Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne parlais certainement pas du son de votre violon mais plutôt du mien: fabriqué il y a à peine un siècle par un obscur artisan du bas du fleuve St-Laurent.

Ceci dit, vu que notre répertoire m'amène à reprendre des mélodies écrites pour des cuivres, vous comprendrez j'espère, que je recherche un son plus criard que le violon conventionnel.

Merci pour votre commentaire.
  • #92
  • Publié par
    Niamh
    le 30 Jun 08, 21:18
La feuille,

Je crois alors que je vais sérieusement penser à me mettre au violon électrique. J'ai bien noté la référence du yamaha, mais vu que je suis débutante en la matière, je ne saurai certainement différencier dans les premiers temps un violon de haute gamme à celui d'un bas de gamme, alors mettre tout de suite quelques centaines d'euros, dans un violon que je ne saurai apprécier, je n'approuve pas vraiment. Je pensais commencer avec un violon " passable" en bas de gamme, histoire de me faire un peu à l'instrument et de savoir si je suis prête à continuer avec les violons ou si c'est définitivement fini. Problème, je ne sais pas lequel peut être pas trop trop catastrophique. Je viens d'apprendre qu'il y avait une cinquième corde... o_O je dormirai moins bête ce soir ... Il faut vraiment que j'aille me documenter, je me fais honte.