Dir en grey - Paris - Le Zénith - 10 novembre 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
et bien TEMPiiCKA je sis 100 % d'accord avec toi

dommage que t'es resté dans les gradins t'aurais du venir dans la fosse on se sent plus dans l'ambiance surtout pour diru

en tout cas encore une fois , dir en grey sont en pleine forme et le prochains album disque d'être uen tuerie

on a juste qu'a ecouté dozing green d'ailleurs en live elle a trop magnifiquement bien donné
Petite erreur :

Kyo a chanté un ton plus grave sur Dozing green et non sur Dead Tree !

J'arrive pas à m'en remettre de ce concert ^^
Invité
quelqu'un a parlé du fait que leur prestation n'était pas à la hauteur du fait du peu de monde dans la salle?.....
Je ne crois pas.

Vu comment vous parlez de DEG,on voit que vous êtes pas trop objectif mais c'est pas grave.
Pour finir sur quelques mots,ca valait le coup même si je me suis un peu fait chier à certains moments et la place était un peu chère.
Mais sinon content de les avoir vu car j'avais pas pu être là à l'olympia.
AnGeL_Of_SiN
TEMPiiCKA a écrit :
Je suis allé au concert de Dir En Grey c'etait tout simplement génial !
C'est pas parceque la salle n'était pas remplie que le concert était nul !
Je comprend pas la logique des gens là..

Les raisons pour laquelle la salle n'était pas pleine :
- En 2005 a l'Olympia des gens venaient en France pour voir le concert car Dir En Grey n'avait pas fait une tournée aussi grande
- A l'Olympia Kyo ne réussissait pas à tenir les notes donc les gens ont eu peur de se retenter un concert
- Leur changement de style qui a pu en effrayer certain

Les raisons pour laquelle le concert était génial et unique :
- La qualité de son
- Les modifications sur 2 chansons (le guitariste a rajouter un accord sur une chanson, le bassiste a fait du slap sur une autre [encore jamais vu !] )
- Qualité des instruments (surtout la batterie Pearl et ses symbales Sabian)
- De bons musiciens, trés trés bon même !
- - Un bon chanteur, certe qui a fait 2 fausses notes mais qui n'étaient pas apparentes et qui ne génaient pas !! Il a reussi à tenir la note avec un ton plus grave sur Dead Tree et a assuré lorqu'il criait aigus !
- Le plaisir qu'ils mettaient à jouer à Paris (ils ont fait des efforts, ils ont quand même crier Paris et lancer des sourires !)
- La mise en scène, Kyo qui bougeait partout (pas comme le chanteur de Omega Trust, ils étaient en première partie c'était vraiment pas top..). L'etouffement avec son tee-shirt, les mutilations
- Une belle vue de la scène quand on était sur les gradins !
- Leur générosité ( des médiators lancés, peaux de batterie et 4 baguettes, ainsi que toutes leur bouteilles d'eau dont l'eau a été recraché dans la fosse ^^ )
- Et bien sur de magnifique chansons !

Je ne comprend pas ceux qui critiquent ce concert !

Je n'oublirais pas ces bons moments
J'en suis encore sur le cul

C'est ton premier concert non? Alors arrête de croire que les gens qui n'ont pas aimé t'en veulent personnellement.

A tes commentaires je répondrai:

- quand on est musicien pro depuis une dizaine d'années, jouer correctement ses propres morceaux sur scène est le strict minimum syndical
- rajouter UN accord! wouaaaah!
- une batterie Pearl! Incroyable! La dernière fois que j'ai vu Metallica, ils jouaient sur guitares Stagg et batterie en plastique, t'en as eu de la chance!

TOUS les groupes disent le nom de la ville dans laquelle ils passent, faut pas se leurrer... et tous les gorupes balancent des médiators et des baguettes dans le public, tu n'as pas assisté au concert du millénaire. Alors un peu d'objectivité quand même!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Excuse moi mai kan on compare komen il jouai a l'Olympia ya de koi dire ke ct un beau concert
et kan je dis k'ils ont criés paris, c parske avt il ne communiquait pas avc le public ! donc ils ont fait des efforts !
Et puis on peut pas comparer Metallica à Dir En Grey..
Quand tu regarde les instruments de omega trust ct vrmt de la mer** par rapport aux instrument de Dir En Grey..
Donc voilà, ct un tré bo concert c tout !

Byye
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tempicka, j'ai rien contre toi ni tes gouts, par contre le language sms est proscrit ici. Fais un effort d'écriture stp.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
daron_malakian
ce qu'il veut dire c'est que kyo n'est pas du tout du genre a crier le nom de la ville ... et je suis tout a fais d'accord sur le fait que c'etais un magnifique concert

je fais plein de concert j'adore ça , question des instru c'est vrai que y'a rien de special mise a part les gratte customiser avec des micros special et la batterie pearl perso aussi mais bon c'est pas ça le meilleur

le truc c'est qu'ils on vraiment assuré , POINT vous avais aimé ou pas , ca m'est égal mais il ont vachement assurés moi j'etais dans un rêve
Désolé pour le language sms..

Sinon je suis bien d'accord que tout les groupes jettent leurs mediators, leurs baguettes ! Mais des peauc de batterie et des assiettes dédicacées, j'avais encore jamais vu ! Rare sont les groupes qui font ça !

Puis c'est sur, c'est qu'un accord de guitare en plus, mais sa à amélioré leur chanson de base, donc que demander de mieux ? ^^

Concert magique
Et aussi la batterie pearl, elle était vraiment excellente..
Avec toutes les symbales qu'il y avaient !
Je pense que la plus part des gens ne peuvent pas assurer avec une batterie perso comme ça !!

Voila ^^
Et bien Tempiicka quelle analyse ! AnGeL_Of_SiN pourquoi répondre plutot violemment je trouve a l'enthousiasme de Tempiicka , tu n'a peut etre pas apprécié mais tu ne peux pas comparer Métallica a Dir en grey et puis surtout est tu obligé de vouloir "casser" les gens comme ça ? Ce fut un tres bon show avec quelque défaut dont la durée un peu courte et pas de rappel . Un peu d'objectivité ne fait pas de mal , mais trop d'objectivité tue l'objectivité ...
daron_malakian
si si y'a eu un rappel aprés 15 chansons , et ensuite il sont revenus pour faire drain away
Jimmy W
daron_malakian a écrit :
tiens t'es encore la boulet ? a part critiquer tu fais quoi de beau?

Oh, un fanboy.
Bon, petite leçon.
Citation:
Parmi ces crimes figurent la déportation en camps de concentration et camps de travail à des fins d’extermination de populations entières (Juifs, Slaves, Tziganes), ou de catégories particulières d’individus (homosexuels, Témoins de Jéhovah, handicapés, etc.) commandées par le régime nazi. Le régime Shōwa ne fut nullement en reste en Asie avec, à son actif, 10 millions de civils chinois enrôlés de force par la Kôa-in au Manzhouguo, environ 200 000 « femmes de réconfort » enrôlées en Corée et dans tout l'Extrême-Orient, ainsi que l'annihilation systématique de populations civiles, principalement en Chine et notamment lors du massacre de Nankin.

(i.e : le Japon était allé des nazis durant la seconde guerre mondiale)

Maintenant, considérons les faits : Dir En Grey est un groupe japonais qui s'amusait à se déguiser en SS...Déjà, là, c'était moyen.
Alors d'avoir en plus un morceau intitulé III Empire (troisième empire= troisième Reich), c'est d'un goût absolument douteux, je trouve.
Mais ce n'est que mon avis de youpin descendant de déportés, hein...
Après tout pas de quoi s'offusquer.
(ps : y'a pas que les fanboys emos qui sont super cons, en fait... Ils sont tous pareils à hurler dès qu'on dit du mal de leur sacro-saint groupe)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
daron_malakian
ptdr moi emo ???

alala mon pauvre tu sais pas faire la diffference entre un fanboy et un fan

j'ai rien contre ceux qui aime pas , mais toi t'a encore rien dit de valable concernant la musique , vive tes arguments , tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ... franchement c'est toi la raciste
Jimmy W
daron_malakian a écrit :
ptdr moi emo ???

j'ai rien contre ceux qui aime pas , mais toi t'a encore rien dit de valable concernant la musique , vive tes arguments , tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ... franchement c'est toi la raciste

Bon.
On va refaire une explication de texte.

Citation:

(ps : y'a pas que les fanboys emos qui sont super cons, en fait... Ils sont tous pareils à hurler dès qu'on dit du mal de leur sacro-saint groupe)

Opposition "fanboys emo"/"autres fanboys".
Donc tu étais dans l'autre catégorie.

Citation:
franchement c'est toi la raciste

Définition du racisme :
Citation:

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Donc 1) tu es à côté de la plaque
2) je n'ai jamais utilisé le terme "racisme" dans mon post, tu mets donc dans ma bouche des mots que je n'ai jamais utilisé.

Citation:
tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ...

Je trouve juste que pour un groupe originaire d'un pays qui a soutenu les nazis et qui reste encore très très nationaliste et d'extrème droite, ce genre de "blagues", je les trouve horriblement douteuses.
Après la musique, pour moi, c'est rien d'autre qu'un mélange de hardcore et de slipknot en plus mauvais, avec une esthétique repiquée aux meilleures années du glam.
Pas de quoi en faire une montagne donc.

Mais par ton message, tu viens de prouver que tu étais un fanboy : tu lis pas en entier ce qu'il y a à lire, tu tires des conclusions à la va vite pour discréditer l'autre, et tu tombes dans le godwin facile.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Gi_Toro
De toutes façons, les japonais ont l'air plutôt peinards avec la provoc' nazi, remember dans je ne sais plus quel salon de jeux-vidéo le stand de Return to Castle Wolfenstein où les hotesses portaient une sorte de croisement entre des vestes SS et des bikinis sans que ça semble trop gêner.

Mmmm... le point Godwin est pas loin derrière tâchons de ne pas le semer.
daron_malakian
Paintkiller a écrit :
daron_malakian a écrit :
ptdr moi emo ???

Bon.
On va refaire une explication de texte.

Citation:

Opposition "fanboys emo"/"autres fanboys".
Donc tu étais dans l'autre catégorie.

Citation:
franchement c'est toi la raciste

Définition du racisme :
Citation:

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Donc 1) tu es à côté de la plaque
2) je n'ai jamais utilisé le terme "racisme" dans mon post, tu mets donc dans ma bouche des mots que je n'ai jamais utilisé.

Citation:
tu parle des costume SS etc .. et alors si ils sont racistes ou pas c'est la musique qui compte ...

Je trouve juste que pour un groupe originaire d'un pays qui a soutenu les nazis et qui reste encore très très nationaliste et d'extrème droite, ce genre de "blagues", je les trouve horriblement douteuses.
Après la musique, pour moi, c'est rien d'autre qu'un mélange de hardcore et de slipknot en plus mauvais, avec une esthétique repiquée aux meilleures années du glam.
Pas de quoi en faire une montagne donc.

Mais par ton message, tu viens de prouver que tu étais un fanboy : tu lis pas en entier ce qu'il y a à lire, tu tires des conclusions à la va vite pour discréditer l'autre, et tu tombes dans le godwin facile.

nan mais c'est un groupe de MUSIQUE , arrête de sortir des trucs inutiles , tu parle des pensées du groupe , alors que ici c'est un forum musical , arrête d'essayer de defendre tes arguments parce que t'aime pas , juste a trouver des trucs inutilise a coté de la plaque

En ce moment sur concerts...