Le piano ..

CortEz
  • #1
  • Publié par
    CortEz
    le 08 Jan 04, 08:53
Salut les gratteux

Donc, comme le titre l'indique, j'aimerais toucher un peu au piano pour changer de la guitare ( <- rapport à la guitare , pas fermer ). Le problème c'est que je sais vraiment pas sur quoi se tourner, niveau matos honorable mais résonable, surtout pour débuter comme moi.

Pour les méthodes, vous conseillez de prendre des cours, ou bien un livre sympa ferait l'affaire ? étant autodidacte à la guitare, continuer ma conenrie pour le piano ou bien se resaisir ?

Voilà, donc si vous avez des conseils, experience, tout est le bienvenue
Fier d'être médiocre, Penta power.
VAiHalen
le site piano.com ou un truc comme ca est en route!!
ronfyaCHM
Moi qui joue un peu de piano... je dois d'ores et déjà t'avertir... le travail de cet instrument et très différent de celui effectué sur une guitare car l'instrument est lui-meme très différent... et c'est sans aucun doute un des instrument les plus difficiles à maitriser....

De part sa construction, le piano ne peut pas se travailler de manière "géométrique" comme certains guitaristes peuvent le faire à la guitare... il s'agit plutot là de bien comprendre les mélodies et d'utiliser son oreille... et si on change de ton...le doigté change... sans compter qu'il faut jouer à 2 mains, lesquelles sont souvent amenées à faire des choses totalement distinctes... donc bcp de travail en perspective avant d'atteindre un niveau honorable...

Cependant pour débuter, sache qu'en ce qui concerne les claviers, il y a en gros 2 types de claviers...
1. à touches lourdes (vrais pianos et pianos électriques)
2. à touches légères (synthétiseurs)
et que la sensation sur chacun est très différente et qu'il vaut mieux pour des termes de confort et d'expression jouer sur des calviers à touches lourdes, ceux à touches légères n'étant pas réellement faits pour JOUER.