Le piano ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
Avec un minimum de connaissances théoriques tu peux jouer de manière géomètriques sur un piano numérique dans la mesure ou tu as des outils de transposition auto.

Mais c'est assez vite limitant.

steph: t'as pris quoi comme clavier? j'en peux plus de mon touché synthé...aucun feeling avec ça
luna jena
J'ai pris un SL 880 pro (studio logic) , il coute vers 600 euros (quand meme ) mais selon toutes les "reviews" que j'ai lues , pour cette gamme de prix c'est le meilleur toucher "lourd" vraiment bluffant parait il ,il ressemble a ca , je me languis trop
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Antoine
stef627 a écrit :
J'ai pris un SL 880 pro (studio logic) , il coute vers 600 euros (quand meme ) mais selon toutes les "reviews" que j'ai lues , pour cette gamme de prix c'est le meilleur toucher "lourd" vraiment bluffant parait il ,il ressemble a ca , je me languis trop


je pensais au même....arf, vivement les soldes ..ah bon y'a pas de soldes dans la musique
Ced777
L'indépendance des mains est vachement plus coton au piano.
Va jouer un morceau sur 3 temps main gauche et 4 temps main droite en même temps sur une guitare!

Ced777
Azertymat
Le piano, ca doit pas être facil quand on débute...Enfin, je ne m'en souviens plus, j'ai commencé à 5 ans mais il me semble que j'avais bien galéré. En plus, il parait que c'est plus difficile d'apprendre un truc quand on est grand...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ronfyaCHM
Ced777 a écrit :
L'indépendance des mains est vachement plus coton au piano.
Va jouer un morceau sur 3 temps main gauche et 4 temps main droite en même temps sur une guitare!

Ced777


En fait au piano et à la gratte c différent...

Au piano par exemple, faire des doubles croches à droite et des triolets à gauche (chopin fantaisie impromptu en c# par ex) le truc est difficile à choper mais une fois que tu l'as, ça va parce que la rythme est le meme tout au long du morceau et cela ne devinet plus un problème (idem pour les autres oppositions de rythme 4àg et 5àd par ex...guitars suck pour ceux qui veulent ) Par contre quand les rythmes changent tout le temps ou n'ont pas un débit régulier tout en doubles par ex, là ça se complique parcequ'il fait penser différemment avec les deux lobes de son cerveau en meme temps !!!

A la guitare, si on veut jouer du Jean-Félix Lalanne par ex, c du finger picking et la séparation pour les deux voix intervient dans chaque main... on se retrouve à devoir diviser chaque main en 2 ce qui est une difficulté différente... et si on joue en tapping à 8 doigts, on peut retrouver les difficultés du piano avec cependant une plus grande nécessité de précision...


stef627 a écrit :

il n'existe pas d'instrument superieur a un autre tu sais.... il sont tous differents.


J'ai pas dis le contraire.... t'as pas lu mon dernier post correctement !!

ronfyaCHM a écrit :
ils sont tous difficiles...
muse dementia
Azertymat a écrit :
En plus, il parait que c'est plus difficile d'apprendre un truc quand on est grand...

juste!
j'ai commencé vers 6 ans aussi et c'est une chance de pouvoir apprendre si tôt (merci mes parents loll )
Edvez
  • #22
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Sep 04, 16:28
Pour commencer un piano electrique neuf peut etre un detour de par la grande ecole du piano droit a 2000 € Perso je me suis acheter un
Roland F-90 eh ben pour 1170 € avec la banquette offerte t'as deja du tres bon matos pour lers marques regarde celles qui font tes pedales et ampli Roland, Korg ....
Guardian
muse dementia a écrit :
Azertymat a écrit :
En plus, il parait que c'est plus difficile d'apprendre un truc quand on est grand...

juste!
j'ai commencé vers 6 ans aussi et c'est une chance de pouvoir apprendre si tôt (merci mes parents loll )


snif moi j'ai pas saisie cette chance (et pourtant mon pere avait insiste mais pas forcer)
et plus le temps passe et plus sa me fait regrette surtout que j'avait tout à dispo pour en faire.
bon je vais arrete de me plaindre aux moins j'ai un concert de classic et jazz tous les jours casiment

j'attend que mon frere s'achete son nouveau clavier pour commencer à debuter.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
ducofsentiments
Pour stef627

Moi je joue sur du Stidio Logic Fatar depuis de nombreuse anner apraisan la en se moman je suis sur un SL990
A savoir au niveau de se que tu as pue lir . IL est vrai que sai les meyeur toucher lourde en numérique. Mais se ne son pas les seul car il équipe aussi d otre marque tel que Roland par exemple.
Par conte leur song son il faut le dir a chier (obliger de maitre un expendeur maime si le clavier est équiper de song)mais se n est pas un mal car les clavier ne song vraimen vraimen pas chère.
Perso j ai été sur du yamaha et pour un toucher lourd sai 11000 ou 12 000 balle
Ya pas photo un Studio logic Sa laisse de la marge pour se payer un bon expendeur.

Moi j aime bien Kurzwaels
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
Hum pour se qui est toucher lourd toucher légé
je suis prof de piano
je fait aussi du domicile donc il m arive de donner des cours sur des clavier tou pérave.
Et la plupar des concert que je fait sai les divers organisation qui loue clavier ou piano enfin j ai jouer sur un peut de tout

Enfin tou sa pour dir que avec le temps on chope du filing sur tou se qui passe, aprai sai plus ou moin agréhable pour jouer.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
hajazzsolo
ducofsentiments a écrit :
Hum pour se qui est toucher lourd toucher légé
je suis prof de piano
je fait aussi du domicile donc il m arive de donner des cours sur des clavier tou pérave.
Et la plupar des concert que je fait sai les divers organisation qui loue clavier ou piano enfin j ai jouer sur un peut de tout

Enfin tou sa pour dir que avec le temps on chope du filing sur tou se qui passe, aprai sai plus ou moin agréhable pour jouer.


ouaich ... moi j'ai un KORG X5D :-) côté touché, c'est vrai que c'est pas top mais qu'est ce que je m'mamuse :-D (J'ai fini tous les cycles)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Timothée
J'adore le piano (meme plus que la guitare a vrai dire) !
c'est un instrument tellement polyvalent, tellement beau
Et depuis quelques temps j'ai un quart de queu pleyel (l'instrument de malade ...) dans ma chambre alors je me lache ! :mdr:
Timothée
muse dementia a écrit :
Azertymat a écrit :
En plus, il parait que c'est plus difficile d'apprendre un truc quand on est grand...

juste!
j'ai commencé vers 6 ans aussi et c'est une chance de pouvoir apprendre si tôt (merci mes parents loll )

moi j'ai commencé assz tard (15 ans) et pourtant je fous de sacré fessé a beaucoup de mes copines qui elles ont commencé beaucoup beaucoup plus tot


plus serieusmeent ...je pense que un adulte qui a de la volonté donnera a long terme bcp plus de chose qu'un gamin qu'on force !
Il est sur que pour aquerir un certain niveau, commencer tot est indispensable .. mais bon .. je crois pas que ceux qui veulent commencer le piano a l'age adulte ont en tete de jouer un jour le 3eme concerto de Rachmaninov !
ducofsentiments
Je confirme Timothée
Je suis prof de piano et franchemen en dessou de 12 ou 13 ans sai dur dur pour les enfant. Il on un manque de dextériter extraimemen élever pour 90%. Le seul avantage n' est pas dans le jeux mais dans tou se qui est téhorique "solfège, harmonie etc..."
Les jeune élève je les blinde de téhorie ils n' ont aucun mal a aprendre et a retenir se qui n' est pas le cas des ados et adulte.
Et les ados et Adulte niveau dextériter il on plusse de simpliciter mais sai vraimen flagrant. Le prob comme je le dit au dessu sai tout ce qui est téhorique.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
bonjour, moi je suis un peu hors sujet mais jme connecte ici car jvai entrer en fac de musicologie ds quelques semaines et jme sens pas prete du tout nivo capacités jvoulais savoir si yavait ici des gens qui seraient ds la meme branche pr me renseigner un peu sur nivoir a avoir histoire de pas etr larguer des le debut! merci davance;elisa.
rammsteinelisa@caramail.com

En ce moment sur clavier et Piano...