J'y étais aussi hier soir :
SYMPHONY X :
contrairement à ori, je n'ai pas trouvé le son du groupe épouvantable, je l'ai même trouvé plutôt bon (certes bien en dessous de celui de DT) malgré les mauvais echos que j'avais eu auparavant. En plus Russel Allen a assuré le show, quel charisme et quelle voix ! Il m'a mis sur le c**. Et puis c'étais asez drôle quand l allait faire ch*** romeo pendant ses solos . Vraiment bonne première partie !
DREAM THEATER :
Avis plutôt mitigé. D'un côté le son était véritablemet EXCEPTIONNEL, on entendait distinctement les instruments, Labrie était en forme, vraiment bon. Là où je suis déçu, c'est dans deux domaines :
le premier est le même qu'Ori, à savoir la set list. Absolument épouvantable ! Je n'ai rien compris; pourquoi avoir choisi ces chansons ? Si certaines sont bien passées (endless sacrifice, in the presence of ennemies), il y a eu des manques (où sont les strange deja vu, in the name of god, take the time, et j'en passe ?!). Bref j'ai trouvé ça dommage.
Le second point où je suis déçu c'est la durée du show. Il ne semble pas qu'il ai duré plus d' 1h30, alors que dabitude ils durent bien plus longtemps ! pas de rappel rien ! Vraiment bizarre !
Sinon la salle était très bien. Bref bilan assez mitigé, même si je ne regrette pas du tout d'y être allé. Je retournerais les voir parce que j'espère une meilleure setlist !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"
Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...
Guitariste Gaucher