Tout sur le piano et sur le Synthé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
poggo2012
Moi j'avais fais un peu de piano pour mon groupe (blink182 I miss you), mais j'ai éclaté le clavier sur le public parcequ'il ne marchait plus...
Donc pour l'instant je ne poserai pas de question...

ok, ok, pas besoin de me pousser
  • #65
  • Publié par
    djlc
    le 02 Jun 05, 06:16
Synthé: possibilité de créer ses propres sons a partir de formes d'ondes de base en utilisant la synthese fournie par le synthé (additive soustractive lineaire FM etc...). il n'y a pas tjs de sequenceur.

Arrangeur: on ne peut generalement pas creer ses sons, on l'utilise pour creer des sequences/songs avec accompagnement auto intro fill et ending.

Sampleur: par defaut c'est une boite vide de sons. c'est a l'utilisateur d'enregistrer ses sons et de la manipuler avec le sampleur pour creer un mapping sur le clavier, des boucles avec les outils fourni par le sampleur (time stretching, effets en tout genre etc...)

Expandeur: version rack/boite (sans clavier) des synthés

Workstation: equipement regroupant generalement sampleur et synthé avec un sequenceur.

reponse rapide peut etre pas trop détaillée.
duss80
djlc a écrit :
Synthé: possibilité de créer ses propres sons a partir de formes d'ondes de base en utilisant la synthese fournie par le synthé (additive soustractive lineaire FM etc...). il n'y a pas tjs de sequenceur.

Arrangeur: on ne peut generalement pas creer ses sons, on l'utilise pour creer des sequences/songs avec accompagnement auto intro fill et ending.

Sampleur: par defaut c'est une boite vide de sons. c'est a l'utilisateur d'enregistrer ses sons et de la manipuler avec le sampleur pour creer un mapping sur le clavier, des boucles avec les outils fourni par le sampleur (time stretching, effets en tout genre etc...)

Expandeur: version rack/boite (sans clavier) des synthés

Workstation: equipement regroupant generalement sampleur et synthé avec un sequenceur.

reponse rapide peut etre pas trop détaillée.


Merci beaucoup pour cette réponse. Je comprends un peu mieux!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur synthé...