Récéption Guitare Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
jugejackson a écrit :
LePacifiste a écrit :
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.


vu le prix que coutent les custom77 je ne voit pas en quoi ce serait catastrophiques, de plus vu la date de création de la marque je ne voit pas sur quoi tu fondes tes dires :/


Je fonde mes dires sur la qualité générale des guitares MIC, à savoir que les économies sont faites au détriment de la qualité minimale, à savoir la durée dans le temps.
C'est un peu comme les téléphones portables, c'est fait pour durer un certain temps pour être remplacer vite fait et faire tourner l'économie.

Non mais sérieux. Tu connais la part des Américaines sur le marché total des guitares ? A te lire on a l'impression que 90% des guitares que les gens possèdent sont des bouses infâmes. Tout le monde n'as pas les moyens de taper dans du Fender ou Gibson, et là je peux te dire qu'on est bien content que C77 et autres soient là. Et puis custom77 n'a rien à voir avec la Chine, c'est des Coréennes

Tu parles d'une "qualité minimale", je pense que tu n'as pas du touché beaucoup de C77 toi, sinon tu aurais sans doute remarquer que la "qualité minimale" est très largement atteinte.

Pour finir je possède moi même une coréenne (milieu de gamme, comparable à ce qu'est c77 aujourd'hui) qui a une bonne quinzaine d'années, le verni n'a pas bougé, les mécaniques tiennent remarquablement bien l'accord et les micros font toujours leur boulot.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.

On pleurera sur les cons mal renseignés mais qui ouvrent quand même leur gueule aussi?
Non parce que juste comme ça Custom77 c'est pas du chinois...
ClemRem
Je n'ai jamais eu d C77 entre les mains, mais ce genre de discussions, il y en a un peu à foison sur le forum ...

Ca fait un peu pitié, dans un sens comme l'autre :

Si un mec veut une pelle à 2000€, qu'il a les sous, alors, s'il en est content, c'est cool, qu'il retourne jouer avec. S'il n'en est pas content, ça explique peut être son obstination à répeter que C77 ne peut pas être de la bonne came ...

Mais il y a les mêmes excès de l'autre côté : C77, ça doit être un excellent rapport Q/P, mais balancer "ça vaut une Gibson", ben ... c'est possible, mais bon ...
Celà dit, on en voit beaucoup moins, des posts dans ce genre là ...

Enfin, tout ça pour dire que c'est cool qu'il y ait une marque qui se soit créée dans un créneau relativement déserté (si tant est que C77 soit globalement au dessus d'Epi et autres... mais je n'en ai jamais essayées alors, j'peux pas dire !)
-Rhum-
Personne n'a dit "ça vaut une Gibson" ici et en règle générale très peu l'ont dit et ils ont été repris.

J'ai horreur des mecs qui l'ouvrent sur un sujet qu'ils ne connaissent pas, surtout quand c'est pour allumer une marque comme ça a été fait ici...
Necris
Vos 206 c'est de la daube, moi jroule en ferrari
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
The Güi
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a une quinzaine d'années, des gens tenaient le même discours a propos des guitares japonaises...
osiRis8165
bah y'a eu beaucoup de mauvaises grattes , je peux t'assurer que des mij genre tokai , hondo , queen , cimar , exct ..... j'en ai vu passer dans mes mains y'a 27 ans et c'était souvent injouable : fausse , action de 10mm et j'en passe , fallait taper dans ibanez , ou aria pour avoir de la bonne mij et pas les 1er prix , je me souviens de ma 1er ibanez roadstar , c'était plutot pas mal mais sans plus ; micros di marzio , en 1981 / 82 , la qualité a évoluée et pas qu'un peu !!!!!
apres en chine ou corée c'est pas le japon , ils ont du chemin à faire
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
-Rhum-
Ouais enfin faut quand même avouer que les chinois sortent plus de daubes qu'autre chose.
jugejackson
osiRis8165 a écrit :
bah y'a eu beaucoup de mauvaises grattes , je peux t'assurer que des mij genre tokai , hondo , queen , cimar , exct ..... j'en ai vu passer dans mes mains y'a 27 ans et c'était souvent injouable : fausse , action de 10mm et j'en passe , fallait taper dans ibanez , ou aria pour avoir de la bonne mij et pas les 1er prix , je me souviens de ma 1er ibanez roadstar , c'était plutot pas mal mais sans plus ; micros di marzio , en 1981 / 82 , la qualité a évoluée et pas qu'un peu !!!!!
apres en chine ou corée c'est pas le japon , ils ont du chemin à faire

Il faut connaitre les bons modèles mais même au prix d'une C77, tu peux trouver une guitare vintage qui aura plus de caractère...
Sinon la Corée fait de très bonne guitares...pour le prix
JenovaD.E.A.T.H
un ami a une c77 de style les paul. c'est sympa comme tout à part la tête que je trouve immonde mais ca enlève rien au charme de la guitare.

cependant je vois pas l'intéret au prix qu'elles sont d'acheter ca plutôt qu'autre chose. il y a tellement de marques qui font dans la copie chinoise ou coréenne (kif kif, il y a d'excellentes usines chinoise et des mauvaises et pareil pour la corée, meme si cette dernière produit en général de l ameilleure came).

ca veut pas dire que c'est moins bon qu'autre chose. mais pourquoi acheter c77 plutot qu'une tokai, ou une atlas, ou je ne sais quelle autre copie.

personnellement je pense très sincèrement que c'et une question d pub. on a vu la pub dans GP, on a vu les test dans guitare extreme, on a vu les post sur le forum.... et puis ca tombera surement dans l'oubli comme beaucoup de marques de ce style. encore une fois ca n'enlève RIEN AUX LA QUALITE DES C77, qu'on s'entende bien.

mais pour moi ca n'a que peu d'intéret.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 02 Jun 08, 00:03
-Rhum- a écrit :
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.

On pleurera sur les cons mal renseignés mais qui ouvrent quand même leur gueule aussi?
Non parce que juste comme ça Custom77 c'est pas du chinois...


Dis donc toi, tu as une paire de couilles qui a poussé pendant la nuit ?!
Tu peux pas lui répondre poliment ??? Surtout pour chipoter sur la forme...
C'est marrant comme un sujet peut dériver.
L'auteur fait l'éloge sur la communication d'une marque qui ne vend que par correspondance et la rapidité avec laquelle elle livre ses instruments qui semblent avoir un bon rapport qualité/prix.
Dès la 1ere page il y a quelqu'un pour dire "ces fabrications, c'est de la merde" entrainant déjà 3 pages de polémiques sur la qualité de fabrication des instruments asiatiques.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore eu de frittage à propos de C77 comme on a pu connaitre avec Jim Reed (peut être parce qu'il existe un véritable service client chez C77).

Il me semble que l'auteur voulait surtout exprimer sa satisfaction envers le professionalisme de la marque.
The Güi
Splendora a écrit :

cependant je vois pas l'intéret au prix qu'elles sont d'acheter ca plutôt qu'autre chose. il y a tellement de marques qui font dans la copie chinoise ou coréenne (kif kif, il y a d'excellentes usines chinoise et des mauvaises et pareil pour la corée, meme si cette dernière produit en général de l ameilleure came).


Ben perso, c'est parceque c'est une marque française, lancée y'a pas longtemps par deux jeunes mecs motivés, et que préfère faire bosser deux jeunes gars de Lyon qu'un vieux mec bedonnant assis derrière son bureau je sais pas trop ou dans le monde...

puis bon, ça sonne quand même autrement mieux qu'un epiphone a la noix...
jb_Custom77
Splendora a écrit :

personnellement je pense très sincèrement que c'et une question d pub. on a vu la pub dans GP, on a vu les test dans guitare extreme, on a vu les post sur le forum.... et puis ca tombera surement dans l'oubli comme beaucoup de marques de ce style. encore une fois ca n'enlève RIEN AUX LA QUALITE DES C77, qu'on s'entende bien.

mais pour moi ca n'a que peu d'intéret.


Et dans la liste des pubs autour de C77, t'as oublié celle qui fait le plus parler de la marque et qui nous coute quedalle: les sujets qui partent en vrilel comme celui-là.

Et ça, ça entraine plus de connections sur notre site que n'importe quelle bannière alors moi, les gens qui nous aiment pas alors qu'ils n'ont jamais essayé nos grattes et qui viennent les insulter je leur dis:

MERCI

Continuez, n'hésitez pas!

(par contre si ça vous soule d'avoir des pubs et des sujets qui parlent de nous, je crois que le mieux serait de nous ignorer car à faire des interventions comme ça, vous jouez le jeu inverse.
Enfin moi je dis ça pour vous, comme vous l'aurez compris ce n'est pas la marque qui est perdante )
jugejackson
Le concept est pas mal mais c'est juste le principe d'exploiter du savoir faire ailleurs.
jb_Custom77
jugejackson a écrit :
Le concept est pas mal mais c'est juste le principe d'exploiter du savoir faire ailleurs.


Je comprends ton point de vue.

Après si le fait de faire fabriquer à l'étranger pour baisser les coûts ne te plait pas, c'est le cas de beaucoup de choses dans notre société de consommation et c'est surtout un débat qui va bien eu delà d'une petite marque française que nous sommes.

Enfin je suppose que l'ordinateur que tu utilise pour écrire sur ce forum n'a pas dû être fabriqué en france non plus

Faire fabriquer ses guitares en france et faire bosser des luthier français serait super mais à la base on veut faire des instruments pas cher donc c'est très difficile en france.

Mais c'est comme dans toute la société actuelle, soit on cherche un truc pas très cher pour faire son boulot et ça nous suffit, soit on cherche de la très bonne qualité et à ce moment on cherche dans des marques faisant fabriqué aux US, en europe, au japon etc etc

Mais comme je te disais, c'est peut-être un autre débat.

En ce moment sur bla bla et guitare et Custom77...