Récéption Guitare Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Je les relancerais par mail demain pour savoir ou ca en est ^^

Vite!!! j'ai bientot un concert
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    ano
    le 30 Jul 08, 09:09
Sur chaque topic c77 on retrouve Bozo et sa clique, ça devient laçant...
Little Wing 78
ano a écrit :
Sur chaque topic c77 on retrouve Bozo et sa clique, ça devient laçant...


LASSANT

Quitte à être désagréable évite les "photes d'auretaugraffe"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gab777
ano a écrit :
Sur chaque topic c77 on retrouve Bozo et sa clique, ça devient laçant...


c'est qui bozo et sa clique ?

moi je trouve lassant de voir toujours les mêmes e**erdeurs, qui n'ont rien d'intéressant à dire, sur les topics C77...

il ne se passe pas une semaine sans qu'ils remettent le couvert, à croire qu'ils n'ont rien d'intéressant à faire ou à lire sur g.com, ou ailleurs...
Flying Tiger
ben comme ça chacun trouve un truc lassant...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    ano
    le 30 Jul 08, 10:03
Flying Tiger a écrit :
ben comme ça chacun trouve un truc lassant...


Oui laçant, c'est le mot que je cherchais
shamalmc
Je m'interesse sérieusement a ces guitares envisageant un futur achat !
Je suis consterné par tout ce que je lis...
Il y a quelques années, il y avait ici un topic sur le jazz ou des gens courtois et passionnés discutaient echangaient etc... Tous ce passait pour le mieux, puis un jour des posts stérils, des insultes etc.. des gars qui n'avaient rien d'interessant à echanger et qui n'aimaient pas le fait qu'un noyau de personne sympathiques se soit formé et étaient solidaires les uns les autres, car nourris d'une passion commune ! Ce topic à fermé et vis ailleurs en huit clos : dommage pour ceux que cela aurait pu intéresser !!!!

Je constate, et en disant cela je ne veux pas faire de généralité, que les mentalité idiotes ne changent pas et que l'homoguitaristus a encore des progrès à faire pour accepter les différences et se rejouir de ceux qui trouvent leur bonheur dans le fait d'acheter une guitare pas chers et bien finie à leur goût.
Flying Tiger
Pakyie a écrit :
Flying Tiger a écrit :

je pense que ericzemour a dit une chose qui fait que les posts sur c77 finissent toujours pareil:
Citation:
au debut je les aimais bien puis avec tous leurs fans qui disent n'importe quoi j'ai tendance à pas aimer la marque

ben tout est dit. a mon avis les ban de sang sur le sujet n'ont que peu avoir avec la qualité ou pas des c77. meme moi qui en ait une et aime bien cette gratte, normalement quoi, j'en parfois ras les boules de voir les commentaires dythirambiques qu'on fait sur ces grattes..


Tiens, voilà un point intéressant...

les topic C77 finiraient souvent en eau de boudin parce que certains sont dithyrambiques à propos de ces guitares...

Alors bon, très bien... peut-être certains sont "trop" contents de leurs guitares par rapport à ce qu'elle devraient valoir...

Mais qu'on m'explique un peu pourquoi pour les marques "établies", quelles soient chères ou pas en fait, genre Gibson, Fender, Ibanez, ESP, Jackson, les possesseurs ont le droit d'être "dithyrambiques" personne ne vient dire "de toute façon, j'aime pas... " et foutre la m*** alors qu'ils n'ont rien à cirer des guitares en question ?

Pourquoi quand "C77" apparait quelque part il y a un certain nombre de trolls gentils qui pensent, bien qu'ils n'aient pas de guitares de cette marque, arrivent pour dire à quel point c'est naze... A quel point Epiphone/Gibson/truc c'est vachement mieux...

J'aimerais savoir pourquoi il est "autorisé" d'aimer, de trouver le rapport qualité prix formidable, et de le dire, pour les Fender Classic Player, alors que pour C77 c'est "n'importe quoi" ?

Et puis, du haut de mes quoi... plus de 20 ans de guitare et d'amour des guitares, des quelques centaines de modèles que j'ai eu ou essayé, de 150 à 20000€, je serais ridicule de dire que tel modèle me séduit vraiment, et que pour son prix c'est de la bombe ? Parce que je ne joue pas comme un Dieu ?

Et qui déciderait de ça ?

Et si je peux dire ce que je pense (droit que je m'arroge, et je ne demande l'avis de personne), j'aimerais bien qu'on laisse aussi les débutants qui ont touché leur première gratte, ou leur deuxième et qui en sont fou, dire eux aussi qu'elle est géniale leur pelle.

D'autant que personne n'a dit "Ma C77 sonne mieux qu'une Gibson Les Paul de 59" (et que je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des cas, statistiquement rares, certes, dans lesquels c'est vrai... )


calme toi mon gars. et en passant Shamalmc, je trouve ce topic plutot courtois
sinon pakyie, on va dire que ma formule est pas tout a fait juste. il est normal d'etre dythirambique dans ses commentaires avec ce qu'on aime.

d'ailleurs c'est pas facile a expliquer, mais franchement, toi et Gab vous etes un peu les Duponts de c77! on vous voit sur tous les posts c77, vous etes a la fois, la voix de son maitre, le relais clientele, le service technique, le journaliste attitré, le relation publique, et quand un mec command une c77, vous jouez meme le role de mail de confirmation, et j'en passe... un type a un pb, son micro est mort au deballage, sa guitare est tombé du 15eme etage, elle arrive pas: "pas de soucis" les boss sont la, service apres vente est d'enfer, les boss sont grands, les boss sont forts, les boss sont attentionnés, les boss vont te regler ça en 2 temps 3 mouvements, les voss ont beaucoup de travail, les boss sont en vacance, mais ils pensent a toi...etc..ils ont meme plus besoin de parler eux meme ..c'est ça qui est un peu lassant pour certains.. vous arrivez tels superdupont sur le moindre post c77 et c'est parti .
Moi perso ca me fait rire, je vous aime bien tous les deux et j'aime bien les c77, sans ironie aucune. mais vous avez tellement le nez dans le guidon que vous ne voyez pas le comique de la chose et simplement je comprends que ca puisse en agacer certains. c'est pour ça que je persiste à dire que ca n'a pas vraiment a voir avec les guitares c77 elles meme, leurs defauts ou leur qualités..
mais bon, mon post est plutot dans l'idée de prendre ca a la rigolade peut etre justement pour relacher la pression qui se cree sur le moindre c77 topic..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
Bien résumé. Où se situer dans l'équation?
Guitare chère = Sale bourge qui cherche a en mettre plein la vue
Guitare chère + debutant = Sale bourge doublé d'un poseur
Guitare pas chère = Prolo
Guitare pas chère + bonne ambiance = secte
Guitare avec bon rapport qualité/prix de "marque" = Super affaire
Guitare avec bon rapport qualité/prix "pas de marque" = Cagette
Topics redondants sur Fender/Gibs/ESP/Jackson (sans animosité dans ma démonstration ) = Ouais cool
Topic redondant sur une marque qui monte = Bozo et sa clique

Non sérieusement, on en revient toujours au même problème, peu de monde est capable sur ce forum d'apprécier et de juger une guitare par rapport à son prix et le plaisir équivalent qu'elle doit procurer .
Tant que certains ne se mettrons pas dans le crâne que les C77 sont des copies de Gibs sans vouloir être meilleures pour 3 à 4 fois moins chers, on avancera pas. Je m'étais déjà battut à une époque pour que l'on arrête de ch... sur les Mex standard à 560€ toujours comparées à leur homologue US à 1300€.
Ben oui mon bon m'sieur une 206 sera jamais une A3...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Flying Tiger
little wing je pense que tout le monde est d'accord avec toi. je peux me tromper mais je crois pas qu' avec c77, c'est un pb de guitare (voir ci-dessus)..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
du tout, ce qui dérange c'est l'engouement autours de la marque...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shamalmc
en quoi est ce un problème que GAb et Pakyie soient sympa et répondent aux questions des débutants et des personnes qui ont des problèmes ?
C'est le monde à l'envers je trouve ?
Gab777
8O

je suis mis en cause personnellement pour quoi là !?
pour amener des infos à ceux qui les demandent ?......
Flying Tiger
putain les mecs, on peut causer cool no? y a pas de "mise en cause", tout de suite les grands mots! je me fais simplement l'avcat du diable, evitez de me prendre pour cible comme etant le mechant troll qui massacre la marque et ses supporters!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ricky69
Bah moi, quand je mange dans un restaurant, que je trouve ça bon, et que le patron paie l'apéro, je le recommande a mes amis... Pas vous?
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Gab777
hey !!! j'ai le droit de faire mon caliméro si je veux !!!

tiens salut ricky

En ce moment sur bla bla et guitare et Custom77...