Bob Dylan et Mark Knopfler pour deux dates en France

didikill7
http://www.leblogtvnews.com/ar(...).html

Mise en vente des tickets à la fin du mois.

Citation:
Belle affiche pour les spectateurs lillois le 16 octobre prochain, et pour les parisiens le lendemain dans la salle du palais omnisports de Bercy : les deux stars Bob Dylan et Mark Knopfler seront ensemble sur scène selon le Parisien qui précise que les billets devraient être mis à la vente fin juillet.







didikill7
Aouch exact.. Je viens de voir le prix des places...


Je vais réfléchir en fait
edgy9
  • #5
  • Publié par
    edgy9
    le 02 Aug 11, 18:16
J'irai bien voir le Dieu Knopfler mais c'est cher dites moi!!!
straoul
C'est vrai que çà n'est pas pour rien !!!!
Mais je me rassure en me disant qu'il faut diviser le prix par deux : çà fait une place pour voir Dylan et une autre pour Knopfler et là je me dis que c'est raisonnable


J'y serai en tout cas
straoul
Cà y est !!!!!!!!!!!!!

J'aurais vu Bob Dylan au moins une fois dans ma vie !!!!!!!!!

Le concert d'hier soir :

Mark Knopfler en première partie :
Je ne suis pas fan ( ... pas trop mon truc musicalement ), mais le pote qui est venu avec moi était dingue de Dire Straits et du Monsieur ...
- 1 set d'une heure dix
- super propre, le flegme de ce gars, la facilité avec laquelle il joue est bluffante !
- bien accompagné par des musiciens propres comme lui
- mélange de parties acoustiques et électriques,
- relativement calme, teintée de touches celtes parfois
- 1 seul titre de Dire Straits joué pour le rappel
- le public et mon pote au anges

Bob Dylan ensuite :
- dès le début çà envoyait !
- super musiciens
- le Bob en forme, souriant, visiblement content de jouer avec ses musicos ( regards et sourires complices échangés entre eux ),
- content de jouer pour nous ( petites mimiques et sourires en diverses directions vers la fosse ), il se tapait des poses visiblement amusé,
- Dylan alternait entre parties orgue et harmonica : puissant, généreux, parfois sauvage
- énormément de ses succès joués ( je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse ) il les a joués en les remodelant comme à son habitude ( çà a peut-être perturbé une partie d'une public qui n'avait pas l'air de réagir et de reconnaître les titres de légendes
- Il a choisi de se placer sur le côté de la scène, laissant ainsi la place centrale à son guitariste Lead qui a assuré grave ( le son !!!! ), super guitariste ( je ne sais pas encore qui c'était, il faudra que je regarde çà ... ).
- 1 rappel, ... je trouve que le public aurait pu réclamer un peu plus, un peu plus fort : on aurait peut-être eu le plaisir d'avoir un titre en plus ...
- 1 set d'une heure et demi
Vous aurez compris que j'étais plus là pour Bob Dylan mais c'est toujours intéressant pour un petit gratteux de voir Mark Knopfler à l'oeuvre malgré tout

J'ai été emballé par Dylan ( ... et pourtant je m'étais préparé à être déçu vue la complexité du personnage et sa réputation ), je voulais le voir ... et je me suis régalé ...

Je peux dire j'ai vu Dylan sur scène ... Comme un Symbole !
straoul
Nunotor a écrit :
Ce concert était Nulissime, du grand fooutage de gueule


... pas très constructif comme critique Nunotor , tu peux développer ?
Nunotor
Oui en effet, c'est pas constructif, je vais essayer !!

Mark Knopfler:
Set très court et très soporifique, en majorité des ballades à tendance celtique, c'est beau 5 min, mais après, ça lasse !!
Il s'est d'ailleurs fait siffler à 2 reprises...
Aucune dynamique sur scène, j'avais l'impression d'être dans une maison de retraite !!
Je n'ai pas ressenti la moindre communion avec le public, et j'ai vu des dizaines et des dizaines de concert, je sais de quoi je parle !!
Un pauvre rappel, pas un gros standard de Dire Straits à part So far away, curieux choix d'ailleurs
Le son n'était pas assez fort à mon goût, ça allait bien avec la non ambiance...

Bob Dylan:
N'a pas daigné dire un seul mot au public !!
Pas un seul rappel
Une voix d'outre tombe...
Set list totalement uniforme, j'ai eu l'impression d'entendre le même morceau pendant 1 H 30...
Ambiance pourrie à mon goût...

On aurait tous imaginer, qu'ils se rassemblent pour un morceau final, que neni....
Ils n'en avaient rien à foutre ni l'un ni l'autre !!!!
A quoi bon, quel est l'intérèt d'une telle affiche ?????
Enfin bref, le plus mauvais concert auquel j'ai assisté depuis très longtemps, surtout une énorme frustration !!!!
Cela n'engage que moi évidemment, mais les gens qui étaient avec moi ont tous pensé la même chose..
Du grand foutage de gueule !!!!!!
straoul
Je peux comprendre certains aspects de tes critiques ...

Concernant Knopfler, comme je disais, je ne suis pas fan mais mon pote oui ...
Alors en effet, j'ai été un peu déçu pour lui qu'il ne fasse pas un peu plus de Dire Straits
et ensuite, oui : un set très calme et le monsieur un peu statique et pas très expressif ( pas dans son jeu )
mais je m'y attendais : çà n'est pas quelqu'un de très démonstratif dans son comportement

Pour Dylan, çà fait longtemps qu'il a cette voix maintenant, c'est comme çà qu'il a trouvé le moyen de continuer ...

Moi çà m'allait bien, çà donnait un aspect un peu "garage"

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec lui ( vu le personnage ... ) donc je m'étais préparé au pire ( pour dire que je n'étais pas prêt à tout accepter de sa part dès le début comme un fan aveuglé )
Et, perso, j'ai bien aimé, çà envoyait, il a fait le choix de proposer un set sauvage, intensif : j'ai adhéré !

Il a fait un titre en rappel ( pas assez mais le public était un peu timoré )
Je me demande si beaucoup connaissait vraiment l'artiste ... cf absence de réaction à l'écoute de grands titres même si bien sûr ces derniers étaient réarrangés mais il fait çà depuis plus de trente ans.

Mon pote qui ne connaissait pas trop Dylan a été emballé !

Sinon, le Guitariste Lead était très bon, qu'en as tu pensé ? ... J'ai adoré son style de jeu !

Comme toi, j'espérais et attendais un retour des deux musiciens sur scène pour un duo ...

J'ai beaucoup écouté Dylan, lu des bouquins sur (et de ) lui ...
J'espérais un peu ce que j'ai vu sur scène donc je n'ai aucun regret, au contraire !


Nunotor
Après réflexion, ça m'a travaillé toute la journée, lol, je pense que c'est ce que le public attendait, un concert posé, calme, pas du rock'n'roll !!
Il n'y avait pas de fosse, que des places assises...c'est bien pour quelque chose !!
Bref, moi j'y étais allé pour Mark Knopfler que j'adore depuis toujours, mais là, c'est fini pour moi, je n'irai plus le voir !!

Pour répondre à ta question Straoul, j'ai trouvé que le guitariste lead de Dylan, était le seul intérèt de la soirée

Sur ce, vivement les prochains concerts que j'ai au programme
Noel Gallagher, Shakaponk, Chikenfoot... ça risque d'être un peu plus hot !!
straoul
J'espère que tu te feras plaisir !
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 11, 19:59
Même avis que Straoul.

Pour le celtique : faut vous réveiller, ça fait 20 ans que Knopfler fait dans le folk celtique (pas toujours, mais il y revient très souvent). Alors c'est logique que son set en soit teinté... Mais je comprends que ceux qui cherchaient du Dire Straits soient déçus. Mais bon, Fletcher, Benett & Co, il leur laisse sacrément leur place, et ça, c'est bien.

Pour Dylan, sachant que ça fait longtemps qu'il est imprévisible (ou plutôt prévisible : pas terrible sur scène !), j'ai été très agréablement surpris : la pêche !! Et vraiment des versions excellentes de Tangled Up In Blue par ex.

Certes, fidèle à lui même (plus ou moins autiste ;-)), mais quand même dynamique hier !!
Et le son excellent des guitares (et des lampes poussées... Miamm)
straoul
smog : Oui, on a vraiment eu droit à du "Dylan Garage" ! ... et moi çà m'a régalé !

En ce moment sur concerts...