Dir en grey - Paris - Le Zénith - 10 novembre 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
Paintkiller a écrit :
daron_malakian a écrit :
ptdr moi emo ???

alala mon pauvre tu sais pas faire la diffference entre un fanboy et un fan

j'ai rien contre ceux qui aime pas , mais toi t'a encore rien dit de valable concernant la musique , vive tes arguments , tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ... franchement c'est toi la raciste

Bon.
On va refaire une explication de texte.

Citation:

(ps : y'a pas que les fanboys emos qui sont super cons, en fait... Ils sont tous pareils à hurler dès qu'on dit du mal de leur sacro-saint groupe)

Opposition "fanboys emo"/"autres fanboys".
Donc tu étais dans l'autre catégorie.

Citation:
franchement c'est toi la raciste

Définition du racisme :
Citation:

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Donc 1) tu es à côté de la plaque
2) je n'ai jamais utilisé le terme "racisme" dans mon post, tu mets donc dans ma bouche des mots que je n'ai jamais utilisé.

Citation:
tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ...

Je trouve juste que pour un groupe originaire d'un pays qui a soutenu les nazis et qui reste encore très très nationaliste et d'extrème droite, ce genre de "blagues", je les trouve horriblement douteuses.
Après la musique, pour moi, c'est rien d'autre qu'un mélange de hardcore et de slipknot en plus mauvais, avec une esthétique repiquée aux meilleures années du glam.
Pas de quoi en faire une montagne donc.

Mais par ton message, tu viens de prouver que tu étais un fanboy : tu lis pas en entier ce qu'il y a à lire, tu tires des conclusions à la va vite pour discréditer l'autre, et tu tombes dans le godwin facile.

nan mais c'est un groupe de MUSIQUE , arrête de sortir des trucs inutiles , tu parle des pensées du groupe , alors que ici c'est un forum musical , arrête d'essayer de defendre tes arguments parce que t'aime pas , juste a trouver des trucs inutilise a coté de la plaque
Jimmy W
Citation:
tu parle des pensées du groupe

Je ne parle pas de leurs pensées, je suis pas dans leur tête.
Mais tu arrives pas à comprendre que je trouve douteux qu'un groupe utilise une imagerie comme ça, et surtout que des gens arrivent à trouver ça normal ?
Après leurs idées, je m'en bas les couilles, j'écoute des groupes bien pire, mais c'est juste que je trouve leur imagerie gerbante, c'tout.

Citation:
De toutes façons, les japonais ont l'air plutôt peinards avec la provoc' nazi, remember dans je ne sais plus quel salon de jeux-vidéo le stand de Return to Castle Wolfenstein où les hotesses portaient une sorte de croisement entre des vestes SS et des bikinis sans que ça semble trop gêner.

Ouais, ça aussi ça m'avait frappé et choqué... Là bas la Shoah est considérée comme un truc folklorique...
(sinon Gi Toro, ton pseudo vient-il du magnifique dessinateur du même nom ?)

Et le fanboy, là, tu veux pas essayer de répondre à mes arguments en argumentant ? (i.e pas en disant "c'est inutile ce que tu dis")
Parceque tu t'enfonces dans la fanboyisation...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Gi_Toro
Paintkiller a écrit :
(sinon Gi Toro, ton pseudo vient-il du magnifique dessinateur du même nom ?)

Ah mais t'es Zeugma/Painkiller?!
L'internet est petit !

Sinon DEG donc, j'ai déja pu écouter (la soeur d'un ami est fan de j-rock [mais elle connaît pas le Flower Travellin' Band, la honte !]) et ben ça m'a franchement pas marqué.
daron_malakian
il y'a rien a argumenter sur ce que tu dit , j'ai jamais parler de leurs costume que c'est bien ou mal , j'ai toujours parler de leurs musique , d'ailleurs ca fais deja bien longtemps qu'ils ont oublier le style visual

ici on parle du concert de dir en grey , je vois pas pourquoi tu vient te la ramener avec le fait de comment il s'habille ...

tu veux que j'argumente tes conneries? non desolé y'a rien du tout c'est même pas musical

pis si aimer un groupe c'est être un fanboy et bien oui j'en suis un alors
Jimmy W
Aimer un groupe comme tu le fais, en refusant la moindre tentative de débat, oui, c'est être un fanboy...
Genre moi quand on me parle de Twisted Sister ou Judas Priest
Dr Rockzo.
daron_malakian
?? j'attends la une critique de la musique du groupe , t'a toujours rien dit sur la musique ... alala c'est facile de traiter les groupes hein?
Jimmy W
Citation:
Après la musique, pour moi, c'est rien d'autre qu'un mélange de hardcore et de slipknot en plus mauvais, avec une esthétique repiquée aux meilleures années du glam.

(7 messages au dessus de celui-ci, quand je disais que tu lisais que ce que tu voulais lire).
Oh, et y'a un côté skatepunk pour adolescent mélange à du mauvais hardcore (diante, serait-ce un pléonasme ?).
Bref, c'est du réchauffé de mauvais trucs en encore plus mauvais quoi...
Un mélange slipknot/avril lavigne/the used mais en pire...
Bon, attraper un Gainsbourg pour se rincer les oreilles.
Dr Rockzo.
J'etais à ce concert. C'était mon premier d'ailleurs
Je l'ai trouvé vraiment excellent Une fosse en délire, des musiciens en délire, bref, j'étais à fond dedans J'adore ce groupe, y'a des trucs que je regrette comme la première partie qui a été sifflé par certains.... Les gros mouvements de foule au début, ça fait flipper ça >> Bref, ce concert a réussi à me transmettre beaucoup d'émotions J'ai eu du mal à ne plus y penser... Ce qui est marrant avec Dir en Grey... C'est que sur la plupart des forums que je fréquente... Ils font parti de ceux qui qui crée le plus de réactions... Allez savoir pourquoi
Jimmy W
Bof, pour provoquer des réactions, rien ne bat Tokio Hotel
En tout cas c'est cool que ton premier concert ne t'aie pas déplu !
Dr Rockzo.
Tokio Hoteeeeel, j'suis troooop faaaaaan, comment l'est trop bow Bill *_____* Kyaaaaaaaah. C'est ironique hin.

Nan mais sinon, j'vous que DEG soit mon premier concert, ca s'est réalisé ^^
Je viens juste pour m'exprimer sur cette discussion chaotique et légèrement inutile...

Tout d'abord le concert était énorme, ça c'est clair, pour les fans au moins. Le son, la voix, le jeu et la setlist étaient bonnes.

La salle n'était pas remplie. En effet. Cependant, je ne vois pas pourquoi on s'acharne sur ça, si c'est de la prestation des artistes dont on parle.

Ensuite. Les fanboys et tout ce genre là, c'est pas mon truc. Moi je suis "fan" de Dir en grey, en effet (groupe que j'écoute la plupart du temps, qui me procure des emotions inegalables, je ne le nie pas, Dir en grey est tres important pour moi.)

(Daron Malakian me connait, je suis Shinya&die-lover du forum DRAINAWAY)

Pour continuer. J'étais aux concerts de Munich le 15 aout et en suisse le 8 novembre, ainsi quà Paris, bien sûr. Je peux vous dire que j'ai entendu Kyo parler très peu de fois: "LAST" à Munich, même pas de "LAST" en Suisse, et à Paris: "PARIS!" "LAST!" "MERCI!" ainsi que les nombreuses actions de Kyo pour nous inviter a headbanguer et à bouger.

Quoi d'autre... Au niveau de la musique, on aime ou pas, on s'en fout, mais j'estime qu'il est inapproprié de dire "c'est de la merde", ou "c'est du mauvais slipknot" ou ce genre de propositions.. J'ai même entendu des "vivement qu'ils splittent" ou encore "que Kyo meure d'une overdose"...Je trouve ça un peu égoiste pour les personnes qui aiment vraiment, en ce qui me concerne, je serai relativement mal si j'apprenais que DeG splittait...

Sinon, il est vrai que certain(e)s groupies de DeG (que je ne suis pas, je pense que vous l'avez compris), font en sorte que les gens nous demandent devant la salle de concert: "vous attendez pour Tokio Hotel?"...

Au niveau de The IIIRD Empire. C'est un titre. La chanson ne parle en aucun cas de tout ça...
Et même si c'était le cas, dois je vous rappeller les clips de DEAD TREE ou bien DOZING GREEN? Surtout dans Dead Tree, il me semble qu'il est assez clair que le groupe est CONTRE la guerre... Enfin, ce n'est qu'un avis... Je me trompe peut-etre. Mais matez le, ca vaut le coup, de toute manière, la musique et le clip sont vraiment bons.

Au niveau du FAMEUX costume de notre Die chéri à tous (XD), où on le voyait en costume de nazi.
Déjà, cela date de la période Gauze et avant. Soit quand j'avais 7 ans. Je suis presque majeur.
Ensuite, il est évident que pour ceux qui ne connaissent pas, cela prête à un jugement hâtif. Donc, je me dois de vous dire que la piste 10 de l'album GAUZE (sorti en 1998 ), prenommée MASK, DENONCE et ATTAQUE directement le nazisme et toute forme de dictature.

Voila, à force d'entendre parler les gens de ce costume, je voulais le dire quelque part, ben c'est tombé sur ce forum ><

Il est vrai que ça ne me plait pas personnellement de le voir habillé comme ça. Il est certes très sexy, mais ce n'est vraiment pas agréable de voir ça. Cependant, ce costume a été mis dans les besoins de ce clip, de cette periode et donc, de cette denonciation.

Bien à vous,
Nono
Jimmy W
Citation:
ou "c'est du mauvais slipknot"

Ah non, ça peut pas être du mauvais Slipknot, puisque les masqués sont déjà très mauvais !
Donc du slipknot en pire :p
Mais bon, j'arrête la provoc facile, j'ai des émos à modérer ^^
Dr Rockzo.

En ce moment sur concerts...