JacLaffite a écrit :
Le Zénith était quasi-rempli hier soir à Nancy, ça fait plaisir.
Si j'oublie rien, SX a joué Oculus Ex Inferni, Set the World on Fire, Domination, Serpent Kiss, Paradise Lost, Inferno, The Walls Of Babylon et Of Sins and Shadows. Le son était comme j'ai lu pour les dates précédentes très moyen, difficile d'entendre les riffs de Romeo. Mais même visuellement ça vaut le coup de le mater faire ses montées de manche impossible et son tapping sur 32 cordes différentes. Allen était vraiment bon, super jeu scénique (le petit gimmick sur Domination c'était sympa), et quelle voix ! La setlist était sympa, c'était plus intéressant de jouer 4 titres différents au lieu de The Odyssey.
DT est arrivé après avoir passé le générique de "Psycho" de Bernard Herrmann, en jouant "Also spracht Zarathustra" (entre autres générique de "2001, l'Odysée de l'Espace"). Impossible de me rappeler la setlist complète, ils ont commencé par Constant Motion et
ont terminé sur le medley habituel (Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of God, Octavarium). Ils ont notamment joué Forsaken, The Dark Eternal Night, In The Presence of Enemies, et des titres plus anciens, Another Day, Endless Sacrifice, Never Enough... Sur Trial of Tears je dois être l'un des trois seuls dans la salle à avoir beuglé comme un putois quand Petrucci a joué "Xanadu" de Rush ! Une performance exceptionnelle même si j'ai cru déceler quelques problèmes sur le son du clavier de Rudess. Portnoy était comme d'habitude énorme, avec son punching ball au milieu de son gigantesque kit (3 grosses caisses, 2 tabourets et je ne sais combien d'éléments...)
Par contre un show plus court que prévu, c'était terminé à 23 h 40. La moyenne d'âge était assez élevée (le doyen devait avoir 75 ans !) et il y avait pas mal d'ados accompagnés de leur parents !
Bref, comme on dit, que du bonheur, j'y retournerai.
Mais pourquoi à Tournefeuille on est les seuls à ne pas l'avoir eu ce medley ?????