Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Bon c'était mon premier concert pour les deux groupes, j'étais à la barrière entre Romeo et Allen J'ai trouvé le son de SX assez bon, mais moins que celui de DT comme l'a précisé Aeriel. Enfin bref je capte pas ceux qui disent qu'il était vraiment ignoble.

DT j'ai trouvé ça chiant vers la fin, pratiquement des chansons plus posées à part Endless Sacrifice et quelques titres de Systematic Chaos.. M'en fous j'étais pas venu pour eux à la base
Mais SX c'était bwafff.. Enorme Ils ont vraiment mis l'ambiance (Set the world on fire ) Allen a vraiment géré je comprends pourquoi on le dit si bon. Quelques échanges entre lui et moi, y'avait pas grand monde en t-shirt SX devant, c'était les 3/4 DT Romeo très impressionant, j'ai beau connaitre son jeu et ses solos, il m'a vraiment mis sur le cul. Il a fait un petit pain, mais le chanteur lui a bandé les yeux au solo suivant donc bon on le pardonne .
Ils ont pas fait The Odyssey comme à Paris, dommage mais bon cette chanson aurait occupé la moitié de leur partie. Bref moins de DT et plus de SX pour moi.
JacLaffite
Le Zénith était quasi-rempli hier soir à Nancy, ça fait plaisir.

Si j'oublie rien, SX a joué Oculus Ex Inferni, Set the World on Fire, Domination, Serpent Kiss, Paradise Lost, Inferno, The Walls Of Babylon et Of Sins and Shadows. Le son était comme j'ai lu pour les dates précédentes très moyen, difficile d'entendre les riffs de Romeo. Mais même visuellement ça vaut le coup de le mater faire ses montées de manche impossible et son tapping sur 32 cordes différentes. Allen était vraiment bon, super jeu scénique (le petit gimmick sur Domination c'était sympa), et quelle voix ! La setlist était sympa, c'était plus intéressant de jouer 4 titres différents au lieu de The Odyssey.

DT est arrivé après avoir passé le générique de "Psycho" de Bernard Herrmann, en jouant "Also spracht Zarathustra" (entre autres générique de "2001, l'Odysée de l'Espace"). Impossible de me rappeler la setlist complète, ils ont commencé par Constant Motion et ont terminé sur le medley habituel (Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of God, Octavarium). Ils ont notamment joué Forsaken, The Dark Eternal Night, In The Presence of Enemies, et des titres plus anciens, Another Day, Endless Sacrifice, Never Enough... Sur Trial of Tears je dois être l'un des trois seuls dans la salle à avoir beuglé comme un putois quand Petrucci a joué "Xanadu" de Rush ! Une performance exceptionnelle même si j'ai cru déceler quelques problèmes sur le son du clavier de Rudess. Portnoy était comme d'habitude énorme, avec son punching ball au milieu de son gigantesque kit (3 grosses caisses, 2 tabourets et je ne sais combien d'éléments...)

Par contre un show plus court que prévu, c'était terminé à 23 h 40. La moyenne d'âge était assez élevée (le doyen devait avoir 75 ans !) et il y avait pas mal d'ados accompagnés de leur parents !

Bref, comme on dit, que du bonheur, j'y retournerai.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
JacLaffite a écrit :
Le Zénith était quasi-rempli hier soir à Nancy, ça fait plaisir.

Si j'oublie rien, SX a joué Oculus Ex Inferni, Set the World on Fire, Domination, Serpent Kiss, Paradise Lost, Inferno, The Walls Of Babylon et Of Sins and Shadows. Le son était comme j'ai lu pour les dates précédentes très moyen, difficile d'entendre les riffs de Romeo. Mais même visuellement ça vaut le coup de le mater faire ses montées de manche impossible et son tapping sur 32 cordes différentes. Allen était vraiment bon, super jeu scénique (le petit gimmick sur Domination c'était sympa), et quelle voix ! La setlist était sympa, c'était plus intéressant de jouer 4 titres différents au lieu de The Odyssey.

DT est arrivé après avoir passé le générique de "Psycho" de Bernard Herrmann, en jouant "Also spracht Zarathustra" (entre autres générique de "2001, l'Odysée de l'Espace"). Impossible de me rappeler la setlist complète, ils ont commencé par Constant Motion et ont terminé sur le medley habituel (Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of God, Octavarium). Ils ont notamment joué Forsaken, The Dark Eternal Night, In The Presence of Enemies, et des titres plus anciens, Another Day, Endless Sacrifice, Never Enough... Sur Trial of Tears je dois être l'un des trois seuls dans la salle à avoir beuglé comme un putois quand Petrucci a joué "Xanadu" de Rush ! Une performance exceptionnelle même si j'ai cru déceler quelques problèmes sur le son du clavier de Rudess. Portnoy était comme d'habitude énorme, avec son punching ball au milieu de son gigantesque kit (3 grosses caisses, 2 tabourets et je ne sais combien d'éléments...)

Par contre un show plus court que prévu, c'était terminé à 23 h 40. La moyenne d'âge était assez élevée (le doyen devait avoir 75 ans !) et il y avait pas mal d'ados accompagnés de leur parents !

Bref, comme on dit, que du bonheur, j'y retournerai.

Mais pourquoi à Tournefeuille on est les seuls à ne pas l'avoir eu ce medley ?????
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
parce que Toulouse c'est petit, et qu'on devrait etre deja heureux d'avoir eu l'honneur qu'ils veuillent bien passer par la.
D'ailleurs je crois que la seule chose qui a fait qu'ils soient venus en concert c'est que Petrucci aime beaucoup le Rugby...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Kenshin.
désolé pour toi Ori, je me demande si vous n'avez pas pati de la distance separant Toulouse de Nancy, genre il faut remballer le matos en vitesse
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Kenshin. a écrit :
désolé pour toi Ori, je me demande si vous n'avez pas pati de la distance separant Toulouse de Nancy, genre il faut remballer le matos en vitesse

ecoute c'ets pas grave j'avais qu'a me bouger et prendre les places au zenith, c'est juste dommage parce que j'adore ces deux groupes et que la je me suis retrouvé le cul entre deux chaises, du genre c'ets vraiment bien executé mais franchement je m'ennuie.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zizplouf
Aeriel a écrit :
J'y étais aussi hier soir :

SYMPHONY X :
contrairement à ori, je n'ai pas trouvé le son du groupe épouvantable, je l'ai même trouvé plutôt bon (certes bien en dessous de celui de DT) malgré les mauvais echos que j'avais eu auparavant. En plus Russel Allen a assuré le show, quel charisme et quelle voix ! Il m'a mis sur le c**. Et puis c'étais asez drôle quand l allait faire ch*** romeo pendant ses solos . Vraiment bonne première partie !

DREAM THEATER :
Avis plutôt mitigé. D'un côté le son était véritablemet EXCEPTIONNEL, on entendait distinctement les instruments, Labrie était en forme, vraiment bon. Là où je suis déçu, c'est dans deux domaines :
le premier est le même qu'Ori, à savoir la set list. Absolument épouvantable ! Je n'ai rien compris; pourquoi avoir choisi ces chansons ? Si certaines sont bien passées (endless sacrifice, in the presence of ennemies), il y a eu des manques (où sont les strange deja vu, in the name of god, take the time, et j'en passe ?!). Bref j'ai trouvé ça dommage.
Le second point où je suis déçu c'est la durée du show. Il ne semble pas qu'il ai duré plus d' 1h30, alors que dabitude ils durent bien plus longtemps ! pas de rappel rien ! Vraiment bizarre !

Sinon la salle était très bien. Bref bilan assez mitigé, même si je ne regrette pas du tout d'y être allé. Je retournerais les voir parce que j'espère une meilleure setlist !

excuse moi mais strange deja vu a été joué et pas endless sacrifice lol
zizplouf
Aeriel a écrit :
J'y étais aussi hier soir :

SYMPHONY X :
contrairement à ori, je n'ai pas trouvé le son du groupe épouvantable, je l'ai même trouvé plutôt bon (certes bien en dessous de celui de DT) malgré les mauvais echos que j'avais eu auparavant. En plus Russel Allen a assuré le show, quel charisme et quelle voix ! Il m'a mis sur le c**. Et puis c'étais asez drôle quand l allait faire ch*** romeo pendant ses solos . Vraiment bonne première partie !

DREAM THEATER :
Avis plutôt mitigé. D'un côté le son était véritablemet EXCEPTIONNEL, on entendait distinctement les instruments, Labrie était en forme, vraiment bon. Là où je suis déçu, c'est dans deux domaines :
le premier est le même qu'Ori, à savoir la set list. Absolument épouvantable ! Je n'ai rien compris; pourquoi avoir choisi ces chansons ? Si certaines sont bien passées (endless sacrifice, in the presence of ennemies), il y a eu des manques (où sont les strange deja vu, in the name of god, take the time, et j'en passe ?!). Bref j'ai trouvé ça dommage.
Le second point où je suis déçu c'est la durée du show. Il ne semble pas qu'il ai duré plus d' 1h30, alors que dabitude ils durent bien plus longtemps ! pas de rappel rien ! Vraiment bizarre !

Sinon la salle était très bien. Bref bilan assez mitigé, même si je ne regrette pas du tout d'y être allé. Je retournerais les voir parce que j'espère une meilleure setlist !

Excue encore mais jrelis ton message et jme demande si tu etais au concert ya eu 2h de concert un raple avec un instrumedley comprenant etre autre octavarium in the name of god et finally free puis srtout il l'ont joué take the time donc excuse moi de douter mais jai un peu l'impression que tu dit des conneries
big_larve
nanar75 a écrit :
excuse moi de douter mais jai un peu l'impression que tu dit des conneries

Et moi j'ai un peu l'impression que vous ne parlez pas du même concert...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
zillua
  • Special Total utilisateur
En tout cas a nancy ils ont dechiré autant l'un que l'autre.

J'étais pas a fond dans symphony x, j'avais meme ecouté leur dernier album que j'ai pas du tout accroché mais quand j'ai su que c'était la permiere partie de DT j'ai réecouté tout ca.

Franchement leur dernier album, finallement ^^, dechire grave. Surtout en concert quand ils sont arrivé par l'intro du news album ca a tout dechiré. Dommage que le son n'était pas bon mais c'est le son de DT, apres tout c'est DT le groupe que tout le monde viens voir.

Dream theater ils ont aussi dechiré, 2h - 2h30 de concert avec un medley en rapelle, des titres assez bien choisi. A vrai dire j'avais été les voir au lux en juin, 10 jour apres la sortie de l'album et j'ai été surpris de voir si peu de chanson du nouvelle album. Ils se sont dechainé sur I&W c'était exellent vu que c'est mon album preferé mais j'ai pas entendu beaucoup du Systematic chaos. C'été peu etre parce qu'ils venaient de le sortir, les zik ne rentraient peut etre pas super bien encore ^^.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pour ma part je me sui éaclaté sur S X j'ai adoré le dernier album et the odyssey est mon morceau préféré d'eux donc je me suis donné a fond marlgrés le son un peu noisy de roméo
Mais je me suis trop donné a fond et du coup j'été crevé pour DT je ne me rapelle quasiment de rien...(non je n'avais pas bu, promis)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur concerts...