Tout sur le piano et sur le Synthé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kihyom
Tu veux vraiment payer 300€ pour deux lettres ? (à 150€ la lettre ça revient cher quand même ...)
lol c'est clair enfin moi j'aime bien le triton donc bon mais sont bien plus chere que d'autre synthe apres tout depend des attente que tu as.
Shinolofofora
Je te conseil d'écouer les parties clavier de Children of Bodom et Sratovarius(sonata arctica est pas mal non plus) y au des trucs géniaux!!!Mais attention, Children c'est du death métal mélodique(en fin c'est plus compliqué que ça, mais pour caser les groupe dans un registre...)avec ce que celà implique comme lot de vocals hurlées....
Alternitro
Bon c'est parti!!!! Je commence à donner des cours en ligne, pour ceux que ça intéresse!!! Principalement pour les débutants, mais si vous avez besoin d'un coup de main faite moi signe!!! J'donnerais des partoches pour débuter et des méthodes!!!
Vous avez juste à me dire ce que vous voulez faire et m'indiquer votre adresse msn (ca sra plus facile pour donner des conseils et apprendre)
  • #34
  • Publié par
    djlc
    le 20 May 05, 12:59
Ca m'intérresse bien.
Je fais du clavier depuis qques temps mais en autodidacte complet. Tout à l'oreille quoi.
Et ca commence a manquer un peu la théorie.
Alternitro
ok ok ben le premier morceau que je donne à apprendre ( c'est du classique biensur) c'est l'hymne à la joie, donc je mettrai la partoche original bientot à dispo, ainsi que le guitare pro fait par moi meme pour ce morceau
Weissy
salut je fais de la gratte accoustique et electrique depuis deux ans avec un prof et de la basse depuis un an en autodidacte(pas les myens d'avoir deux profs).
j'ai un petit clavier chez moi et j'avous que plus je le regarde plus j'ai envie de m'y mettre mais moi c'est du piano que je veux faire,je voudrais faire des choses tres diverses...mais la j'ai un soucis je ne connais pas le solfege et en plus j'ai pas d'argent pour me prendre des cours cette anne est que je pourrai demarrer tout seul sur mon petit clavier et l'anne prochaine prendre des cours?
par ou dois je commencer?
Invité
Je suis à peu près dans la même situation : un peu de guitare et une envie de débuter au synthé sans prendre de cours tout de suite. Des conseils ?
  • #38
  • Publié par
    djlc
    le 22 May 05, 09:27
Apprendre sur le tas avec un clavier peut etre simple au début.
Il suffit de comprendre comment ca fonctionne. Une fois les notes repérées sur un clavier, compris comment les accords fonctionnent, et acquis une indépendance des mains ca va. Après si l'on veut aller plus loin, ie lire une partoche a la volée c'est une autre histoire. Par contre la seule chose qui ne change pas, c'est la pratique, il faut du temps.
Invité
Justement pour ces accords,je vois à peu près qu'il s'agit de quelques touches qu'on pose avec la main gauche pendant que la droite joue des petits arpèges.
Ce qui me tracasse (j'ai pas encore de clavier mais ça ne saurait tarder) c'est : où les poser ? Y'a un endroit pour tel accord ? Le clavier est divisé en deux ? On s'habitue à bien les poser à la longue ou y'a un truc ?
Merci .
Alternitro
tu sais un piano c'est pas comme la guitare (ou la main gauche sert à gratter et la main droite à pincer les cordes). tu peux jouer avec les deux mains dans les aigus, avec les deux mains dans le grave, ou bien une main a fond dans le grave et l'autre carément dans les aigus!!! c'est libre, le piano n'est pas divisé pour une main ou pour l'autre! Mais souvent quand on joue à un endroit avec la main droite, ben tu retrouves la main gauche un octave en dessous
Alternitro
J'voulais savoir... J'ai l'intention de créer un site sur le piano, clavier!! Avec des conseils et des partoches pour tous les niveaux et pour tous!!
Des exemples de partoches traduites par moi meme sous guitare pro, ou enregistré en mp3 !!!
Dites moi si ca vous intéresse!!!
  • #42
  • Publié par
    djlc
    le 23 May 05, 09:28
il n'y a pas de milieu ou de séparation sur un clavier.
Chaque touche correspond a une note. On peut faire des accords avec les 2 mains peut importe où elles sont positionnées.
Invité
Alternitro a écrit :
J'voulais savoir... J'ai l'intention de créer un site sur le piano, clavier!! Avec des conseils et des partoches pour tous les niveaux et pour tous!!
Des exemples de partoches traduites par moi meme sous guitare pro, ou enregistré en mp3 !!!
Dites moi si ca vous intéresse!!!

Ca m'intéresse pas mal et je peux te dépanner en XHTML/CSS/PHP .
Alternitro
Merci de proposer ton aide max, mais tu sais c'est un domaine qui me connait... je fais un DUT info!!! Alors ca va!!!

En ce moment sur synthé...