Pour progresser...

steffffffff
Salut a tous,

Voila j'ai a peu près une 15aine d'heures de gratte à mon actif et j'aurai voulu que vous me donniez des bonnes tablatures pour pouvoir progresser car je tourne un peu en rond.
Pour l'instant je maitrise presque parfaitement quelques tab dont "le penitencier", d'autres choses du meme genre avec des accords, et aussi des tabs en arpege.

Merci d'avance
doudule89
Salut.

Alors déjà il faudrais que tu nous précise quel genre tu as envie de jouer, bien que je pense personnelement que pour débuter on doit jouer de tout.

Enfin je vais quand meme te donner une adresse:
http://www.partoch.com/forum/p(...).html

Tu as une liste vraiment trés longue de tablature en tout genre, plus ou moins juste mais pour débuter c'est super.
Love is all!
steffffffff
oui pour l'instant je ne souhaite pas jouer de genre en particulier. Tout me convient.

Merci pour le lien
doudule89
Surtout un truc a éviter c'est de vouloir jouer qu'un seul groupe, la je trouve que l'on peut pas progresser, puisque chaque groupe a un style de jouer, donc si tu reste dans le même style tu ne saura jamais jouer convenablement de la guitare. Il faut tout essayer.
Love is all!
steffffffff
Sinon tu crois que je dois apprendre par coeur les accords principaux ?
SUPERLAPIN
pour moi quand tu debute , tu rentre dans le lard ,tu ten fou du mec qui te dit oui mais le solfege patatiptata, et la theorie machin bidule,

vue que tu debute taprend n'importe comment ,
peut etre faire gaffe a pas prendre de mauvaise abitude niveau technique , la facon positionner les doigt tout sa , la theorie et le reste sa viendra apres que tes main commenceront a avoir de la dexteriter ,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Azactode
steffffffff a écrit :
Sinon tu crois que je dois apprendre par coeur les accords principaux ?

Hooo que oui! Mais la meilleure façon de les apprendre c'est de jouer une chanson simple qui te les fera découvrire.

Car apprendre les accords bêtement comme ca pour un débutant c'est pas très motivant, nan nan...(ca c'était pour la rime excusez moi je me suis emporté^^)
MysticalPotatoe
pour progresser, un truc pas mal c'est babe i'm gonna leave you. c'est a mon avis un bon truc.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
street spirit de radiohead sympa et creep?
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
steffffffff
superlapinou a écrit :
pour moi quand tu debute , tu rentre dans le lard ,tu ten fou du mec qui te dit oui mais le solfege patatiptata, et la theorie machin bidule,

vue que tu debute taprend n'importe comment ,
peut etre faire gaffe a pas prendre de mauvaise abitude niveau technique , la facon positionner les doigt tout sa , la theorie et le reste sa viendra apres que tes main commenceront a avoir de la dexteriter ,

j'ai la chance d'avoir un bon pote qui m'a appris les bonnes bases (positionnement des doigts, etc), et qui repond à toute mes question.
Donc ca c'est plutot cool pour bien debuter..
danjunior
Si tu as Guitare pro je veux bien t'envoyer des exercice de blues des riffs rock les exercice vont de facile à très difficile ... mp avec un lien
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
steffffffff
Non merci je prefere les tabs texte
Arcanum-XIII
Si tu veux réellement progresser, prend des cours. Franchement, c'est comme ça qu'on progresse le plus vite.

Sinon, bah, euh... bosser avec une méthode, mais en se faisant un programme. Histoire de faire TRAVAILLER ses doigts et son cerveau, ses oreilles et tutti quanti. Que ce sois par l'apprentissage de morceau ou autre, chacun sa méthode je pense la.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
steffffffff
Qu'est ce qu'on apprend de special en prenant des cours ?

En ce moment sur bla bla et guitare...