TEMPiiCKA a écrit :
Je suis allé au concert de Dir En Grey c'etait tout simplement génial !
C'est pas parceque la salle n'était pas remplie que le concert était nul !
Je comprend pas la logique des gens là..
Les raisons pour laquelle la salle n'était pas pleine :
- En 2005 a l'Olympia des gens venaient en France pour voir le concert car Dir En Grey n'avait pas fait une tournée aussi grande
- A l'Olympia Kyo ne réussissait pas à tenir les notes donc les gens ont eu peur de se retenter un concert
- Leur changement de style qui a pu en effrayer certain
Les raisons pour laquelle le concert était génial et unique :
- La qualité de son
- Les modifications sur 2 chansons (le guitariste a rajouter un accord sur une chanson, le bassiste a fait du slap sur une autre [encore jamais vu !] )
- Qualité des instruments (surtout la batterie Pearl et ses symbales Sabian)
- De bons musiciens, trés trés bon même !
- - Un bon chanteur, certe qui a fait 2 fausses notes mais qui n'étaient pas apparentes et qui ne génaient pas !! Il a reussi à tenir la note avec un ton plus grave sur Dead Tree et a assuré lorqu'il criait aigus !
- Le plaisir qu'ils mettaient à jouer à Paris (ils ont fait des efforts, ils ont quand même crier Paris et lancer des sourires !)
- La mise en scène, Kyo qui bougeait partout (pas comme le chanteur de Omega Trust, ils étaient en première partie c'était vraiment pas top..). L'etouffement avec son tee-shirt, les mutilations
- Une belle vue de la scène quand on était sur les gradins !
- Leur générosité ( des médiators lancés, peaux de batterie et 4 baguettes, ainsi que toutes leur bouteilles d'eau dont l'eau a été recraché dans la fosse ^^ )
- Et bien sur de magnifique chansons !
Je ne comprend pas ceux qui critiquent ce concert !
Je n'oublirais pas ces bons moments
J'en suis encore sur le cul
C'est ton premier concert non? Alors arrête de croire que les gens qui n'ont pas aimé t'en veulent personnellement.
- quand on est musicien pro depuis une dizaine d'années, jouer correctement ses propres morceaux sur scène est le strict minimum syndical
- une batterie Pearl! Incroyable! La dernière fois que j'ai vu Metallica, ils jouaient sur guitares Stagg et batterie en plastique, t'en as eu de la chance!
TOUS les groupes disent le nom de la ville dans laquelle ils passent, faut pas se leurrer... et tous les gorupes balancent des médiators et des baguettes dans le public, tu n'as pas assisté au concert du millénaire. Alors un peu d'objectivité quand même!