lainbebop a écrit :
Moi je voudrais dire que le "tappage nocturne" comme vous dites, ça n'existe pas...
A la base c'était un reglement interieur que certains immeubles appliquaient pour le bien être de tous les locataires... Donc relis ton contrat pour savoir s'il est mentionné que tu ne dois pas faire de bruit après 22h...
Je vous rappelle donc que cette limite des 22h est completement arbitraire et que ça ne tient pas devant la loi, sauf si c'est dans votre contrat.
Ensuite, il est interdit de faire du bruit, quelque soit l'heure de la journée, ou de la nuit... Sauf dérogations, comme concerts, travaux, etc...
Donc pour toi il n'y a pas vraiment de solutions si tu veux jouer à fond... Tu ne peux pas, quelque soit l'heure...
Maintenant la loi prévoit un seuil (en decibel) après lequel le bruit est considéré comme "génant"... Donc tu t'achetes un de ces truc qui mesure le niveau sonnore, tu demandes à un de tes potes de jouer dans ton appart, et tu va mesurer le niveau à l'etage d'en dessous... Puis tu relge ton ampli de façon à ce que le bruit ne dépasse pas ce niveau...
Pour le niveau t'appel le commissariat ou la mairie, ils devraient savoir je pense...
Après, elle pourra toujours appeler les flic, si t'es en dessous du niveau sonnore autorisé, t'es dans la légalité... Et si ça ne lui plait pas, elle déménage
ps : je précise qu'il y a quand même une bonne tolérence, même si tu ne pourra pas jouer à fond, tu t'entendras bien quand même...
mais bon evite quand même de jouer le soir, ou tôt le matin, par respect pour les autres locataire quand même
Non t'inquietes pas ! en tout cas merci a tous pour ces conseils... je crois que le sujet est clos vous m'avez pour beaucoup donne des idees donc merci ! juste un truc ca s'achete ou le truc pour mesurer le bruit ?