Un bon magasin de guitares sur Paris ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow2
Est-ce qu'il existe des magasins dans le 12è, j'ai besoin d'acheter un nouveau jeu de cordes.

Lorsque que j'avais été en août acheté ma guitare à Pigalle j'avais trouvé qu'ils y en avaient des sympas;(Même si c'est vrai que certains avaient l'air blasés)
Juan Jose
20 century boy a écrit :
Von Krapulax a écrit :
Et il ya toujours la meme vieille pute depuis 17 ans que je connais le quartier, a l'epoque elle etait pas terrible, alors maintenant...


Maintenant elle touche une pension de l'institut Pasteur...



ce pas le pensionat Sarlat?
CAIUS JULIUS
Ah!?Probablement pour sa cooperation sur l'etude des champignons indigenes! Pov'vieille, dire qu'elle est là a attendre sur le trottoir pendant qu'on deconne...non, en fait je m'en fous!
Patito
talou a écrit :
> Patito

C'est pas un hasard si les guitaristes pros ou experimentés se sont détournés de ce quartier, où la mentalité corporatiste et détestable règne désormais.
J'invente rien. Les patrons des mag eux mêmes sont blasés (loyers élevés, prob d'importations , de distributions etc...) , j'en discute qques fois avec certains d'entre eux qui sont conscients du problème (et qu'ils se tirent eux même une balle dans le pied).
Bien sûr tu peux trouver ton bonheur , essayer et acheter la guitare que tu cherches, mais je te donnes un sentiment général et une réalité qui était bien différente il ya qques années.
Le sujet à été maintes fois évoqué ici, et toujours pour témoigné de cela, fais une recherche tu verras


Bon ba après c'est une question d'expérience personnelle, moi je suis tombé sur des nases mais aussi des gars assez ouverts donc.....c'est pas non plus le barrio de la déprime !! En même temps en France ça râle tout le temps....
maral
  • #19
  • Publié par
    maral
    le 25 Oct 05, 15:39
Il y a aussi HAM rue monge dans le 5ème. C'est un peu plus cher qu'à Pigale mais les vendeurs sont très très sympa.
pauvre de toi talou
guitariste professionel ? je suppose!!!!!!
c est facille la critique!!!!!!!!!!
UkeChris
Si tu es du Nord, Hills Music a Bruxelles. LE magasin de guitares acoustiques en Belgique. Super sympa et enormément de choix.

Même sans être du Nord, ca reste à un coup de Thalys de Paris. ;-)

http://www.hillsmusic.be
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Bodyraider
Moi je te conseil aussi d'aller a Pigalle (quand je dis Pigalle c'est aussi ces alentour ex:Rue de Douai)et en particulier a Universal guitare il sont simpa ont baucoup de model et te laisser essayer.
oliverFlex
Pauvres parigots qui ne trouvent pas leur bonheur dans leur grande ville Pas un seul magasin potable.

Désolé mais je n'ai pas pu m'en empecher. Allez donc faire un tour en province : le problème c'est pas tellement l'acceuil, c'est le choix.
oliverFlex
Personellement je détestes le foot. Ce qui ajoutes encore à mon malheur.
Outmax
Raaah là là les pauvres parisiens....
Si vous voulez vraiment trouver un magasin et un vrai luthier par la même occasion, faite comme JeanJacques Goldman : Allez voir le plus grand magasin de France...il se trouve en Bretagne, c'est CustomGuitarShop à StBrieuc ( 22 ).
PS : c'est pas une blague ni du fait qu'il soit le plus grand, ni du fait que Goldman y aille
You can kiss my axe !
YAPOUSSIE
Patito a écrit :
Moi ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais Backstage Guitars à Pigalle c'était pas mal . Après faut voir aujourd'hui.

Par contre SURTOUT PAS California Music, mais alors SURTOUT PAS !!!!


+10.000 ( voir bla...bla http://guitariste.com/forums/v(...)ight=) ca calme !!! autrement c'est vrais qu'en province l'acceuil est pas le meme , donc maintenant c'est Province ou Thomann et poutant ca faisait 15 ans que je faisait mes amplettes rue de douais , mais la je peux plus ........ definitivement
oskipikpik a écrit :
pauvre de toi talou
guitariste professionel ? je suppose!!!!!!
c est facille la critique!!!!!!!!!!


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
je ne suis qu'une petite guitariste (passionnée) amateur qui a à peine 4 ans de gratoune, mais qui connait bien les mag c'est tout


Citation:
autrement c'est vrais qu'en province l'acceuil est pas le meme , donc maintenant c'est Province ou Thomann et poutant ca faisait 15 ans que je faisait mes amplettes rue de douais , mais la je peux plus ........ definitivement
+10000
gildamac
J'achete toutes mes guitares chez Universal Guitars : Rue de Douai...

Oui je sais....

Les acoustiques sont au premier et le vendeur est tres sympa.

C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré jean-Felix Lalanne un matin en semaine.
Il venait y faire des emplettes .....

En ce moment sur bla bla et guitare...