Citation:
CrYsT4lSt0rM a écrit:
Citation:
Qu'est-ce qui est le plus con, vouloir que le metal soit médiatisé, ou vouloir que le metal "reste" "underground" (!!!) ?
Moi, je l'ai signé la pétition, il y a longtemps déjà, mais j'ai peut-être eu tort ...
ben que le métal reste underground? t'as besoin qu'il soit médiatisé pour que tu en écoutes? ça t'empêche d'en écouter tu trouves plus quoi écouter en métal?
ben pour ça il y a des magasines des sites dédiés au métal...et c'est très bien comme ça...
Mon ami, à trop prendre les nouveaux venus pour des newbies, tu n'as pas compris la fine ironie de ma question ...
Donc pour que ce soit clair : Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne préfère pas un metal "undeground" à un metal "médiatisé", d'autant que la nette majorité des groupes de metal n'ont rien d'"underground", comme l'a dit Belgian_Pepsi ...
Après, évidemment, si on regarde le black ou le death ... il faut bien noter que le groupes de ces genres n'ont aucune envie d'être médiatisés, justement !
Voilà, c'était pour qu'il n'y ait pas de
qui proquo
Mais comme l'a
très bien relevé Unholy War, il y a 2 façons de comprendre la question : ou bien "médiatisation" du metal, ou bien "reconnaissance.