Dir en grey - Paris - Le Zénith - 10 novembre 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Qu'on aime ou pas Dir En Grey, que cela soit la musique ou tout simplement le Visual Kei, c'est un "putain" de groupe avec des morceaux tout bonnement monstrueux et d'excellents musiciens. Leur musique est reconnaissable entre toutes et il n'y a que les japonais à avoir la recette d'un aussi bon "j-rock".
Eclate toi bien au concert le 10 Novembre l'ami !
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
C'est bien vrai ça ! On veut des photos et ton avis sur ce concert de Dir En Grey !
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
daron_malakian
hello , alors je reviens juste de paris

mon bonheur du jour ou plutoit de la semaine c'est d'avoir vu dir en grey c'etais tout simplement MAGNIFIQUE mon meilleur concert ,

une tite review que je poste entre deux

je suis arrivé au zenith vers 16h30 , les portes se sont ouvertes vers 18h30 si jme souviens bien un truc du genre , alors des que je suis rentré je suis allé directement dans la fosse devant kyo au milieu

apres 1 petite heure d'attente , la 1ere partie commence c'etais omega trust un groupe allemand , c'etais pas le luxe mais ça passé ,
il y'avais des gens qui aimé et d'autres qui traités ( je trouve sa vachement debile c'est a cause des connard comme ça qu'ya des merdes apres , le 1er groupe vient juste nous faire passé un bon pti moments avec l'eclat )

donc voila pas trop de pogo mais les fan de diru les respecter et y'avais un peu d'ambiance , il on du faire 7-8 chansons environs

aprés environs 30 min , les diru arrive , dans l'ordre je sais pu mais je pense que c'etais shinya , toshiya , die et Kaoru

en intro deity qui est un peu differente de la version album ( macabre ) lorsque le chant commence kyo s'amène et chante direct , la c'est l'éclat total j'etais au anges

direct il echaine avec merciles cult , le public étais dechainé ca pogoter de partout et moi vu que j'etais pile au milieu devant , j'etais dans les gros pogos c'etais bien marrente mais aprés j'evité un peu

iil avais l'air vraiment heureux et motivé de venir jouer a paris

on a pu entendre quelque " PARIS" de la part de Kyo des sourires jusque oreilles des autres membres , ce qui est pas mal rare

la set list etais vraiment enorme , il on jouer un peu de l'album vulgar , withering to death et the marow of a bone , il on jouer aussi ugly ce qu'i ma rendu trop heureux car il ne l'avais pas jouer depuis un moment

Set list :

01 Deity
02 Merciless Cult
03 Lie buried with a vengeance

04 Disabled Complexes
05 Repetition of Hatred
06 Agitated Screams Of Maggots
07 The Final
[voice]
08 Obscure
[voice]
09 Hydra 666
10 Dozing Green
[voice]
11 Conceived Sorrow
12 dead tree
13 Ryoujoku no Ame
14 Grief
15 The Deeper Vileness

E16 Drain Away
E17 Ugly
E18 Clever Sleazoid
E19 -saku-
E20 The IIId Empire

il ont jouer 15 chanson , puis sont parti et ensuite sont revenu pour 5 chanson , il finalise le tout avec the III empire

a la fin on eu le droit a des mediator et des genre de frisbee dedicassé puis sont parti en nous saluant et en nous fesant bien montré qu'ils on passé un super moment

j'ai passé un trop bon concert , c'etais le meilleur concert de toute ma vie , le changement de dir en grey est clair et net il sont super , les anciens fan qui crache dessus parce qu'ils on mis de coté le style visual et bien il sont débile car c'est simplment une exuse car il n'aime pu, en rien dir en grey n'a regréssé dans leurs musique

quelques videos :
http://www.dailymotion.com/rel(...)]usic , avec le paris

http://www.dailymotion.com/rel(...)]usic la il chante avec un tee shirt devant le visage

photos :

http://dir-en-grey-zenith.skyr(...).html

Voila en resumé c'etais un concert sublime et que jamais je n'oublierai et que la prochaine fois je serai présent aussi

si je doti dire un seul reproche , se sont les fan cons qui viennent poour faire chier et j'ai entendu : " comment il s'apel le chanteur ? " euh " che pas " ca me dérange pas trop ca arrive mais le truc c'est qu'il fesais chier les autres fans a pogoter a leurs façon un peu trop metaleux americains , je sais pas trop vous expliquer :dwarf:

y'avais pas beaucoup de monde par contre , quand même mais pas tant que ça , mais sa rester un sublime concert et j'en suis trés heureux
Invité
j'y suis allé aussi

j'aime bien DEG mais j'ai été quelque peu déçu du concert.
Salle à moitié vide,même en petite configuration,public qui bougeait pas trop(sauf la fosse devant),son pourri....
et puis quelle idée de mettre ces satanées enceintes sur les côtés de la scène aussi proche du groupe,ca réduit le champ visuel,quelle belle connerie!!
daron_malakian
ce concert étais fan plutot pour les fans plutot que les gens qui connaise un peu , leurs chansons eté ttrés varié , et franchement j'est trouvé le concert magnifique

d'ailleurs les differents avis sur le net , 19 fois sur 20 il pense pareil que moi
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Le principal c'est que tu ais passé un excellent moment !
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Jimmy W
Citation:
il finalise le tout avec the III empire

Quel bon goût et quelle finesse pour un choix de morceau :s
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
daron_malakian
tiens t'es encore la boulet ? a part critiquer tu fais quoi de beau?
Invité
daron_malakian a écrit :
ce concert étais fan plutot pour les fans plutot que les gens qui connaise un peu , leurs chansons eté ttrés varié , et franchement j'est trouvé le concert magnifique

d'ailleurs les differents avis sur le net , 19 fois sur 20 il pense pareil que moi

Je pense pas que certains concerts soient plus pour les fans ou pour les non fans.
Un concert pour des fans c'est quoi? un concert de fan-club dans un salle privé avec des tickets à gagner via le site?
Peut être.

J'aime bien pas mal de chansons de DEG et payer 35 euros pour aller les voir,si c'est deja pas une belle démarche,je ne sais pas ce que c'est.
En tout cas,sans parler de la musique,petite déception de voir que le zenith n'était pas plein,avec des gradins vides (qd je pense qu'ils ont payé 10 euros de plus...).
Je pensais qu'un samedi soir,sur paris y aurait plus de monde qui se déplacerait pour DEG.
la faute aux places trop chères?
daron_malakian
la faute es que tout simplement , certaines personne vois encore dir en grey comme visual kei alors qu'il sont beaucoup plus " violent " et pu du tout visual , certains on peur de tenter le coup , il on eu tort

ce que jve dire c'est que quelqu'un qui conais pas dir en grey et qui voit les maniere de kyo il va certainement un peu se poser des questions
Je suis allé au concert de Dir En Grey c'etait tout simplement génial !
C'est pas parceque la salle n'était pas remplie que le concert était nul !
Je comprend pas la logique des gens là..

Les raisons pour laquelle la salle n'était pas pleine :
- En 2005 a l'Olympia des gens venaient en France pour voir le concert car Dir En Grey n'avait pas fait une tournée aussi grande
- A l'Olympia Kyo ne réussissait pas à tenir les notes donc les gens ont eu peur de se retenter un concert
- Leur changement de style qui a pu en effrayer certain

Les raisons pour laquelle le concert était génial et unique :
- La qualité de son
- Les modifications sur 2 chansons (le guitariste a rajouter un accord sur une chanson, le bassiste a fait du slap sur une autre [encore jamais vu !] )
- Qualité des instruments (surtout la batterie Pearl et ses symbales Sabian)
- De bons musiciens, trés trés bon même !
- - Un bon chanteur, certe qui a fait 2 fausses notes mais qui n'étaient pas apparentes et qui ne génaient pas !! Il a reussi à tenir la note avec un ton plus grave sur Dead Tree et a assuré lorqu'il criait aigus !
- Le plaisir qu'ils mettaient à jouer à Paris (ils ont fait des efforts, ils ont quand même crier Paris et lancer des sourires !)
- La mise en scène, Kyo qui bougeait partout (pas comme le chanteur de Omega Trust, ils étaient en première partie c'était vraiment pas top..). L'etouffement avec son tee-shirt, les mutilations
- Une belle vue de la scène quand on était sur les gradins !
- Leur générosité ( des médiators lancés, peaux de batterie et 4 baguettes, ainsi que toutes leur bouteilles d'eau dont l'eau a été recraché dans la fosse ^^ )
- Et bien sur de magnifique chansons !

Je ne comprend pas ceux qui critiquent ce concert !

Je n'oublirais pas ces bons moments
J'en suis encore sur le cul
daron_malakian
et bien TEMPiiCKA je sis 100 % d'accord avec toi

dommage que t'es resté dans les gradins t'aurais du venir dans la fosse on se sent plus dans l'ambiance surtout pour diru

en tout cas encore une fois , dir en grey sont en pleine forme et le prochains album disque d'être uen tuerie

on a juste qu'a ecouté dozing green d'ailleurs en live elle a trop magnifiquement bien donné

En ce moment sur concerts...