[quote:978e29e978]On est confronter au problème de ceux qui viennent pour allé à un concert de metal et ceux qui viennent pour apprécier la musique... Je trouve ca dommage de devoir apprecier de loin, mais si tu veux vraiment écouter c est direction les gradins.(bien qu'a coté de moi dans les gradins, il y a un gars qui a passé son temps secouer la tête de bas en haut, assis, le plus vite possible ).[/quote:978e29e978]
Je vous invite à sortir un peu les amis !
Ces manifestations actives du public de la fosse ne sont pas l'apanage des concerts de métal mais bel et bien observables dans la majorité des concerts rock, pop, alternatif, punk, ska, fusion, rap, électro, etc...
Mes pogos les plus virulents, je les ai connus avec des groupes comme Mardük, mais également Mass Hysteria, les Wampas, Matmatah, Luke, Dionysos... A un niveau d'activité BEAUCOUP plus élevé qu'au Zénith vendredi soir.
Enfin, concernant les préjugés de Guitarcanapé : le métal dépasse la notion de "musique de merde et d'abrutis" à laquelle tu sembles le réduire.
On y retrouve moultes sous-genres et variations ayant chacun leur spécificité rythmique et des niveaux d'"agressivité" variables : death-, dark-, gothic-, heavy-, speed-, trash-, power-, progressif- (classe dans laquelle DT est classé), mélodic- metal. Il est indéniable qu'au delà des clichés, cette forme de musique peut atteindre des hauts niveaux de technique instrumentale. Je t'invite donc à considérer le jeu de guitare d'un Malmsteen, d'un Rondat ou d'un Lureiro pour t'en convaincre (au moins en terme de vélocité monophonique).