Que jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_neuneu
Le début de A la faveur de l'automne de Tété, Roulette, The three of us de Harper...
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
dégolas
En ce moment c'est: obsession confession de slash et je termine signe de clapton.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
  • Publié par
    erth0
    le
Moi je pèche comme une chaussette sur Blackened de tallica. Je sais je suis pas bon, mais le riff est un brin rapide surtout quand il faut se taper la moitié du manche pour passer des aigus au graves...
WebShaman
Vous apprenez tous des trucs qui tuent la vie...

Rappelez vous quand vous appreniez simplement à enchaîner 4 accords...
Ben moi j'y suis pour le moment. Ommission de John Frusciante et autres enchaînement d'accords sans nom
Modifié le 22/04/2005 à 09:40
NeoSephiroth
Alors etant grand fan de Metallica, je joue bien evidement Nothing else matters, fade to black, the unforgiven, enter sadman, seek and destroy ... J'aime beaucoup jouer Hey de Pixies et sinon c'est tous se que je joue en se moment
topdawg
  • Special Total utilisateur
EP sg a écrit :

ps;proposez moi des tablatures simple pour débuter please.
merci d'avance.....

Andantino in C de Carcassi, Simple Gifts de Joseph Brackett, et Orchid de Cheung Bat, à trouver sur http://www.classtab.org/ ou l'Air de Mario de Michel Dalle Ave (-> recherche sur Google).

Je te conseille de commencer par Orchid, peut-être sans les basses. C'est l'un des plus simples que je connaisse, mais c'est une vraie merveille. Tellement simple que je l'ai eu en tête en un week-end. Quand à le jouer correctement, ça a été autre chose, sans compter qu'il y a un (heureusement, un seul) écartelement de la main gauche terrible au milieu. Mais bon on peut jouer les notes sur la corde plus grave.
Enjoy!
topdawg
  • Special Total utilisateur
Juste pour rajouter que http://www.classtab.org/ est une ressource inestimable aux yeux d'un débutant comme moi, pas seulement à cause de la gratuité, parce que les morceaux "faciles" sont repérés ou que des doigtés sont déjà marqués, mais aussi à cause des fichiers MIDI qui donnent une idée du tempo et de la difficulté réelle des pièces. Car, il y a "facile" et "facile".
buellbrother
Stairway to heaven, pour travailler le jeu au doigt, exit le mediator
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Old Man...
Dock of the bay...
En ce moment je suis très acoustique!
En ce moment ... ? Joy eux anniversaire pour ma fille qui a 8 ans aujourd'hui
gary.hogst
En ce moment, Somerset Maugham de Souchon...
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
Il est cinq heures paris s'éveille au doigt, et, et moi et moi et moi au médiator...

Eh vi débutant oblige...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
Auditorium
Hold On I'M Coming de Clapton/BB King et Bras Dessus, Bras Dessous de Jean-Marie Ecay que je vais bientôt voir en Masterclass à libourne... me tarde.
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur bla bla et guitare...