Tout sur le piano et sur le Synthé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #47
  • Publié par
    Titep
    le 24 May 05, 21:42
Bonjour je trouve votre initiative vraiment interressante. En effet je voudrais débuter dans le mileux, et je prévois l'achat d'un synthé mais je ne sais pas lequel choisir et j'espérais que vous pourriez m'éclairer.
Alternitro
Merci pour l'initiative du site!!! Ca fait plaisir de voir que ça intéresse des gens!! Sinon pour le synthé, je voudrais savoir ce que vous comptez enn faire particulièrement??
- Est ce que c'est pour faire des bruitages spécifiques, pour faire des arrangements
- Ou est ce que c'est pour apprendre le piano, pour pouvoir démarrer??
Merci de m'éclairer un peu sur la question
  • #49
  • Publié par
    Titep
    le 25 May 05, 09:40
Je compte démarrer le piano et donc apprendre sur un instrument qui ne soit pas trop oneureux mais qui me dégoutte pas non plus. J'ai un petit budget qui est autour des 200€ mais si il y a moins cher je préférerai histoire de mettre un peu d'argent de côté pour en racheter un plus tard.
Alternitro
Alors... je me suis renseignez un petit peu sur le sujet, pour démarrer je te conseillerez le Clavier Casio CTK-471, le son du piano est très ressemblant, et comme j'ai moi même un modèle au dessus de celui la, je fais entièrement confiance à ce clavier. Si tu veux voir un peu à quoi il ressemble :
http://fr.music-hardware.com/i(...).html

D'après ce que je vois son prix serait de 115 €, donc c'est dans tes prix
  • #51
  • Publié par
    Titep
    le 25 May 05, 19:37
Je te remercie de ton aide mais ce clavier vaut-il vraiment le coup car en voyant les avis postés dessus je me le demande. Je me doute bien qu'avec mon budget je ne pourrai pas avoir un très bon clavier mais je suis prêt à mettre plus cher pour être sur de la qualité.
zôsö85
Juste par curiosité, tant que t'y es, t'aurai pas des conseils pour acheter un synthétiseur analogique, tu vois genre tu touche un peu des boutons t'a des sons strange, avec un pitch bend, tout ca... Si t'a un modèle sympa et pas trop chère ou un bon site la dessus ca m'intéresse.
Torpius
zoso85 a écrit :
Juste par curiosité, tant que t'y es, t'aurai pas des conseils pour acheter un synthétiseur analogique, tu vois genre tu touche un peu des boutons t'a des sons strange, avec un pitch bend, tout ca... Si t'a un modèle sympa et pas trop chère ou un bon site la dessus ca m'intéresse.

Moi j'ai le DGX 305 de Yamaha, environ 500 euros
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Dawig
  • #56
  • Publié par
    Dawig
    le 25 May 05, 22:24
J'ai donc visité le site d'Alternitro. Il est bon.
Par contre, si je peux me permettre de faire une recommendation :
J'ai téléchargé "L'hymne à la joie" format Guitar Pro pour voir ce que ça donne. Bon c'est tout bon, evidemment, main droite, main gauche... et la main gauche justement, la clé est en SOL. Il serait bien de mettre la clé de la main gauche en FA en changeant l'accordage dans les propriétés de la piste (En choisissant par exemple "Basse 6 cordes" dans la bibliothèque d'accordages.).

Voili voilo voila.
Alternitro
ok ok l'ami!!! Ben au départ si j'avais fait le truc sous guitare pro, c'est juste pour avoir un aperçu auditif!! Mais bon je gère pas trop guitare pro je regarderais
zôsö85
Torpius a écrit :
zoso85 a écrit :
Juste par curiosité, tant que t'y es, t'aurai pas des conseils pour acheter un synthétiseur analogique, tu vois genre tu touche un peu des boutons t'a des sons strange, avec un pitch bend, tout ca... Si t'a un modèle sympa et pas trop chère ou un bon site la dessus ca m'intéresse.

Moi j'ai le DGX 305 de Yamaha, environ 500 euros


Euh merci pour la réponse mais j'ai l'impression que c'est un arrangeur ce DGX305, moi ca serait plutot un synthétiseur analogique qui m'intéresse.
  • #59
  • Publié par
    djlc
    le 26 May 05, 12:06
En analogique on trouve pas mal de truc dans les budgets entre 150 et 200€. Juno 1, Korg Poly800, CS01, JX3P, Poly61 etc...
Dans le mm budget on peut trouver des synthés numériques aussi du style SY22, SY55, D20, DX7, CS1X etc...
Il faut chercher dans les petites annonces.

En ce moment sur synthé...