Récéption Guitare Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
jugejackson a écrit :
Le concept est pas mal mais c'est juste le principe d'exploiter du savoir faire ailleurs.


Je comprends ton point de vue.

Après si le fait de faire fabriquer à l'étranger pour baisser les coûts ne te plait pas, c'est le cas de beaucoup de choses dans notre société de consommation et c'est surtout un débat qui va bien eu delà d'une petite marque française que nous sommes.

Enfin je suppose que l'ordinateur que tu utilise pour écrire sur ce forum n'a pas dû être fabriqué en france non plus

Faire fabriquer ses guitares en france et faire bosser des luthier français serait super mais à la base on veut faire des instruments pas cher donc c'est très difficile en france.

Mais c'est comme dans toute la société actuelle, soit on cherche un truc pas très cher pour faire son boulot et ça nous suffit, soit on cherche de la très bonne qualité et à ce moment on cherche dans des marques faisant fabriqué aux US, en europe, au japon etc etc

Mais comme je te disais, c'est peut-être un autre débat.
JenovaD.E.A.T.H
raoul d. a écrit :
Splendora a écrit :

personnellement je pense très sincèrement que c'et une question d pub. on a vu la pub dans GP, on a vu les test dans guitare extreme, on a vu les post sur le forum.... et puis ca tombera surement dans l'oubli comme beaucoup de marques de ce style. encore une fois ca n'enlève RIEN AUX LA QUALITE DES C77, qu'on s'entende bien.

mais pour moi ca n'a que peu d'intéret.


Et dans la liste des pubs autour de C77, t'as oublié celle qui fait le plus parler de la marque et qui nous coute quedalle: les sujets qui partent en vrilel comme celui-là.

Et ça, ça entraine plus de connections sur notre site que n'importe quelle bannière alors moi, les gens qui nous aiment pas alors qu'ils n'ont jamais essayé nos grattes et qui viennent les insulter je leur dis:

MERCI

Continuez, n'hésitez pas!

(par contre si ça vous soule d'avoir des pubs et des sujets qui parlent de nous, je crois que le mieux serait de nous ignorer car à faire des interventions comme ça, vous jouez le jeu inverse.
Enfin moi je dis ça pour vous, comme vous l'aurez compris ce n'est pas la marque qui est perdante )


déjà le mec qui me répond comme ca alors qu'en plus je dis quand même que ses grattes sont de bonne qualité, il peut se gratter pour que j'achète ses produits.

ensuite pour ta gouverne j'ai bien essayé une c77 sinon je dirai pas que c'est bien, et je ne dirai d'ailleurs rien du tout. j'ai deux trois amis qui ont l apossibilité d'essayer un nombre incalculable d'instruments de tous bord et j'en profite. m'y connaissant un peu quand même j'ouvre ma gueule car c'est un forum, ou chacun est libre de donner son avis. par contre c'était pas vraiment le sujet c'est vrai et je m'en excuse, mais bon...

j'ai remarqué que les société francaises qui se lancaient comme ca étaient de jeunes chiens foufous (sans que ce soit péjoratif, je vais pas le mettre en gras vu que tu lis entre les lignes apparemment), et puis plouf....

enfin bon....c'est ton business apparemment tu le gère comme tu veux.
-Rhum-
Je pense pas que c'était dirigé vers toi Splendora, t'as juste été cité pour compléter ta liste des pubs.

Ano : j'en ai qu'une paire et elle me suffit bien merci.
Si toi ça te révolte pas qu'un mec allume une marque sans la connaitre...


Enfin bref, bonne réponse de Raoul.
Pakyie
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.


Bon, je ne re-soulève pas le truc de la gratte coréenne et pas chinoise...

Mais bon, j'ai une jap des années 70... A l'époque on disait par chez nous "Oué ben elles ont l'air pas mal, tout ça, mais c'est de la camelote, vous verrez dans 10 ans... " Elle a 35 ans et tout roule pour elle...

J'ai aussi une coréenne du début des 90's... A l'époque ça commençait la Corée... On disait la même chose que sur les Jap 10-15 ans avant... Elle a 17 ans et tout va bien (sauf un potard qui crachotte un poil, faut dire que je ne m'en sert pas souvent de ce potard... )

Alors en fait, j'ai absolument aucune crainte pour mes Custom77. Les coréens se sont probablement améliorés depuis 1991... Au pire ces grattes ne se bonifieront pas avec le temps comme l'ont fait certaines (pas toutes, attention) Fender ou Gibson de grande lignée (et haut prix), mais je pense que la probabilité de voir l'électronique se déliter, le manche vriller, les vernis déconner est proche de zéro.

Ceci dit si j'avais 10.000€ c'est sur que je me prendrais une Gibson L-5 d'une année correcte (les récentes c'est plus forcément trop ça, même si ça reste des superbes guitares) et pas une vingtaine de C77. Mais là je ne les ai pas et cette marque française fort dynamique, avec des patrons ultra sympathiques et bosseurs, me permet d'avoir quelques excellentes guitares pour le prix d'une seule autre, un poil mieux et surtout portant un nom célèbre. Un choix que j'ai fait et que je ne regrette pas... position qui ne fait que se renforcer à chaque fois que je joue mes pelles et à chaque fois que j'essaye des "chères"... qui ne sont finalement qu'à peine mieux.


Mais bon, chacun son goût.
C'est juste rigolo de voir à quel point les "Anti-C77, Anti-asiatiques" sont finalement les plus grands vecteurs de communication de ces guitares
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Tiens, je viens de me rendre compte qu'en fait le dernier post avait un mois, pas quelques heures... J'voulais pas détérer ça, hein...

C'est la faute du truc là "derniers sujets similaires"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Acefreshley
Pakyie a écrit :

Ceci dit si j'avais 10.000€ c'est sur que je me prendrais une Gibson L-5 d'une année correcte (les récentes c'est plus forcément trop ça, même si ça reste des superbes guitares) et pas une vingtaine de C77. Mais là je ne les ai pas et cette marque française fort dynamique, avec des patrons ultra sympathiques et bosseurs, me permet d'avoir quelques excellentes guitares pour le prix d'une seule autre, un poil mieux et surtout portant un nom célèbre. Un choix que j'ai fait et que je ne regrette pas... position qui ne fait que se renforcer à chaque fois que je joue mes pelles et à chaque fois que j'essaye des "chères"... qui ne sont finalement qu'à peine mieux.


Mais bon, chacun son goût.
C'est juste rigolo de voir à quel point les "Anti-C77, Anti-asiatiques" sont finalement les plus grands vecteurs de communication de ces guitares


Tu dégaines trop vite Packyie je crois que le mieux c'est de laisser couler ce genre de post et de passer à coté. Je suis tout à fait d'accord avec toi même si je me fourni sur une autre marque folle je préfère largement avoir plusieurs guitares de la trampe des C77 ou Lab Sound Wild (aurais je mis les mots dans le désordre ? ) plutôt qu'une seule pour le même prix.

Ainsi je peux me targuer d'avoir une guitare avec floyd original si j'en ai besoin pour un morceau, une en chevalet fixe passive, une active... j'ai une belle palette à moindre prix sans "cracher" (c'est à la mode en ce moment ici) sur la qualité. Et puis de toute façon si elles s'usent et tombent en pièces bah vu l'investissement de départ j'en prendrai une de la nouvelle collection du moment. Bon après c'est sur que si j'aurai un énorme budget j'irai voir du coté du custom shop d'ESP, mais c'est pas le cas et en plus en tant que petit amateur, je ne suis même pas sur d'avoir l'utilité d'une telle qualité.

Bref laissons couler
Guitarist from outer space :-)
hahayouaredead
Perso, je pense que les debats sur ces grattes a propos du prix ou du lieu de fabrication sont stériles.

Quand on achete une gratte à 400 euros, on sait à quoi s'attendre, et on ne se fera pas de fausses idées.

Personnes n'as jamais prétendu entendre une epiphone G400 sonner comme une gib studio

Et bien pour moi, quand on achete une C77, c'est pareil, on aura pas une gib, pas une epi, mais bien une C77 et rien d'autres.

On accepte donc avec cela que la qualité ou le son ne soit pas le meme qu'une gratte à 1000€, mais cela n'enleve rien au mérite de ces grattes qui sont excellente pour le rapport qulité/prix, et peu de marque peuvent se vanter de faire aussi bien dans la meme gamme de prix.
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
akrobat
jugejackson a écrit :
Et dans 10 ans on déterrera ces topics en pleurant sur le vernis qui pourri, l'électronique qui part en vrille depuis 5 ans et l'accastillage qui meurt à petit feu. Vive la Chine.


ouais enfin mon epiphone fabriqué en korée est de 99 payé 300€ d'okaz il y a 5 ans ( upgrade micro et mecanique) et y'as rien qu'a bougé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
raoul d. a écrit :
Splendora a écrit :

personnellement je pense très sincèrement que c'et une question d pub. on a vu la pub dans GP, on a vu les test dans guitare extreme, on a vu les post sur le forum.... et puis ca tombera surement dans l'oubli comme beaucoup de marques de ce style. encore une fois ca n'enlève RIEN AUX LA QUALITE DES C77, qu'on s'entende bien.

mais pour moi ca n'a que peu d'intéret.


Et dans la liste des pubs autour de C77, t'as oublié celle qui fait le plus parler de la marque et qui nous coute quedalle: les sujets qui partent en vrilel comme celui-là.

Et ça, ça entraine plus de connections sur notre site que n'importe quelle bannière alors moi, les gens qui nous aiment pas alors qu'ils n'ont jamais essayé nos grattes et qui viennent les insulter je leur dis:

MERCI

Continuez, n'hésitez pas!

(par contre si ça vous soule d'avoir des pubs et des sujets qui parlent de nous, je crois que le mieux serait de nous ignorer car à faire des interventions comme ça, vous jouez le jeu inverse.
Enfin moi je dis ça pour vous, comme vous l'aurez compris ce n'est pas la marque qui est perdante )


bon ba si tu le prends comme ca
bon ba C77 deja c'est que des vulgaires copies je trouve que ca sonne pas mieux que la guitare que j'ai achetté a mon petit neuveu a carrefour pendant les soldes, pi franchement proposé deux trois pauvres grattes ( une copy de LP une copy de SG ... bref que des copy) qu'on pas une gueule si terrible pour 500€ sans savoir comment elle vont durer ba autant prendre une pelle a 150€ c moins risqué


bon tout ca pour faire de la pub hein
je signale quand meme que je sors de 2 ans d'hibernation et que j'ai pas loin de 1900 pages du user club a me tapper

sinon C77 n'est pas connu et n'as pas un but lucratif a fond contrairement au grande marque, donc moi ce qui me plairait c'est de savoir rééellement combien vaut une gibson et une C77 si on enleve le nom du fabriquant sur la gratte

c'est comme marshall quand on connais pas trop on pense que c'est le top des amplis, c'est ce que j'ai crus aussi a une epoque puis a force d'essayer, de comparer je me suis apercut qu'a part les haut de gamme full lampe d'il y a 20 ba les transo marshall tu paye pour la marque et un son de merde.....

sinon pour revenir a nos moutons des petits photos et ton avis sur cette bouze qui t'as couté une semaine de vacances a l'etranger et que tu vas vite regretter? pi pourquoi pas un test complet???
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mire101
dans 10 ans ma custom 77 sera remplacé par une gibson les paul...
ou si je ne le la remplace pas:
des mécaniques ca se change (30 euros)
l'électronique aussi (surtout les micros)
et le vernis on ponce tout et on en remet rien de bien compliqué et elle repart pour 10 ans minimum...
et d'ailleurs pernonne ne peut savoir si elle vont mal vieillir ou non...
on a déja vu des epiphone fabriqué au USA trés mal vieillir comme on a déjà vu des epiphones les paul standart fabriqué en chine trés bien vieillir (15 ans et encore impeccable)
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Little Wing 78
Et entretenir règulièrement sa pelle qu'elle soit Américaine, Mexicaine, Chinoise, Coréenne ou Malguache ne peut pas lui faire de mal.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Julgus01
raoul d. a écrit :
jugejackson a écrit :
Le concept est pas mal mais c'est juste le principe d'exploiter du savoir faire ailleurs.


Je comprends ton point de vue.

Après si le fait de faire fabriquer à l'étranger pour baisser les coûts ne te plait pas, c'est le cas de beaucoup de choses dans notre société de consommation et c'est surtout un débat qui va bien eu delà d'une petite marque française que nous sommes.

Enfin je suppose que l'ordinateur que tu utilise pour écrire sur ce forum n'a pas dû être fabriqué en france non plus

Faire fabriquer ses guitares en france et faire bosser des luthier français serait super mais à la base on veut faire des instruments pas cher donc c'est très difficile en france.

Mais c'est comme dans toute la société actuelle, soit on cherche un truc pas très cher pour faire son boulot et ça nous suffit, soit on cherche de la très bonne qualité et à ce moment on cherche dans des marques faisant fabriqué aux US, en europe, au japon etc etc

Mais comme je te disais, c'est peut-être un autre débat.



C'est surtout pour faire un max de thunes... A la mentalité Française, c'est beau ?

Je préfère acheter à des tchèque, et savoir que la gratte est fabriqué dans leur pays, dans leur main, alors que les autres c'est fabriqué par des gamin de 10 ans qui crève la faim...

Et y'a aucun rapport avec un pc ... La on a le CHOIX !
C'est les gens comme toi, tellement cupide, qui font partir notre pays en couille, au lieu de penser qu'a ta gueule, tu ferais mieux de faire travailler des personnes en France, faire des instruments de QUALITÉ et te faire moins de bénéfice.

Pour finir, et en toute subjectivité, qu'est ce qu elles sont moches les C77 ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
mire101
C77 moches? en design? quel mauvaise foi
alors pour toi une gibson les paul est moche une explorer est moche une SG c'est moche car au cas ou tu n'aurais pas remarqué les C77 imite les gibson en design...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Flying Tiger
Citation:
C'est les gens comme toi, tellement cupide, qui font partir notre pays en couille, au lieu de penser qu'a ta gueule, tu ferais mieux de faire travailler des personnes en France, faire des instruments de QUALITÉ et te faire moins de bénéfice.
mon dieu , qu'es ce qu'on peut lire comme connerie sur les forums, c'est consternant de betise! analyse economique d'un pays, niveau maternelle. En general balancé par des types qui ont un salaire des preoccupations de salarié ou de fonctionnaire, et rentre le soir chez eux, ou chez papa/maman, avec la satisfaction du travail accompli...et ca c'est des gens qui votent et donnent des lecons. ça fait peur..
Quand on est aussi inculte on prends des cours..
Bref laissons les enfants au bac a sable et causons entre adultes:
Citation:
ca veut pas dire que c'est moins bon qu'autre chose. mais pourquoi acheter c77 plutot qu'une tokai, ou une atlas, ou je ne sais quelle autre copie.

je connaissais pas tes Atlas, jamais entendu parler. j'ai demandé a mon pote Google, il semble quand meme que c'est pas des Alba! les atlas sont des grattes vendues au double des C77, handmade et on est donc pas dans la meme categorie, ni de fabrication, ni de prix. c'est une marque thailandaise et non coreenne ou chinoise.

tout ça m'evoque autre chose en fait: en thailande, comme d'ailleurs en chine ou ailleurs, il y a des artistes, des artisans, des indus qui aiment le travail bien fait et meritent d'en vivre. le monopole du talent n'est pas une specificité des blancs des pays industrialisées. Le seul pb c'est que depuis la nuit des temps ce qui vient d'asie est pejoratif et synonyme de merdouille.
Mais y a plusieurs niveau de qualité en asie et nous on a toujours importé la merde. Par ex: j'achete 90% de mes matieres premieres et matos aux US, une bonne partie est fabriquées en chine ou assimilé. Et une bonne partie se trouve egalement en france sauf que ici, je paye 3 fois plus cher, mais surtout, j'ai la gamme inferieure pour plus cher. la gamme superieure n'etant meme pas distribuée en france!
Les US bossent depuis longtemps avec l'asie et pour eux "made in china" n'est pas pejoratif: on ne le cache pas, on enleve pas les etiquettes, simplement on leur achete pas non plus les memes produits.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare et Custom77...