la détente

Sinon moi j'appréhende toujours de jouer devant du monde, peu importe le public...c'est horrible, je sais que le 12/12 je vais jouer à une soirée de l'association dans laquelle je prends des cours et ça m'angoisse d'avance, surtout que je vais devoir improviser ( j'en vomis d'avance )
Je sens que je vais avoir une grippe ce jour là...je vais faire mon asociale ce jour là, comme britney
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BOPAPA30
ZePot a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ça c'est triste. La musique c'est fait pour s'exprimer....et si tu parles seul(e), quel intéret ?

Il n'y a qu'une petite minorité de guitaristes qui expriment quelque chose avec leur instrument. La plupart se contentent d'aligner des plans pour le plaisir des doigts, rien de plus.

c'est en général quand t'es ado que tu te mets à la musique, justement parsque c'est le moyen d'exprimer ce que tu penses , justement même si ce n'est pas en accord avec la majorité des soit-disant adultes. Et que tu n'as guère d'autres moyens de te faire entendre.
BOPAPA30
Lucie a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Dan_C a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
non mais j'ai compris.

Ouais t'en lent à la détente

Sinon moi j'appréhende toujours de jouer devant du monde, peu importe le public...c'est horrible, je sais que le 12/12 je vais jouer à une soirée de l'association dans laquelle je prends des cours et ça m'angoisse d'avance, surtout que je vais devoir improviser ( j'en vomis d'avance )
Je sens que je vais avoir une grippe ce jour là...je vais faire mon asociale ce jour là, comme britney

oué, c'est l'age...je comptais sur toi pour me le dire avant de faire une boulette, mais rien. ...com' quoi, ça n'attend pas le nombre des années.
BOPAPA30
bon, sur ce, je vous laisse disserter...je vais mettre la viande dans le torchon.

ciao les filles.
Invité
ZePot a écrit :
Je faisais pas mal de dessin quand j'étais jeune. Ca me plaisait mais je n'étais pas vraiment doué. Du jour où j'ai découvert la guitare, et le feeling que j'avais pour cet instrument, je n'ai plus touché un crayon.

Pareil, sauf que par la suite, j'ai compris que j'avais finalement plus de facilité dans le dessin, enfin surtout plus de motivation et d'ambition. Ca ne m'empêche pas de continuer à gratouiller et de me payer des guitares tout à fait corrects (dans une certaines mesures financières)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Dan_C a écrit :
Lucie a écrit :
Ouais enfin là c 'était juste un connard prétentieux...à quoi ça sert qu'il fabrique des guitares si c'est pour pas les laisser essayer...

Bo bo bop, c'est pas lui qui fabrique les guitares (encore heureux, v'là la gueule de la bavure...). C'est juste un connard oui ça c'est vrai. Mais qui sait se montrer enjôleur quand tu lui dis que la Universe 7 te déplaît pas de tronche. Et sort les dents quand tu lui dis que t'aimes pas le manche et encore moins le son.

Ah oui, ça aussi c'est énorme. Quand t'essaye une grate et que le vendeur te branle des réglages maison. T'as jamais eu un son aussi poucrave, même en faisant le con chez toi avec ton matos.

Ou le mec qui te tape une démonstration monumentale avec plein de figures de styles shred blues rock funk à la suite sans souffler et te tend la guitare, l'air de dire "t'as vu ce que je t'ai mis dans la gueule ?"...

Britney : ET T'AS BIEN RAISON ! En fait, on est tous comme ça... enfin, tous non, regardez Beurp's (c'est l'exception culturelle wokenwol). On s'achète LA guitare qu'on veut, chère, oui, parce que voilà, on en a envie et on se sent bien avec. Mieux qu'avec une femme, presque. J'ai bien dit presque. Encore que ça dépende, mais là, on sort du débat (that's what she said, fuck that bullshit).

Bopapa : je suis pas d'accord avec toi. Je parle tout seul très fréquemment (je vous emmerde). Tu peux faire de la musique pour toi. C'est comme la branlette, la musique, quelque part, c'est d'abord pour toi, après, éventuellement, tu peux en faire profiter les autres, mais ils faut qu'ils soient sur la même longueur d'onde que toi. Avoir la même longueur de bite, quoi. Si je puis me faire mettre.

AHAH tellement vrai ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Flying Tiger
Lucie a écrit :
Je vais donner mon avis

Je sens que je vais me faire sauter dessus, mais je m'en fiche j'assume..

C'est bien beau de vouloir du haut de gamme, mais en attendant quand tu sais pas jouer à la hauteur de la qualité de l'instrument c'est ridicule.

A l'inverse aussi quand je vois des putains de bon zicos qui jouent sur des pelles ça me fait de la peine pour eux...quand je dis pelle, je dis bien pelle.

un lieu commun qui a la vie dure...ridicule? ridicule d'aimer les beaux pbjets? ridicule de preferer sentir ses doigts sur la touche vernie d'une strat us plutot que sur les veines epaisse d'une mex? ridicule de faire son tout premier powerchord et d'entendre un son qui ne ressemble pas a bruit de grillon? ridicule de toucher de ses mains la legende, qui t'as peut etre d'ailleurs donné envie de faire de la gratte? ridicule de vouloir jouer sur un objet qu'on admire et qui va nous motiver 10 fois plus, plutot que sur un simple outil a faire des gammes dont on va se lasser parce qu'il va nous manquer ..le plaisir?
C'est aussi peu ridicule que de preferer jouer au mecano avec des outils facom hors de prix au lieu de clef de 12 de bricodepot.
C'est le regard des autres, le tien peut etre, qui va rendre ca ridicule. " ah lui, il a une gratte a 1500eu et il sait meme pas jouer", l'art de faire culpabiliser en attendant, tout seul, quand tu joues en ayant rien a demontrer a personne, tu preferera toujours jouer sur une gratte que tu trouvera plus belle, plus confortable, plus "magique", que sur ta stagg pourrie qui te nique les doigts.
Ce qui est ridicule ce sont les jugements de valeur construit a cause de notre education . moi j'adore quand je vois une annonce qui dit: "vds guitare de debutant", ou ideal pour debutant. ce qui veut dire "grosse daube mais de toute facon vous verrez pas la difference.." des lieux communs qui perdurent..

Ben moi mes gosses je les entoure de belles choses, de beaux materiaux, je leur apprends a apprecier la beauté. je cherche une jazz bass pour mon fils de 13 ans et un ampli a lampe. il a fait le tour de sa cort et de son ampli grillon en 2 mois et on arrive plus a la vendre. en achetant du bas de gamme,on a perdu du fric tout simplement, plutot que d'investir dans du bon matos des le debut. mon micrcube, mon bandit 112 , mes mex, tout ca maintenant, je l'ai sur les bras et je peux pas le vendre. avec tout ca, on aurait pu se payer ce pour quoi on economise maintenant..
Et au fait: non c'est pas un truc de riche: je gagne le smic, et meme pas tous les mois, et ma femme est au chomage. mais j'ai une gibson, un marshall, une strat US, mon fils a un piano numerique yamaha et ma fille porte les repros en argent massif des bijoux du seigneur des anneaux, et pas des copie chinoises en zamac. quand j'ai acheté son premier perf a mon fils j'ai cherché un schott des 70' en cuir de cheval, pas une daube pakistanaise en peau de cul.
A coté de ca, a 46 ans, j'ai pas de lave vaisselle, pas de cuisine equipée, un frigo pourri, une connection 1 mo, pas de portable, une tele de 45 cm , pas de satellite, et je vais pas au resto.. c'est un choix. et aucun d'entre nous ici n'a envie de changer ça. Au final j'ai des gosses passionnés , cultivés, et curieux de tout, mais surtout qui ont developpé un vrai sens critique et qui ne suivent ni les modes du moment ni les idées toute faites. Bref, entourez vous de beauté, c'est le meilleur remede a la morosité et a l'ennui.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paddypat
Salut Flying Tiger,
inéressant ton post, je respecte, je vais y apporter un poil de "retouches"
35 ans, licence musico+2ans étude diplome universitaire musicien intervenant, 1200euros/par mois et pas dans ma branche "directe" heureusement ma femme est infirmière, dans un région à des loyers à 900euros pour une maison...
Une mex, une vielle ibanez, une cort électro. J'ai toujours eu de l'argent de côté et j'aurais pu acheter du très haut de gamme, cela m'aurait fait plaisir.
Je préfère faire les vides greniers pour redonner une deuxième vie à des objets à 90% neufs et faire profiter les bambins, économiser pour acheter une 2° voiture dont on avait vraiment à la naissance du second, foutre des thunes de côté pour pouvoir les amener à la mer un dimanche sans avoir à compter si cela passe et être sûr d'être à la hauteur pour la famille.
C'est sur ja pourrais me payer un R8, une suhr, une masterbuild et me faire plaisir mais je temporise pour l'avenir..et j'en suis heureux et mes gamins sortiront aux musées aux concerts en montagne au ski au sport et on aura les moyens de leur offrir cela, sans les gâter dans le respect de la valeur de l'argent
Certes je me prive de fabuleuses sensations de jeu mais.............

Bref tout cela pour dire, les gens qui ont du matos moyen, c'est ausi parfois par choix et non pas pas par méconnaissance ni par manque de moyen mais par priorités et surtout pas à cuase d'une technique guitaristique limitée
Allez bonne journée
BOPAPA30
mais si on revient au titre du topic, lorsque t'as touché à une très bonne gratte, t'as quand même les boules de retrouver ta baube, nan ?

on devient difficile...
Sophia.S
C'est comme dans tout, plus on avance, plus il est difficile de régresser.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Flying Tiger a écrit :
Lucie a écrit :
Je vais donner mon avis

Je sens que je vais me faire sauter dessus, mais je m'en fiche j'assume..

C'est bien beau de vouloir du haut de gamme, mais en attendant quand tu sais pas jouer à la hauteur de la qualité de l'instrument c'est ridicule.

A l'inverse aussi quand je vois des putains de bon zicos qui jouent sur des pelles ça me fait de la peine pour eux...quand je dis pelle, je dis bien pelle.

un lieu commun qui a la vie dure...ridicule? ridicule d'aimer les beaux pbjets? ridicule de preferer sentir ses doigts sur la touche vernie d'une strat us plutot que sur les veines epaisse d'une mex? ridicule de faire son tout premier powerchord et d'entendre un son qui ne ressemble pas a bruit de grillon? ridicule de toucher de ses mains la legende, qui t'as peut etre d'ailleurs donné envie de faire de la gratte? ridicule de vouloir jouer sur un objet qu'on admire et qui va nous motiver 10 fois plus, plutot que sur un simple outil a faire des gammes dont on va se lasser parce qu'il va nous manquer ..le plaisir?
C'est aussi peu ridicule que de preferer jouer au mecano avec des outils facom hors de prix au lieu de clef de 12 de bricodepot.
C'est le regard des autres, le tien peut etre, qui va rendre ca ridicule. " ah lui, il a une gratte a 1500eu et il sait meme pas jouer", l'art de faire culpabiliser en attendant, tout seul, quand tu joues en ayant rien a demontrer a personne, tu preferera toujours jouer sur une gratte que tu trouvera plus belle, plus confortable, plus "magique", que sur ta stagg pourrie qui te nique les doigts.
Ce qui est ridicule ce sont les jugements de valeur construit a cause de notre education . moi j'adore quand je vois une annonce qui dit: "vds guitare de debutant", ou ideal pour debutant. ce qui veut dire "grosse daube mais de toute facon vous verrez pas la difference.." des lieux communs qui perdurent..

Ben moi mes gosses je les entoure de belles choses, de beaux materiaux, je leur apprends a apprecier la beauté. je cherche une jazz bass pour mon fils de 13 ans et un ampli a lampe. il a fait le tour de sa cort et de son ampli grillon en 2 mois et on arrive plus a la vendre. en achetant du bas de gamme,on a perdu du fric tout simplement, plutot que d'investir dans du bon matos des le debut. mon micrcube, mon bandit 112 , mes mex, tout ca maintenant, je l'ai sur les bras et je peux pas le vendre. avec tout ca, on aurait pu se payer ce pour quoi on economise maintenant..
Et au fait: non c'est pas un truc de riche: je gagne le smic, et meme pas tous les mois, et ma femme est au chomage. mais j'ai une gibson, un marshall, une strat US, mon fils a un piano numerique yamaha et ma fille porte les repros en argent massif des bijoux du seigneur des anneaux, et pas des copie chinoises en zamac. quand j'ai acheté son premier perf a mon fils j'ai cherché un schott des 70' en cuir de cheval, pas une daube pakistanaise en peau de cul.
A coté de ca, a 46 ans, j'ai pas de lave vaisselle, pas de cuisine equipée, un frigo pourri, une connection 1 mo, pas de portable, une tele de 45 cm , pas de satellite, et je vais pas au resto.. c'est un choix. et aucun d'entre nous ici n'a envie de changer ça. Au final j'ai des gosses passionnés , cultivés, et curieux de tout, mais surtout qui ont developpé un vrai sens critique et qui ne suivent ni les modes du moment ni les idées toute faites. Bref, entourez vous de beauté, c'est le meilleur remede a la morosité et a l'ennui.

Mais oui c'est ça, et tu gagnes un smic et ta femme est au chomage, et tu cherches une jazz bass ( fender je suppose) pour ton troll de 13 ans et un ampli à lampes...tout ça avec le smic, vive la valeur de l'argent par chez toi... ... et il va me faire croire en plus qu'il fait tout ça sans crédit

Attend mon gars, t'as peut être 46 ans, mais moi en attendant, j'ai pas tout ce que tu cites non plus ( ah si ma télé fait 55 cms!! nananèreuhhh, tout ça pour jamais la regarder :lol, mais même sans tout ce que tu me cites, payer une grosse basse et un un ampli à lampe, ça me fait bien rigoler...
Mes deux parents bossent , quand j'ai voulu commencer la guitare à 9 ans tu crois qu'ils avaient les moyens de m'acheter une gratte à 1000 euros?
Non évidemment, alors arrête de te foutre de notre gueule avec ton smic de pas tous les mois et ta jazz bass us et ton ampli à lampe, ta gibson et je sais pas quoi encore...je me dis vraiment qu'il y en a qui ont rien dans le ciboulot...et ça se dit cultiver en plus...

" J'entoure mes gosses de belles choses "
Ca fait penser au gros beauf de première qui dès qu'il voit une femme forte va être du genre à dire devant ses gosses des réflexions vulgaires et déplacées...
Viens pas me sortir " ma femme est forte " s'il te plait...j'en ai rien à faire

Louis de Funès
Flying Tiger
toi t'es vraiment une tache finalement....le genre , 20 ans tout vu tout lu...ok continue sans moi, je fais pas le poids contre les etres superieurs qui m'ecrasent de leur mepris lol.. si tu te la petais pas comme ca, j'aurais pu essayer d'expliquer un peu, mais on explique rien a qq qui a tout compris..

putain y a de ces taches quand meme ici..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...