Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Oct 2007, 13:02
DuncanIdaho a écrit :
Je suis moi aussi un peu étonné : c'est un concert de metal, plus il est bon, plus ça bouge dans la fosse. Et évidemment, là où on subit le plus le mouvement, c'est au premier rang contre les barrières. On dirait que certains ne sont jamais allés à un concert de metal auparavant. La fosse à un concert de DT, c'est vraiment TRES peinard relativement à d'autres concerts.

Si vous voulez écouter tranquillement, allez dans les gradins, c'est là qu'il y a le meilleur son en plus. Si vous voulez voir des doigts en gros plan, attendez le DVD. La fosse, c'est la zone du pogo, des cheveux qui volent dans tous les sens et du headbanging . Si la fosse ne bouge pas à un concert de metal, c'est que le concert est mauvais. Là, il était bon, ça bouge. Normal .

oui c'était mon premier concert de métal, et j'irai dans les gradins la prochaine fois. non mais voilà, un groupe comme DT j'y vais vraiment pour la musique, pour l'écouter. après je comprends que quand on va voir gojira ou dimmu borgir ça pogote méchamment.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Uncle Drunkbag
si vous trouvez que dt c'est violent dans la fosse n'allez JAMAIS à un concert de slayer...
Moi c'est malheureux mais je me fais vieux et je pense que je tiendrais pas 2h30 debout, je me résigne donc à acheter le prochain dvd de la tournée :s
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
DuncanIdaho
EDJ_ : Si c'est ton premier concert, je comprends mieux . La première fois que j'ai vu DT, j'avais été au contraire surpris que le public soit si statique. Je te promets que DT, c'est vraiment tranquille : d'une part parce que beaucoup de musiciens veulent apprécier tranquillement, et d'autre part car la complexité rythmique empêche souvent le public de suivre (tu n'as qu'à voir comme le public était plus réactif quand tu avais des parties metal avec une métrique plus conventionnelle).

Maintenant, il faut te rendre compte qu'un concert est réussi seulement s'il y a une forte interaction entre les musiciens et le public. A un concert de metal, le public de la fosse réagit en bougeant un max. Ca fait plaisir aux musiciens qui se donnent encore plus, ce qui excite encore plus le public, etc... C'est valable pour Metallica mais c'est aussi valable pour Dream Theater.

Dans les gradins, par contre, c'est radicalement différent puisque les gens restent assis la majeure partie du temps. Et pour apprécier la musique, c'est encore mieux puisque le son y est meilleur que dans la fosse. Tu le sauras pour la prochaine fois .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
EDJ_ a écrit :
Aeriel a écrit :
Je n'étais pas au concert d'hier soir (moi ça sera à Toulouse le mois prochain) mais j'ai pu voir vos commentaires sur Rudess, et je tenais à vous montrer une vidéo de lui, probablement un de ses solos lors d'ancines concerts, que j'ai trouvé sublime, mélange de technicité et de feeling.
Il reprend même un petit passage de universal mind de LTE

le lien :

ben voilà! comme j'ai dit juste au dessus, quand il s'amuse pas avec ses jouets et surtout quand il joue avec un son de piano, il est génial !!!!!!!!! cette video est féérique, sauf après quand il commence avec ses vilains sons (avis subjectif, soit!)

Hum, je connaissais ce solo et je ne suis vraiment pas fan, je vois pas trop de feeling là-dedans personnellement, c'est hyper mécanique, très froid, inhumain mais bon, j'avais été très impressionné quand il est arrivé dans le groupe et puis c'est vite retombé... Je reste par contre bien fan de ce qu'il a fait dans Liquid Tension Experiment
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
DuncanIdaho a écrit :
EDJ_ : Si c'est ton premier concert, je comprends mieux . La première fois que j'ai vu DT, j'avais été au contraire surpris que le public soit si statique. Je te promets que DT, c'est vraiment tranquille : d'une part parce que beaucoup de musiciens veulent apprécier tranquillement, et d'autre part car la complexité rythmique empêche souvent le public de suivre (tu n'as qu'à voir comme le public était plus réactif quand tu avais des parties metal avec une métrique plus conventionnelle).

Maintenant, il faut te rendre compte qu'un concert est réussi seulement s'il y a une forte interaction entre les musiciens et le public. A un concert de metal, le public de la fosse réagit en bougeant un max. Ca fait plaisir aux musiciens qui se donnent encore plus, ce qui excite encore plus le public, etc... C'est valable pour Metallica mais c'est aussi valable pour Dream Theater.

Dans les gradins, par contre, c'est radicalement différent puisque les gens restent assis la majeure partie du temps. Et pour apprécier la musique, c'est encore mieux puisque le son y est meilleur que dans la fosse. Tu le sauras pour la prochaine fois .

c'est clair, heureusement qu'à la première chanson de dream theater on est allé derrière, et tout à coup la renaissance : tranquilité, et son 100 fois mieux. je ferai pas l'erreur 2 fois. dire qu'on a fait la queue depuis 14H pour rien -_-
sinon en voyant des videos, oui DT c'est calme à coté d'autres groupes. mais là je te jure, avec le poids de toute la fosse dans le dos, la lutte pour pas tomber et mourrir lamentablement de piétinement, je pouvais pas apprécier. Je crois que comme on peut pas trop bouger la tête sur les mesures assymétriques, ils se défoulent en poussant dans tous les sens
Uncle Drunkbag
hé oui la pire place c'est le premier rang, j'en connais pas beaucoup qui font un concert entier completement compressé comme la barriére.
Moi, j'affectionne le deuxiéme rang, on y vois aussi bien et puis ya le con de devant qui se fait couper en 2 à ta place :p
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Anaon a écrit :
EDJ_ a écrit :
Aeriel a écrit :
Je n'étais pas au concert d'hier soir (moi ça sera à Toulouse le mois prochain) mais j'ai pu voir vos commentaires sur Rudess, et je tenais à vous montrer une vidéo de lui, probablement un de ses solos lors d'ancines concerts, que j'ai trouvé sublime, mélange de technicité et de feeling.
Il reprend même un petit passage de universal mind de LTE

le lien :

ben voilà! comme j'ai dit juste au dessus, quand il s'amuse pas avec ses jouets et surtout quand il joue avec un son de piano, il est génial !!!!!!!!! cette video est féérique, sauf après quand il commence avec ses vilains sons (avis subjectif, soit!)

Hum, je connaissais ce solo et je ne suis vraiment pas fan, je vois pas trop de feeling là-dedans personnellement, c'est hyper mécanique, très froid, inhumain mais bon, j'avais été très impressionné quand il est arrivé dans le groupe et puis c'est vite retombé... Je reste par contre bien fan de ce qu'il a fait dans Liquid Tension Experiment

je préfère aussi à choisir mais quand même, je trouve pas que sur cette video c'est mécanique, froid et inhumain. mais bon en piano rien ne vaut un petit Michel Camilo, un Petrucciani, un McCoy Tyner...
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP
Oränge ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie
Non, je parlait cuisine, il m'a fait une bouillie, miam miam. Chopine Boy je parlait du son de Roméo et non de son jeu

Ouf, tu m'as fait peur ;-)
Ça plus ton topic "marre des gratteux" et tu étais bon pour te créer un compte sur flutabec.com

Marre ds gratteux oui, mais pas de tous !
Avant que j'en ai mmarre de Petrucci, Marty Friedman ou Steve Vai, il se passera du temps, surtout après les avouir rencontré en vrai !

Ce qui m'énérvec'est les gratteux de seconde zone qui se prennent pour des grands parce qu'ils ont la technique.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
darkhann a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Rencontre avec JP et saz BFR Bahama Blue Burst..............
Au passage il a sorti toutes les couleurs durant le show.

Yep,

Sympa la photo !

Eh bientot sur guitare live tu auras aussi plus qu'une photo avec ce que j'ai préparé ave John!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
webswordmaster
Citation:
Seul regret, je trouve que Rudless fait des solo (genre Keyboard solo avant lines in the sand) de plus en plus moche. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait chier quand il a jouer son truc avec sa guitare/piano/playskool.

non non rassure toi à part les die hard fans qui ne supportent pas la moindre critique et te rétorqueront que c'était super parce que c'est le plus fort (ca c'est de l'argumentation) , les autres te diront qu'ils ont trouvé ça aussi moche qu'inutile quand on connait le talent du monsieur

quand à ceux qui ne supportent pas de se faire bousculer dans une fosse lors d'un concert de metal (qu'ils soit progressif ou pas) , c'est que vous n'êtes pas fait pour la fosse mais pour les gradins.

Dans la fosse on chante, on lève les mains en l'air on fait "oy oy oy" quand le chanteur le demande , on applaudit les mains en l'air quand il le demande et parfois parce que c'est du metal il y a des slams et des pogos qui sont quand meme ponctuels et gentillet sur Dream Theater.
Et moi je suis persuadé que le groupe préfère ça à un public statique parceque en tant que musicien de groupes de metal du prog au death, je ne supporte pas un public amorphe.

les riffs gras à la THE mirror c'est fait pour headbanger pas pour rester bras croisés. Et Dream en ont une sacré tripotée de riff qui font bouger une fosse. Ca serait con que le public ne fasse rien à ce moment là alors qu'il y a suffisement de passages où a aprt écouter il ne peut rien y avoir d'autres.

Et le pogo sur Domination de SymphonY x ca m' a permis de degager un grand blond d'1m90 devant moi ca a son utilité ^^
guitarcanapé
DuncanIdaho a écrit :
Je suis moi aussi un peu étonné : c'est un concert de metal, plus il est bon, plus ça bouge dans la fosse. Et évidemment, là où on subit le plus le mouvement, c'est au premier rang contre les barrières. On dirait que certains ne sont jamais allés à un concert de metal auparavant. La fosse à un concert de DT, c'est vraiment TRES peinard relativement à d'autres concerts.

Si vous voulez écouter tranquillement, allez dans les gradins, c'est là qu'il y a le meilleur son en plus. Si vous voulez voir des doigts en gros plan, attendez le DVD. La fosse, c'est la zone du pogo, des cheveux qui volent dans tous les sens et du headbanging . Si la fosse ne bouge pas à un concert de metal, c'est que le concert est mauvais. Là, il était bon, ça bouge. Normal .

A priori on a pas les memes criteres pour juger de la qualité d'un concert de metal... Alors comment on fait si on veut voir le groupe de pret ?? c'est reservé aux excités, aux bourrins ? Je peux vous assurer que j'aurais bien echangé ma place en fosse contre une place assise... mais quit à etre en fosse, on se dit qu'il vaut mieux etre le plus pret possible pour aggrandir son champ de vision.
Sinon, bouger pour satisfaire les artistes je m'en fout totalement, c'est pas mon probleme, moi quand je suis content j'applaudis, je demande un rappel... et puis je paye, je suis pas là pour gacher mon plaisir en bougeant dans tous les sens uniquement dans le but de faire plaisir aux musicos. Comme je le disais il y a des stades de rugby ou des rings pour ça.
Pour finir je ne pense pas que DT soit un groupe de metal, ils valent mieux que ça, leur musique va bien au delà. Finalement, desormais j'evite de qualifier DT de groupe de metal. Il y a tellement de merde dans ce style que ça dessert totalement le groupe qd on le presente sous ce style à des neophytes.
Invité
Oränge ESP a écrit :
darkhann a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Rencontre avec JP et saz BFR Bahama Blue Burst..............
Au passage il a sorti toutes les couleurs durant le show.

Yep,

Sympa la photo !

Eh bientot sur guitare live tu auras aussi plus qu'une photo avec ce que j'ai préparé ave John!

Invité
guitarcanapé a écrit :

A priori on a pas les memes criteres pour juger de la qualité d'un concert de metal... Alors comment on fait si on veut voir le groupe de pret ?? c'est reservé aux excités, aux bourrins ? Je peux vous assurer que j'aurais bien echangé ma place en fosse contre une place assise... mais quit à etre en fosse, on se dit qu'il vaut mieux etre le plus pret possible pour aggrandir son champ de vision.
Sinon, bouger pour satisfaire les artistes je m'en fout totalement, c'est pas mon probleme, moi quand je suis content j'applaudis, je demande un rappel... et puis je paye, je suis pas là pour gacher mon plaisir en bougeant dans tous les sens uniquement dans le but de faire plaisir aux musicos. Comme je le disais il y a des stades de rugby ou des rings pour ça.
Pour finir je ne pense pas que DT soit un groupe de metal, ils valent mieux que ça, leur musique va bien au delà. Finalement, desormais j'evite de qualifier DT de groupe de metal. Il y a tellement de merde dans ce style que ça dessert totalement le groupe qd on le presente sous ce style à des neophytes.

Le fait qu'au moins les 2/3 du public de DT sont des metalleux donc même si ils vont au dela du metal (enfin y a beaucoup des groupes dans ce cas), ce coté là est un peu incontournable quand même.
DuncanIdaho
guitarcanapé a écrit :

C'est ballot car DT est bel et bien un groupe de metal, et le zénith était même rempli de metalleux vendredi dernier.

guitarcanapé a écrit :
Alors comment on fait si on veut voir le groupe de pret ??

Tu fais comme Orange, tu te démerdes pour faire copain copain avec un des zicos pour les voir backstage .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tamaya
  • Special Top utilisateur
Je pense que DT est plus qu'un groupe de metal à la slayer ou autre, ils ont néanmoins des riffs bien gras qui les assimilent à des groupes de chevelus. Pour être tranquile allez dans les gradins, dans la fosse ils y a des furieux je trouve ca dommage mais logique... il faut faire avec, surtout qu'à DT, ce sont pas les plus violent.

On est confronter au problème de ceux qui viennent pour allé à un concert de metal et ceux qui viennent pour apprécier la musique... Je trouve ca dommage de devoir apprecier de loin, mais si tu veux vraiment écouter c est direction les gradins.(bien qu'a coté de moi dans les gradins, il y a un gars qui a passé son temps secouer la tête de bas en haut, assis, le plus vite possible ).
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tamaya a écrit :
Je pense que DT est plus qu'un groupe de metal à la slayer ou autre, ils ont néanmoins des riffs bien gras qui les assimilent à des groupes de chevelus. Pour être tranquile allez dans les gradins, dans la fosse ils y a des furieux je trouve ca dommage mais logique... il faut faire avec, surtout qu'à DT, ce sont pas les plus violent.

On est confronter au problème de ceux qui viennent pour allé à un concert de metal et ceux qui viennent pour apprécier la musique... Je trouve ca dommage de devoir apprecier de loin, mais si tu veux vraiment écouter c est direction les gradins.(bien qu'a coté de moi dans les gradins, il y a un gars qui a passé son temps secouer la tête de bas en haut, assis, le plus vite possible ).

oui et non, le son est 100 fois mieux en s'éloignant de la scène. savent pas ce qu'ils ratent les pogoteurs

En ce moment sur concerts...