Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selon mes oreilles, ce serait un son de sinusite et congestion plutôt qu'un son de flute. Mais enfin ... oui c'est bizarre. Alors prochain échantillon sera EV-205, Boss ME50(même effet) et Carte de son; pas d'ampli, pas de micro.
gravityrem
et bien sur celui la, je retrouve plus le coté violon...
mais peut etre cela vient il aussi du jeu, avec sur ce sample, des transitions entre les notes rapides, et moins de looooonnnnngues notes...
arctumeda
Merci la feuille le sample est vraiment sympa. As - tu déjà testé ton violon avec des effets ( Wha-Wha, Phaseur, Chorus .... ), je serai très intéréssé d'en entendre qq extraits.
Dans le cadre de mon violoncelle electrique, j'ai trouvé ce site parlant de micros ELECTRO MAGNETIQUES, dont le son parrait révolutionnaire. Qu'en pensez vous ? Des avantages par rapport aux piezzos Yamaha ???

Merci beaucoup tt le monde

Arctumeda
Bonjour à tous...
Je fais du violon depuis maintenant 13 ans et je viens d'avoir un violon électrique et je souhaite savoir quel sont les marques ou type de pédale d'effet intéressante pour le violon?
Je ne recherche pas des truc qui ressemble au son du violon acoustique mais une pédale me permettant d'obtenir des sons plus proche de la guitare électrique par exemple...

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses...
arctumeda
Bonjour Aspharoth,

Pour sonner guitare, achete toi ( ou construis toi ) une pédale de Disto. Je te conseille une Fuzz, si tu veux avoir un son a la Hendrix. Pour rajouter des aigus, tu peux également t'acheter un "Trebble Booster".
Enfin, je crois qu'il est intéréssant de tester la Wha-Wha, mais aussi le Phaser, Chorus, Echo, Reverb ... après tout dépend de ton bugjet.
Quel violon électrique possèdes - tu au fait ?

Arctumeda
Tout d'abord merci pour la réponse^^

Citation:
Quel violon électrique possèdes - tu au fait


Ben je dois dire... je sais pas trop... Mon père me l'a offert pour mes 20 ans. Je crois qu'il a été fait par un luthier de Lille je crois.

Pour les pédales... ben ça fait beaucoup de chose à la fois^^
Il y a vraiment tant de différence que ça entre toutes ces pédales??
arctumeda
Ben oui autant entre une chève, un aigle et un mamouth
Pour t'aider, va sur youtube et tape différents effet, comme fuzz, phaseur. Après, on peut classer sa en trois catégories, les Distortions ( Fuzz, Trebble Booster .... ), les Modulations ( Chorus, Phaser, Flanger ... ), et les Echos/ Reverb.
Après, t'es pas obligé de t'acheté des racks d'effets a 3000€ pour avoir un joli son. Vas en magasin, et compare ce que tu as essayé, avec ce qui se lit sur internet. Mais surtout, avant d'acheter, analyse tes besoins, lis ce qui se dit sur cette pédale, et n'achete pas toujours le moins cher (Je pense a Behringer ... )
midnightus
bonsoir, j'aimerais vous demandez de l'aide: j'aimerais offrir pour ma fiancée un violon car elle veut apprendre le violon mais je sait pas quoi prendre pour bien débuter, vous pouvez m'aider? merci d'avance (si c'est un éléctrique je pensais le mettre dans un tit ampli guitare pour elle )
Hey Arctumeda! Wow, le son de ces pick up REBO électromagnétiques est carrément irréprochable. Je n'achèterai pas un autre violon avant d'avoir essayé un de ceux-là.

Merci pour le tuyau.
arctumeda
C'est vrai que les samples sont
Le seul problème est qu'il faut percer la touche, et sa c'est un gros boulot.
Merci en tout cas de m'avoir confirmer qu'ils sont bons.

Arctumeda
  • #86
  • Publié par
    Niamh
    le 15 Jun 08, 16:00
Ahem, bonjour tout le monde.

Bon je sens que je vais me faire taper dessus, me faire huer, lyncher et traîner dans la boue mais y'a rien à faire j'ai BESOIN de vous.

Bon j'ai fait du violon folk pendant 5 ans, arrêté pendant 2 ans et maintenant, je voudrais me mettre au violon électrique. Le seul petit problème c'est que je ne connais rien, mais strictement rien aux violons électriques. Je suis incapable de comprendre ce que sont des "samples" comment ça marche et tout ce qu'il faut pour un violon électrique. Bref, je suis dans le désarroi le plus total... Y aurait-il quelqu'un d'assez courageux et assez patient, pour bien vouloir m'aider ?

En vous remerciant d'avance,
Niamh.
Niamh!
J'étais dans ta situation il y a de cela 2 ans environ et j'ai trouvé beaucoup d'informations utiles sur ce site:
http://www.electricviolinshop.com/
Petite questions:
joues-tu avec d'autres musiciens?
Si oui, quels instruments ont-ils?
Qu'est-ce qui t'attire dans un violon électrique? Les effets? Le volume? La sonorité? Le look?
À bientôt.
  • #88
  • Publié par
    Niamh
    le 18 Jun 08, 14:45
La feuille!

Aaaaaaarf merci "la feuille" ^___^

Réponses aux petites questions :
étant donné que je ne pratique plus le violon, je ne joue plus avec d'autres musiciens, mais avant oui, je jouais rarement avec seulement des violonistes. Nous faisions de la musique folk-irlandaise donc, guitare sèche ( folk of course), flûte irlandaise et ahem ... Flûte traversière mais moins souvent. Je jouais une fois par semaine, avec les deux autres instruments.

En ce qui concerne ce qui peut éventuellement m'attirer dans le violon électrique, je suppose que c'est déjà l'instrument en lui même ( j'ai quand même pas fais 5 ans de violon pour faire plaisir à Papa Maman ^^ ), mais j'avoue que bien que je sois sous le charme de cet instrument, le son du violon " folk" m'insupportait à la fin. J'espère retrouver dans le violon électrique le même plaisir mais avec des sons qui me taperaient moins le système. ( comment ça je suis une capricieuse ? ).

Après avant de me lancer dans quoique ce soit, il faut AB-SO-LU-MENT que j'apprenne mes notes. Hum ... oui en plus de faire du folk, je n'ai jamais appris les notes, puisque je ne travaillais qu' à l'oreille ... Aarf

Je te remercie pour le site, qui est effectivement d'aide fort appréciable.
Bonne journée à toi !
Niamh.
Niamh,

c'est la recherche d'un son moins nazillard, moins faiblard qui m'a poussé vers le violon électrique. En même temps j'étais intéressé par la cinquième corde, le DO (plus bas que le SOL). Non pas que le son du violon me déplaise en soi, c'est plutôt que lorsque les autres utilisent des instruments électriques, la sonorité du violon conventionnel semble trop timide.

Je joue aussi à l'oreille, tout comme mes comparses de musique et ce n'est pas vraiment un problème pour notre niveau de virtuosité; on donne plus dans la nuance et la complémentarité que dans la dextérité et le niveau de difficulté.

Si tu vises une certaine sonorité, tu as raison d'aller vers le violon électrique. Essaies plusieurs instruments mais assures toi d'essayer un Yamaha EV-204 ou 205 car leur son est très différent du violon conventionnel, à cause des capteurs dans le chevalet qui captent directement les vibrations des cordes. Tous les autres violons que j'ai essayé captent les vibrations du bois.

Il y a aussi la compagnie REBO qui fait des capteurs électromagnétiques ça semble fantastique sauf que pour en essayer un il faut que tu le fasses installer sur ton violon et ce n'est pas une mince affaire puisqu'il faut percer la touche dans le sens de la longueur.

À bientôt.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...