Début de la tounée: Montréal
Et oui,un des meilleurs spectacles que j'aie vu!
Après plus d'une heure d'attente,amon amarth embarque sur scène,avec une petite introduction de musique style "viking" ,on a droit à de grosses barbes et un bon vieux chanteur rondellet!
Amon amarth en 1er,1er partie? Sérieusement,je crois qu'un groupe de ce calibre,ne devait pas être là! Ils méritent plus qu'une première partie!
Comme on le sais,on mise moin sur le son et l'éclairage pour les groupes invités et j'ai été un peu déçus,car ce sont quand même des barbus d'expérience! Malgré cela,on a une belle prestation d'environ 30 minutes,mais qui réchauffe bien les oreilles!
Ensuite on a trivium! Vraiment je sais pas quel age ils ont,mais ils ont l'air très jeunes et merde! Ils sonnent! Petite touche néo,shadow fall,ect... lors de leurs refrains,nous avons de bonnes chansons qui fond bouger nos petits et gros corps endoloris (désoler pour l'othographe).Trash?Death?
Je ne sais pas trop,mais vraiment,la dernière chanson du set, pull harder on the string of your martyr,était fabuleuse,les musiciens étaient vraiment présent et on sentait l'énergie dégager sur scène.
Déja là,trivium enterrait complètement amon amarth (et je ne dis pas qu'ils sont meilleurs),seulement on a droit à + de son et + d'éclairage.
À la suite,arrive children of bodom,avec une petite musique d'into des années 60-70 (je me souvient plus),on commence le set avec living dead beat.
Sa fesait 4 ans que je voulais les voir live et je n'avais jamais eu l'occasion,mais là! Première chose que je remarque(à part la foule),c'est le joueur de clavier! Monstruuuuueux! Vraiment,j'ai jamais vu un claviéiste (ohhhh comment sa s'écrit déja),aussi présent,aussi fou et qu'on entend autant!
Ensuite,on a droit à silent night bodom night et plusieurs autres chansons.
Jusqu'à ce que les gens quittent la scène et que le batteur s'énerve un peu (pas mal en passant celui-ci).Un peu plus tard,c'est le duel clavier-guitare.TERRIBLE! Vraiment,j'ai adoré! 2 Superbes musiciens,sans aucun doute ! Pas besoin de les voir live pour dire qu'ils sont fou,mais bon!
On a droit à un rappel subtile comme d'habitude et on revien avec de la grosse arthierie (désoler encore pour l'orthographe).Il y avait are you dead yet,everytime I die (yeeeeeeeeeees!) et l'autre c'était downfall je crois.
Bref,le chanteur reste un peu,donne la main,plutot d'un air charismatique.
Vraiment,à ne pas manquer.Malgré le nouvel album qui est...Différent,sa reste du bon et vraiment,ces nouvelles chansons ne sont pas mauvaises du tout en live.À voir! De vraies bêtes de scène!
Sur ce,voilà mon avis! Bonne nuit!