vwamenel a écrit :
Le truc qui m'étonne, c'est qu'apparemment (d'après les réponses), vous (en majorité) étudiez un nombre relativement petit de morceaux à la fois.
J'en suis incapable, ça m'ennuierait je crois.
Quand je cale sur un doigté difficile d'un côté, parfois même sans caler, je passe à un autre morceau, ne serait-ce que pour tester ma mémoire sur les mesures que j'ai déjà apprises. Dans une même séance, je passe rarement dix minutes sur les mêmes tablatures, et tout ce sur quoi je bosse est passé en revue plusieurs fois.
Ma petite liste (l'ambition, c'est bien! n'est-ce pas ?): Classical Gas de Mason Williams, Aubade de René Bartoli, Canon in D de Pachelbel, Concerto d'Aranjuez et Samba Caline de Michel Del Ave, et en fingerpicking, Clocks de Coldplay, Dust In The Wind de Kansas, Freight Train et Joy to The World (de Mark Hanson, tiré du livre Fingerstyle Christmas Guitar).
Tout dépends de ton niveau et du style que tu pratiques. Quand je faisais de l'accompagnement simple. je pouvais bosser plusieurs morceaux en même temps. Enfin du moment que les positions d'accords étaient acquises.
Et puis pour apprendre un accord difficle il me fallait beaucoup de temps. Par exemple j'ai mis un an et demi pour faire un SIb correcte en case 1
Maintenant une nouvelle position difficile sur la guitare est acquise beaucoup plus rapidement.
Et puis aujourd'hui je joue des morceaux instrumentaux (Technique classique) plus complexe. Et qui demande un travail plus exigeant sur l'interprètation.
En général maintenant j'apprends un morceau complet par mois. Ce qui est déjà pas mal.
C'est bête de ne connaitre aucun morceau de A à Z.
Donc j'évite de m'éparpiller.
Voilà,