Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Oct 2007, 21:08
tamaya a écrit :
Je pense que DT est plus qu'un groupe de metal à la slayer ou autre, ils ont néanmoins des riffs bien gras qui les assimilent à des groupes de chevelus. Pour être tranquile allez dans les gradins, dans la fosse ils y a des furieux je trouve ca dommage mais logique... il faut faire avec, surtout qu'à DT, ce sont pas les plus violent.

On est confronter au problème de ceux qui viennent pour allé à un concert de metal et ceux qui viennent pour apprécier la musique... Je trouve ca dommage de devoir apprecier de loin, mais si tu veux vraiment écouter c est direction les gradins.(bien qu'a coté de moi dans les gradins, il y a un gars qui a passé son temps secouer la tête de bas en haut, assis, le plus vite possible ).

oui et non, le son est 100 fois mieux en s'éloignant de la scène. savent pas ce qu'ils ratent les pogoteurs
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Oränge ESP
Bah j'étais dans la fosse mais vers l'arrière, c'était tranquilou et on voyait très bien, un bon compromis.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
guitarcanapé
D'habitude je prend toujours une place assise mais y en avait plus...
Sinon j'ai pas trouvé le public spécialement métal... il y avait moins de chevelus que d'hab', non ?
JacLaffite
Ai commandé mon billet pour Nancy !
Salut tout le monde!
En tant que jeune et frêle jeune fille (mais pourtant la plus grande fan de DT qui puisse être), j'assistais ce soir-là à mon premier concert de DT, et même à mon premier concert tout court. J'en suis encore à me demander combien de mois je vais mettre à m'en remettre...
C'était tout simplement magistral!
Arrivée comme il se doit suffisamment en avance, j'ai pu être au premier rang et me tenir à la barre, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, j'ai été assez peu dérangée par les mouvements de foule. C'est vrai qu'il y en a eu un peu au début, mais globalement c'était assez supportable: je dois avouer que j'étais entourée de mon frère, de son pote et de deux autres gars avec qui on avait sympathisé (dont un qui avait le bonheur d'être grand et costaud, et bien que chevelu, plutôt calme! ). Bref, tout était parfait!
J'ai même pu échanger quelques regards complices avec James et John (petrucci, hein, Myung était en mode "je-regarde-pas-le-public"; ce qui n'enlève évidemment rien à son talent, mais vu que j'étais pile en face de lui c'est plutôt dommage!)
Et je suis probablement sur la vidéo personnelle de Rudess!!
Pour une première c'est plutôt réussi je pense!

Ce concert a été pour moi l'occasion de découvrir Symphony X, (je connaissais vaguement Roméo par quelques vidéos de démonstration guitaristique, mais sans plus) et même si je fais en gros les mêmes remarques sur le son particulièrement mauvais, ça me donne envie justement de voir ce que ça donne en "vrai".
Le chanteur, lui, m'a soufflé, une vraie bête de scène!

Enorme soirée donc, je suis définitivement sous le choc de tant de talent et de charisme. A quand le prochain concert? Vite! Je ne tiendrais plus longtemps!
tamaya
  • Special Top utilisateur
Nephtali a écrit :
Salut tout le monde!
A quand le prochain concert? Vite! Je ne tiendrais plus longtemps!

Ba il y a Toulouse et Nancy cette année... Sinon moi j'attend un DVD, vous avez des infos la dessus ou pas ?
another steph
guitarcanapé a écrit :
D'habitude je prend toujours une place assise mais y en avait plus...
Sinon j'ai pas trouvé le public spécialement métal... il y avait moins de chevelus que d'hab', non ?

Yavait qu'à regarder les gens dans la file d'attente, yavait que très peu de ce qu'on qualifie de "metalleux" physiquement.

J'ai trouvé qu'il n'yavait pas beaucoup de jeunes, estimant la moyenne d'age à plus de 25 ans facilement

Et honnêtement, c'est pas plus mal !
steph !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
tamaya a écrit :
Nephtali a écrit :
Salut tout le monde!
A quand le prochain concert? Vite! Je ne tiendrais plus longtemps!

Ba il y a Toulouse et Nancy cette année... Sinon moi j'attend un DVD, vous avez des infos la dessus ou pas ?

ben y en a déjà 4 des DVD live, dont scores sorti l'année dernière... sans parler des DVD bootleg officiels...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    Fretd
    le
[quote:978e29e978]On est confronter au problème de ceux qui viennent pour allé à un concert de metal et ceux qui viennent pour apprécier la musique... Je trouve ca dommage de devoir apprecier de loin, mais si tu veux vraiment écouter c est direction les gradins.(bien qu'a coté de moi dans les gradins, il y a un gars qui a passé son temps secouer la tête de bas en haut, assis, le plus vite possible ).[/quote:978e29e978]

Je vous invite à sortir un peu les amis !

Ces manifestations actives du public de la fosse ne sont pas l'apanage des concerts de métal mais bel et bien observables dans la majorité des concerts rock, pop, alternatif, punk, ska, fusion, rap, électro, etc...

Mes pogos les plus virulents, je les ai connus avec des groupes comme Mardük, mais également Mass Hysteria, les Wampas, Matmatah, Luke, Dionysos... A un niveau d'activité BEAUCOUP plus élevé qu'au Zénith vendredi soir.

Enfin, concernant les préjugés de Guitarcanapé : le métal dépasse la notion de "musique de merde et d'abrutis" à laquelle tu sembles le réduire.
On y retrouve moultes sous-genres et variations ayant chacun leur spécificité rythmique et des niveaux d'"agressivité" variables : death-, dark-, gothic-, heavy-, speed-, trash-, power-, progressif- (classe dans laquelle DT est classé), mélodic- metal. Il est indéniable qu'au delà des clichés, cette forme de musique peut atteindre des hauts niveaux de technique instrumentale. Je t'invite donc à considérer le jeu de guitare d'un Malmsteen, d'un Rondat ou d'un Lureiro pour t'en convaincre (au moins en terme de vélocité monophonique).
guitarcanapé
Disons que la majorité des groupes de métal ne me plaisent pas du tout, il y en a tout de meme peu qui ont du talent... Maintenant il est certain qu'il y a des guitaristes sympas dans le style mais la plupart du temps ça se limite à des grosses rythmiques bourrines et un jeu dénué de finesse et je parle meme pas de la facon dont certains "chanteurs" beuglent dans le micro, on dirait qu'ils sortent d'un film d'horreur, des vrais caricatures.
J'aime le metal mais uniquement si il est melodique, je me retrouve donc tres bien dans DT, symphonie X ect. Donc je ne met pas tout le monde dans le meme sac.
Flying Merlin
Commandé ma place pour Toulouse.... Petite salle, petit comité, bref que du bon ! Je vous dirai mon avis !
rouliane
Bonjour,

Un petit truc qui n'a pas trop à voir avec ce concert, mais au moins je suis sur de m'adresser à des fans de DT :

Dans la vidéo suivante ( Medley énorme au passage ), y'a un morceau que je connais pas, et qui est terrible, c'est au milieu de la vidéo ( on a l'impression que c'est la fin du set, Portnoy fait mumuse avec ses cymbales, et alors ils reprennent un morceau où la basse et la gratte jouent simultanémenent , mais je ne connais pas ce morceau, si quelqu'un pouvait me dire le titre ? )

Merci !
alfaimola
Alors si c'est juste apres que Portnoy se leve et ratisse tous les toms en passant du cote droit du kit, le titre c'est Ytse Jam que l'on retrouve sur leur premier album When Dream and Day Unite de 1989...
Ca ne les rajeunit pas!
rouliane
Merci !
Je connaissais même pas cet album

En ce moment sur concerts...