Le piano ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternitro
Je m'appelle samuel je fais du piano depuis 13 ans. Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'écartement des doigts, avec l'entrainement l'écartement est plus grand... Tout comme en guitare d'ailleurs!!!! Sinon pour ce qui est d'apprendre chaque main séparément ça parait logique... Mais ça veut pas dire qu'au final si tu maitrise bien les deux mains, ensemble ca donne le meme résultat!!! Tout dépend de l'oreille aussi... car si tu arrives si bien à jouer un morceau au fur et à mesure, certes c'est grace à l'apprentissage des mains séparés jsui d'accord, mais aussi à force d'entendre la musique. Moi je maitrise main gauche et main droite en quelque minute et c'est pas pour autant que je sais te ressortir le morceaux à demain direct après!!!! Il faut du temps et il faut de l'amour dans la musique, il faut la ressentir!!!

Je pense pas non plus que la guitare et plus facile ou plus difficile que le piano... Chaque instrument à ses particularités!!! En piano une fois que t'as compris le principe ça va tout seul.. Il suffit d'avoir l'oreille un petit peu... et un peu de solfège aussi!!!

Le piano c'est pas chiant du tout... faut aimer c'est sur que si tu fait ça comme ça et que t'en a rien à foutre ça va te faire chier, mais moi je peux rester 3h 4h sur un piano c'est génial!!! Moi je dis à ceux qui ont envi de commencer, ben allez y sérieux car au final c'est génial.
Alternitro
Bonjour roxinella j'ai vu ton message concernant le micro!!!
Moi je te conseillerais un micro Shure, le SM-58, c'est un micro utilisé par les pros (en concert principalement), et qui donne vraiment une bonne qualité de son... C'est le micro!!! Bon son prix est de 158 euro environ!!! Mais au final on est comptant du résultat!!! Et c'est pas un micro qui dure deux semaines... Micro garantie à vie!!!
sioul
  • #47
  • Publié par
    sioul
    le 24 Apr 05, 19:20