Que jouez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
topdawg
  • Special Total utilisateur
Le truc qui m'étonne, c'est qu'apparemment (d'après les réponses), vous (en majorité) étudiez un nombre relativement petit de morceaux à la fois.
J'en suis incapable, ça m'ennuierait je crois.
Quand je cale sur un doigté difficile d'un côté, parfois même sans caler, je passe à un autre morceau, ne serait-ce que pour tester ma mémoire sur les mesures que j'ai déjà apprises. Dans une même séance, je passe rarement dix minutes sur les mêmes tablatures, et tout ce sur quoi je bosse est passé en revue plusieurs fois.

Ma petite liste (l'ambition, c'est bien! n'est-ce pas ?): Classical Gas de Mason Williams, Aubade de René Bartoli, Canon in D de Pachelbel, Concerto d'Aranjuez et Samba Caline de Michel Dalle Ave, et en fingerpicking, Clocks de Coldplay, Dust In The Wind de Kansas, Freight Train et Joy to The World (de Mark Hanson, tiré du livre Fingerstyle Christmas Guitar).
Modifié le 22/04/2005 à 10:42
20th Century Boy
"how much" do you suck" the jeevas
"john barleycorn must die" traffic
"american woman" the guess who
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Je viens de finir "Bron Yr Aur" de Led Zep (avec un bel accordage! ), je suis en train de finir Layla de Clapton (unpluged version ), c'est sympa mais pas très méchant, et je vais ensuite commencer "Mist" de John Butler Trio pour les quelqu'uns qui connaissent!!! (superbe chanson de gratte je trouve!!).

Voilà pour moi! Continuez, ca donne des idées!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
paradoxx
Moi aussi Stairway to heaven et Nothing Else matters...

Sinon beaucoup de métal adapté pour l'accoustique : ça rend trop bien!
Voir (ou plutôt écouter) deftones : knife party, change, digital bath, battle-axe...
Hackett
vwamenel a écrit :
Le truc qui m'étonne, c'est qu'apparemment (d'après les réponses), vous (en majorité) étudiez un nombre relativement petit de morceaux à la fois.
J'en suis incapable, ça m'ennuierait je crois.
Quand je cale sur un doigté difficile d'un côté, parfois même sans caler, je passe à un autre morceau, ne serait-ce que pour tester ma mémoire sur les mesures que j'ai déjà apprises. Dans une même séance, je passe rarement dix minutes sur les mêmes tablatures, et tout ce sur quoi je bosse est passé en revue plusieurs fois.

Ma petite liste (l'ambition, c'est bien! n'est-ce pas ?): Classical Gas de Mason Williams, Aubade de René Bartoli, Canon in D de Pachelbel, Concerto d'Aranjuez et Samba Caline de Michel Del Ave, et en fingerpicking, Clocks de Coldplay, Dust In The Wind de Kansas, Freight Train et Joy to The World (de Mark Hanson, tiré du livre Fingerstyle Christmas Guitar).

Tout dépends de ton niveau et du style que tu pratiques. Quand je faisais de l'accompagnement simple. je pouvais bosser plusieurs morceaux en même temps. Enfin du moment que les positions d'accords étaient acquises.

Et puis pour apprendre un accord difficle il me fallait beaucoup de temps. Par exemple j'ai mis un an et demi pour faire un SIb correcte en case 1

Maintenant une nouvelle position difficile sur la guitare est acquise beaucoup plus rapidement.

Et puis aujourd'hui je joue des morceaux instrumentaux (Technique classique) plus complexe. Et qui demande un travail plus exigeant sur l'interprètation.

En général maintenant j'apprends un morceau complet par mois. Ce qui est déjà pas mal.

C'est bête de ne connaitre aucun morceau de A à Z. Donc j'évite de m'éparpiller.

Voilà,
Arcanum-XIII
Je bosse Stairway(classique), Roulette de SOAD, Fade to black et nothing else matters et enfin des morceau de Django (en revant d'arriver à jouer un jours aussi bien que lui )
qeleguitare
yakuru: Hey faudra des samples

J'adore cette chanson!! Qu'est ce que tu entends par "harmonisée"?

En fait j'entends par harmonisée que tu joues l'accompagnement et le solo en même temps.
Un sample si j'arrive a en mettre quand j'aurai enregistré avec mon simple micro dans la carte son toute simple de mon ordi!
topdawg
  • Special Total utilisateur
Hackett a écrit :

Tout dépends de ton niveau et du style que tu pratiques.

Oui, ça dépend aussi du temps qu'on y passe (un peu plus de 20h par semaine) et de la difficulté des morceaux. Concerto d'Aranjuez, par exemple, c'est une version simplifiée; hors Classical Gas, je les ai pas choisi au hasard.

Hackett a écrit :

C'est bête de ne connaitre aucun morceau de A à Z. Donc j'évite de m'éparpiller.

T'inquiète pas, je suis conscient de combien c'est facile de s'éparpiller et j'essaie de ne pas tomber dans le piège.
J'ai commencé il y a presque 9 mois et je connais quelques morceaux plus ou moins simples, entièrement, de tête, dans le tempo sans corde pincée accidentellement et sans bourdonnement ni étouffement. Classique essentiellement. Sauf que quand je butte sur un doigté "écarteleur" en plein milieu de Aubade (Bartoli), je vais trouver du réconfort ailleurs. Quand je reviens 30 mn ou deux jours plus tard, je suis de nouveau d'attaque.
Hackett
vwamenel a écrit :
Hackett a écrit :

Tout dépends de ton niveau et du style que tu pratiques.

Oui, ça dépend aussi du temps qu'on y passe (un peu plus de 20h par semaine) et de la difficulté des morceaux. Concerto d'Aranjuez, par exemple, c'est une version simplifiée; hors Classical Gas, je les ai pas choisi au hasard.

Hackett a écrit :

T'inquiète pas, je suis conscient de combien c'est facile de s'éparpiller et j'essaie de ne pas tomber dans le piège.
J'ai commencé il y a presque 9 mois et je connais quelques morceaux plus ou moins simples, entièrement, de tête, dans le tempo sans corde pincée accidentellement et sans bourdonnement ni étouffement. Classique essentiellement. Sauf que quand je butte sur un doigté "écarteleur" en plein milieu de Aubade (Bartoli), je vais trouver du réconfort ailleurs. Quand je reviens 30 mn ou deux jours plus tard, je suis de nouveau d'attaque.

20 heures par semaine c'est super ! Moi je suis environ à 10 heures par semaine. A ce rythme tu vas bien progresser.

C'est vrai les écartements c'est du boulot. Mais moi qui croyait que cela me serait impossible à jamais. Et bien finalement j'y arrive. C'est surprenant ! je pensait vraiment que cela ne serait jamais à ma portée.

Le tout c'est d'y aller doucement. Je sais de quoi de je parle cela m'a couté une fois une belle tendinite

En ce moment je travaille les écartement sur 4 et 5 cases sur le morceau "Mist Covered Mountains Of Home" arrangé par John Reinbourn.

Vous pouvez en écouter un autre arrangement ici en streaming. Tout simplement MAGNIFIQUE !!!

http://www.soundclick.com/band(...)c.htm
  • Publié par
    EP sg
    le
salut,je suis nouveau et également débutant en guitare ,j'apprends tout seul et j'ai commencer sur come as you are de nirvana sa va c'est assez simple .

ps;proposez moi des tablatures simple pour débuter please.
merci d'avance.....

^^EpSg^^
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
philippe-j
Moi je joue un truc que je conseil au confirmer, c'est de chet atkins, c'est a little mark of music, je donne le lien de la tab GP, si ca interresse des gens qui ont guitar pro, je vous le conseil vivement, c'est genre jazz, j'adore moi!

http://www.mysongbook.com/tab-(...)5.htm

voila aller amuser vous, j'adoooooooore!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
qeleguitare
hackett: En ce moment je travaille les écartement sur 4 et 5 cases

t'as tears in the rain de satriani pour travailler les écarts c'est pas mal et en plus il est super joli le morceau
Hackett
qeleguitare a écrit :
hackett: En ce moment je travaille les écartement sur 4 et 5 cases

t'as tears in the rain de satriani pour travailler les écarts c'est pas mal et en plus il est super joli le morceau

Satriani c'est essentiellement de la guitare électrique me semble t-il ?

Je ne suis malheureusement pas un "shreddeur"

Mais j'aime bien ce qu'il fait . Il a du talent
Bruno b
Hackett = oui, striani est yn shreddeur. C'est un des rares guitar heroes à avoir survécu aux années 90 !
Il a fait quelques trés bons morceaux, même si actuellement je le trouve en perte de vitess (le comble pour un shreddeur !)
Tears in the est joué sur une acoustique, une chet atkins avec des cordes nylons, me semble-t-il...
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Le prmier accord est trés sympa ( Amin11 )
o
3
5
7

Il y a un F7/A qui est pas mal aussi
8
6
9
7
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
rock_neuneu
Le début de A la faveur de l'automne de Tété, Roulette, The three of us de Harper...
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"

En ce moment sur bla bla et guitare...