Anecdote pendant un de vos concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
L'année dernière : reprise de Is hot the Sheriff de Bob Marley
Je me souviens.. On connaissait le morceau mais on avait du mal avec le plan (intro-couplet-etc...) alors pendant le concert, tout va bien, on arrive au solo de sax et là, avec les deux autres grateux on se regarde (oui je sais trois grattes pour un seul groupe c'est beaucoup ) et on arrete de jouer : on savait plus où on en était!
Le sax continue son solo et ça sonne pas mal avec juste la basse et la batterie, mais là, malheur! la basse s'arrete aussi!
Le sax nous regarde mais on est pliés de rire
La batterie s'arrette et on était les 3 guitaristes éclatés de rire!! La honte, mais un bon fou rire!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Darthmat
webswordmaster a écrit :
Citation:
l'année dernière avec mon groupe, on a fait un concert en plein air et on s'est bien chié dessus
sur Bed Of Razors de Children Of Bodom, entre le guitariste soliste qui était accordé presque 1/2 ton en dessous et moi qui casse une corde en plein milieu du morceau... en plus avec mon floyd toute la gratte était désaccordée... même pas la peine de continuer
autre moment mémorable : sur For Whom, le chanteur oublie de partir alors je le regarde, il était en train de rouler une clope... alors un peu enervé je lui ai filé un coup de pied... et la il a chanté
le pire c'est qu'on a enregistré le concert sur MD, quand je le réécoute soit j'ai envie de rire soit j'ai envie de pleurer!!


lol les memes reprises qu avec mon groupe


on est ptet dans le même groupe
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
cisguitar
pendant un de nos concerts..reprise de zombie (classique je sais..)quand le 2eme guitariste attaque son solo avec un 1/2 ton d'ecart ca scotche tout le monde et ca fait rire (en plus y'a plus que la basse et batterie a ce moment)...mais tout le monde a suivi sa prestation tout le reste de la soiree avec attention...c'etait des rires des qu'il touchait sa gratte...
on en rigole encore
sarssipius
Un jour je jouais à Bercy... C'était trop bon... Pleins de groupies en string hurlaient mon nom à en devenir aphone... Et là... Je suis tombé de mon lit!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
RENALDO
sarssipius a écrit :
Un jour je jouais à Bercy... C'était trop bon... Pleins de groupies en string hurlaient mon nom à en devenir aphone... Et là... Je suis tombé de mon lit!!!


Oh putain!! la mauvaise surprise !!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
MrGarrison
bon ben moi c'était pendant un voyage de classe au canada ( coté anglais pas loin d'halifax ), des types du lycée la bas organisaient un concert le deuxieme jour pour nous souhaiter la bienvenue.

le probleme c'est que leur gratteux leur a fait faux bond et un pote a moi a eu la bonne idée de dire que je faisais de la gratte et que je me debrouillais super bien , ce qui était completement faux d'ailleur..... )

les mecs viennent me voir, insistent pour que je joue j'avais 1 journée pour aprendre 6 morceaux je sais plus lesquels mais c'était trés balade genre silverchair... et moi j'arretais pas de flipper ( premiere fois que je faisais un concert et en plus devant 600 personnes.... ) alors j'ai pas mal picolé ce jour la un melange a base de vodka mais ils rajoutais ché pas koi pour que ce soit solide genre gober un flanby he ben la pareil...
juste avant de commencer les mecs me dise attant un peu etc...
ils commencent a jouer, tout les trois sans moi j'me dis c quoi ce bordel... jusqu'a ce que je les entendent annoncer en anglais puis en un francais plus qu'aproximatif ( je traduis... ) comme vous le savez drew n'a pas pu etre avec nous pour jouer mais nous avons qqun pour le remplacer il vient de france ben!!!! ( oui darian n'est pas mon vrai nom mais celui de mon fils. ) bref la tout le monde applaudis, moi j'ai les dents du fond qui baignent....je prend la gratte on commence a jouer et en fait ca c'est pas trop mal passé, je pouvais plus quitter les yeux du manche ( sinon je faisais un pain...) mais je n'ai jamais eu autant le trac de ma vie mais quand j'y repense je me dis que c'étais vraiment cool parcequ'en plus on a joué dans une église...merde putain une église!! ouais vraiment trop cool ce jour la.... bien sur aprés le soir grossse fete me suis remis a la biere ( bien meilleur que leur flanby-vodka infame qui te retourne la tete mais infame quand meme....
voyeeeeeeez...
Hiwatt
Aprés un concert suvolté, mon batteur casse la batterie alors que moi et le bassiste faisions le final apocaltique de "My generation".

ce n'est qu'aprés qu'il se rend compte que c'était pas la sienne
Beautification Comitee
Bah mwa j'rentre de ma première scène....'fin bon "scène" ds un village paumé avec 2-3 vioques tout content de voir ke kekchoz' se passait dans leur région... Donc y'en a deja la moitié ki se barre qd mon pote monte sur scène ac sa BC-Rich Beast et l'autre moitié ose à peine bouger qd j'me gourre de disto, pdt les réglages, et que j'leur ma disto ultra-noisy..... Mais bon ils ont qd même supporté...

PS: On jouer "One" de Metallok'
ça me rappelle des souvenirs tout ça... j'avais fait un concert avec mon groupe à la fête de mon lycée il y a un an, et avec mon meilleur pote (le deuxième gratteux du groupe) on avait eut un pépin en répétition, il arrivait que nos sangles se décrochent de la guitare... du coup on avait visser nos sangle à la guitare, très fier de nous . Et le jour du concert, on a démarrer par seven nation army (on avait que 2 ans d'instruments on allat pas jouer du petrucci... ) alors au bout de quelques mesures je commençais à être décontracté, et j'ai voulut remettre ma sangle en place au niveau de mon épaule car ça me gratouillait un chouillat ... mais comme un con j'ai fait glisser ma sangle et la guitare est^tombé avec ... mais j'ai gardé mon sang froid et j'ai tout remis en place comme si de rien était, mais bon...

Une autre fois, c'était avec un groupe celtique rock de l'atelier improvisation de mon école de musique, on jouait notre morceau quand tout à coup le micro qui amplifiait le violon s'est mis à larséner sévère, heureusement ça a pas duré longtemps, mais moi pour décontracté tout le monde je fais un grand sourire ... sauf que pour le coup, tout le public a crut que le larsen venait de mon ampli,... vénère
Alexxxx
Un type qu'à fait un Slam au moment ou tout le monde s'est poussé :mdr: :mdr: Au concert d'Aqme à Bordeaux :mdr:Mémorable :mdr:


Ps: J'adore ce smiley :mdr:

allez un dernier pour la route :mdr:


Bon ok
NightWolf
Tien déterrage de topic... Je le lisais ça m'a bien fait rire... Et en parlant d'AqME à leur concert à Bruxelles on m'a fait slamé et au moment d'arrivé au barrière une sorte de gros bourrin me lance de toute ses forces!!!!! J'ai cru que j'allais voler ma gueule sur la scène et la tête la première! EH BEN NON !!! Mieux! J'atteri derrière un des gros balèze dans son dos et je m'accroche à son froc qui commence à glisser dangereusement! Je suis donc les 4 fers en l'air juste devant la scène, super discret je pense que je cachait un peu le chanteur, et là un deuxième coco se ramène pour l'aider à me faire descendre...

J'étais écroulé! Si quelqu'un à la vidéo du concert il faut que je sache si on me voye dessus... C'était une belle honte! xD
8oris
  • #41
  • Publié par
    8oris
    le 05 May 06, 14:01
Ah y a que du bon dans ce sujet!

Pour ma party, petit concert dans un skate park exterieur, 3 eme chanson, mon batteur avait un bon coup dans le pif, et sur l'entrée batterie frappe comme une mule sauf qu'il perd une baguette qui rebondit sur un tom et part derriere lui, 2 plus bas, dans un fourrée, obligé de finir la chanson avec une seule baguette!
littlelukather
moi le pire truc pendant un concert. Le 25/11/05 a cannes, mjc picaud, concert de gojira. J'ai posé ma veste avec mes papiers, carte bleue, chequier; cles de la maison , cles de la voiture a l'interieur sur le siege a coté du mien qui etait inoccupé. Et un salaud, pendant que j'etais completement pris dans le concert, en a profité pour me prendre la veste. je n'ai rien vu , rien senti.
On a volé ce meme soir des affaires au groupe. Et je me suis retrouvé a chercher mes affaires autour de la salle avec un des gratteux de gojira !
J'ai appelé mon assurance qui a envoyé une depanneuse pour mettre ma voiture a l'abri : les voleurs avaient les cles et les papiers de la voiture. Puis on m'a envoyé un taxi et la j'ai attendu en plein hiver, et sans veste, un serrurier qui faisait la gueule, pendant deux heures dehors !!!! Je suis rentré chez moi a 4h30, completement lessivé; vraiment la pire soirée de ma vie !

Heureusement, le concert etait magnifique !
CŸD
  • #44
  • Publié par
    CŸD
    le 07 May 06, 00:14
ostiefortwo a écrit :
Arg, désolé...ok je cherche....Faut dire, on a beau essayer d'etre original..y a tjs eu qqn avant nous...mdr


Nan, moi j'ai créé des topics fabuleux et uniques.
pask68
Il y a une vingtain d'années, avec notre groupe de jazz rock "Sibannac" (vous voyez le genre... si si, à l'envers ), on loue une salle pour donner un concert. On était sur scène, derrière le rideau, avec le copain qui devait, seul avec sa guitare accoustique, faire la première partie. Il faisait des chansons à textes, genre chanteur engagé.
On lui dit que c'est à lui. Il se dirige, sa gratte en bandoulière, vers le rideau... le problème était que le rideau était à fleur de la scène, c'est à dire que lui s'imaginait que derrière le rideau (devant le rideau, quand on est dans le public) il y avait encore un bout de scène... mais non... donc il pousse le rideau de la main et fait un pas en avant et il tombe. Il se ramasse 1m50 plus bas avec sa guitare sèche dans un vacarme impressionnant. Le public applaudit. Il y en a qui ont dû penser que c'était fait exprès.
Quelle entrée en scène !
Sa gratte était encore en état. Il est remonté et a donc chanté ses chansons très sérieuses... Tout le monde était plié de rire.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !

En ce moment sur concerts...