Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mostro600
EDJ_ a écrit :
à paris y avait carrément des types avec des appareils photos, je croyais qu'on pouvait pas rentrer avec ça... mais bon la sécurité venait direct quand quelqu'un prenait des photos. avec les portables, tout le monde le faisait alors là, impossible d'aller voir tout le monde pour leur dire de ranger leur jouet.

a barcelone, pas de soucis avec ca ...

J'ai pu mitrailler comme je voulais et meme faire des videos
remugle
Aeriel a écrit :
Mitch2004® a écrit :
nao a écrit :
Commandé ma place pour Toulouse.... Petite salle, petit comité, bref que du bon ! Je vous dirai mon avis !

Gaffe me pique pas ma place, hein!! deja que c'est petit !! lol

Moi c'est bon les places sont déja prêtes
Sinon la salle vous savez où elle se trouve précisément ? Sur la fnac ils disent que c'eszt à Tournefeuille, j'ai vérifié et apparement c'est vraiment tout prêt de Toulouse. La salle se trouve le long de la route de Tarbes, très longue route, donc j'éspère que ça sera facilement repérable !

Vous avez des infos ?

pour ma part j'y vais en bus, y en a un qui s'arête pas loin visiblement, par contre je sais pas encore comment rentrer... je trouverai bien quelqu'un...
tournefeuille c'est à la sortie de toulouse, à l'ouest, si tu viens de montpellier va faire un petit tour sur mappy
pour ce qui est de la salle, il me semble pas qu'elle soit si petite, si j'ai bien compris c'est censé être une salle de taille intermédiaire entre le bikini qui fait un peu moins de 1000 places et le zenith qui fait 20000 si j'ai bien compris
Mitch2004®
Aeriel a écrit :
La salle se trouve le long de la route de Tarbes, très longue route, donc j'éspère que ça sera facilement repérable !

Vous avez des infos ?

T'inkiete, c'est facile a trouver, je suis passer devant , elle est juste apres un rond point (direction plaisance du touch) de toute façon, tu peux pas la loupé, c'est tout droit, elle est sur ta gauche en venant de toulouse (of course !) , on dirai un petit intermarché lol flambant neuf !!

j'ai hate dy etre, malheureusement je n'y serai pas pour Symphony X, taff oblige

Bye !!

a demain !! lol
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
remugle a écrit :
si j'ai bien compris c'est censé être une salle de taille intermédiaire entre le bikini qui fait un peu moins de 1000 places et le zenith qui fait 20000 si j'ai bien compris

tu as bien compris elle fait 1000 places env

Ps: si quelqu'un est dans mon coin( voir localisation) je peux eventuellement l y amener , mais pas 50, hein!! je n'ai qu'une 5 places , mais qu'a partir de 18h malheureusement

mp ou mail mitch2004 at free dot fr
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Mitch2004® a écrit :
Aeriel a écrit :
La salle se trouve le long de la route de Tarbes, très longue route, donc j'éspère que ça sera facilement repérable !

Vous avez des infos ?

T'inkiete, c'est facile a trouver, je suis passer devant , elle est juste apres un rond point (direction plaisance du touch) de toute façon, tu peux pas la loupé, c'est tout droit, elle est sur ta gauche en venant de toulouse (of course !) , on dirai un petit intermarché lol flambant neuf !!

j'ai hate dy etre, malheureusement je n'y serai pas pour Symphony X, taff oblige

Bye !!

a demain !! lol

tu veux dire "heureusement" non sérieux tu vas rien rater, tu verras les commentaires des autres gens...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Richter
J'y serai aussi, y'en a qui se pointent tôt ici ?
TallicaBoyz
Je pars en début d'aprem midi de Limoux à 1h30 de Tournefeuille, j'irais repéré la salle, puis voir ce qui a faire à dans cette ville, à 17 h au plus tard je reviens camper devant le Phare .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Raaaah j'en peu plus ! vivement demain ! Départ à midi de montpellier, direction tournefeuille

Ca va etre une super soirée
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Ben.oît
Voilà 9 ans que j'attends de revoir ces mecs. La première fois c'était au Bikini avec des discutes l'après-midi avec DT et Vanden Plas. Là encore cette fois ci je me retrouve avec un groupe en 1ère partie que j'aime beaucoup et bien sûr DT.

heureux d'apprendre que la salle fait 1000 personnes. Je n'aime pas les concerts géants. Quelque'un connait l'accoustique du Phare de Tournefeuille? Venant tout juste d'être refait, il ne devrait pas y avoir de problème là dessus.
Es könnte auch anders sein
Mitch2004®
Hello, le concert de ce soir à Tournefeuille , de la balle , le son etait hyper tip top,malheureusement, j'ai dû partir avant le rappel, par contre Symphony X, le peu que j'ai entendu avait un son tres moyen
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon puisqu'il fau bien un peu de polémique.... j'ai trouvé ca "nul"....

Dream Theater a réussi a faire ce qu'aucun des groupes du monde n'avait fait avant lui, c'est a dire ne jouer aucun de ses classiques, et balayer presque 20 ans de carrière en un soir.

Deep Purple sans "smoke on the water" devient possible, AC/DC sans "higway to hell", etc etc...

Bon tout n'était pas noir,
Labrie était bien plus en forme que ce que j'avais pu voir en vidéo ca c'est clair, bien que passant après Allen y a une legère différence de Charisme et de coffre...
Sinon DT a bien fait le boulot pour sortir grandi vu que le son de Symphony X était épouvantable...

Enfin bref 400 km aller et 400 km retour que je ne regrette pas mais qui sont quand meme bien en dessous de ce que j'attendais...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
J'y étais aussi hier soir :

SYMPHONY X :
contrairement à ori, je n'ai pas trouvé le son du groupe épouvantable, je l'ai même trouvé plutôt bon (certes bien en dessous de celui de DT) malgré les mauvais echos que j'avais eu auparavant. En plus Russel Allen a assuré le show, quel charisme et quelle voix ! Il m'a mis sur le c**. Et puis c'étais asez drôle quand l allait faire ch*** romeo pendant ses solos . Vraiment bonne première partie !

DREAM THEATER :
Avis plutôt mitigé. D'un côté le son était véritablemet EXCEPTIONNEL, on entendait distinctement les instruments, Labrie était en forme, vraiment bon. Là où je suis déçu, c'est dans deux domaines :
le premier est le même qu'Ori, à savoir la set list. Absolument épouvantable ! Je n'ai rien compris; pourquoi avoir choisi ces chansons ? Si certaines sont bien passées (endless sacrifice, in the presence of ennemies), il y a eu des manques (où sont les strange deja vu, in the name of god, take the time, et j'en passe ?!). Bref j'ai trouvé ça dommage.
Le second point où je suis déçu c'est la durée du show. Il ne semble pas qu'il ai duré plus d' 1h30, alors que dabitude ils durent bien plus longtemps ! pas de rappel rien ! Vraiment bizarre !

Sinon la salle était très bien. Bref bilan assez mitigé, même si je ne regrette pas du tout d'y être allé. Je retournerais les voir parce que j'espère une meilleure setlist !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Allen c'estle chanteur parfait.
Vraiment parfait.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Sprint25
Tiens Ori toi aussi tu t'es tapé la route jusque là bas, content de voir que d'autres marseillais on fait le déplacement.

J'y étais donc moi aussi, pour Symphony X j'ai été également très déçu du son. Un fouillis monstre on entendait pas vraiment ce qui se passait. Heureusement que Russel Allen était là... mais bon dommage de ne pas avoir pu profiter des qualités musicales de ce groupe.

Pour Dream Theater par contre j'ai été vraiment conquis. En même temps n'étant pas un grand fan de ce groupe quand j'entendais les morceaux je savais que je les avait entendu avant mais je n'aurais pas pu dire les titres ou même dans quel album. Donc déjà pas de déception sur la set list comme ça.
Le son était fabuleux, et les gars ont vraiment un super niveau.
Bref ça m'a vraiment plus quoi.
Ben.oît
J'ai été déçu de voir un concert aussi court. Peut être m'ont-ils habitué à trop attendre d'eux? Pour moi Dream Theater, c'est de la générosité avant tout. Ces mecs sont sur la route pendant 2 ans, ils sortent un nouvel album dans la lancée, ils enchainent avec une autre tournée de deux ans tout en ajoutant quelques sides projects et en imaginant toujours de nouvelles animations ou de nouveaux instruments pour assurer le show. Bref j'aime beucoup ces gars! Mais là hier soir à Toulouse, c'était vraiment trop court. D'où une set list qui n'a pas fait l'unanimité.
J'ai beaucoup aimé la set list, encore une nouvelle. J'aime ces changements. Mon album préféré a beau être Images & Words, je comprends qu'ils n'aient plus envie de jouer Metropolis. Et je suis sûr qu'avec 30 minutes de show supplémentaire, les déçus auraient eu les morceaux "manquants".

Là où je suis moins compréhensif, c'est sur le "snobage" de public. L'après midi, personne n'est sorti. Les interview pour les webzines ont eu lieu dans le bus avec le chargé de communication qui venait chercher les interviewers : pas de contact, rien!
Après le show rien! j'aime autant voir le groupe sur scène que de discuter 1 minutes en buvant un coup avant le show. Ca fait parti selon mi du spectacle et ce fût le cas avec eux il y a fort longtemps.

Alors là aussi, peut être qu'après 20 ans ils en ont marre de voir nos gueules et d'entendre toujours les mêmes inepties, de signer nos grattes ou nos vieilles peaux... Pas top tout ça, mais c'est devenu une grosse machine qui attire un très large et très nombreux public.
Es könnte auch anders sein
Richter
Bon c'était mon premier concert pour les deux groupes, j'étais à la barrière entre Romeo et Allen J'ai trouvé le son de SX assez bon, mais moins que celui de DT comme l'a précisé Aeriel. Enfin bref je capte pas ceux qui disent qu'il était vraiment ignoble.

DT j'ai trouvé ça chiant vers la fin, pratiquement des chansons plus posées à part Endless Sacrifice et quelques titres de Systematic Chaos.. M'en fous j'étais pas venu pour eux à la base
Mais SX c'était bwafff.. Enorme Ils ont vraiment mis l'ambiance (Set the world on fire ) Allen a vraiment géré je comprends pourquoi on le dit si bon. Quelques échanges entre lui et moi, y'avait pas grand monde en t-shirt SX devant, c'était les 3/4 DT Romeo très impressionant, j'ai beau connaitre son jeu et ses solos, il m'a vraiment mis sur le cul. Il a fait un petit pain, mais le chanteur lui a bandé les yeux au solo suivant donc bon on le pardonne .
Ils ont pas fait The Odyssey comme à Paris, dommage mais bon cette chanson aurait occupé la moitié de leur partie. Bref moins de DT et plus de SX pour moi.

En ce moment sur concerts...