Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Je confirme tes propos sur Petrucci, il tenait pas en place, et il s'est vraiment éclaté dans ses solos. Je me rappellerai toujours de la fin du concert, quand il termine au milieu et devant la scène le superbe solo guitare d'Octavarium... Cette scène est inoubliable de beauté. Visuelle et sonore.

Pour ce qui est de Roméo, je connais les morceaux de Symphony X par coeur, il a tout joué parfaitement, avec quelques solos improvisés, mais pour la plupart il s'agissait des versions studio.

En ce qui concerne son son, il est vraiment particulier, avec beaucoup de distorsion, et... je lâche le mot... synthétique selon moi, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier. Et je sais pas si je fais fausse route, mais j'ai du mal à imaginer un son guitare live propre avec le son qu'il a. Est-ce que je me trompe ? Ceux qui ont pu le voir en concert avant pourraient-ils infirmer ou confirmer mes propos ?
steph !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Voilà, de retour dans le sud après 2 jours à Paris, pour le concert de DT.

Alors j'ai fait la queue depuis 14h environ pour etre devant : erreur fatale. j'étais pratiquemment devant certes mais j'ai failli mourrir piétiné et asphixié à plusieurs reprises. alors mes potes (on était 3), on est sorti par devant la scène en slam et les vigiles nous ont sorti de cet enfer.
Donc j'ai vu symphony X dans ces conditions pourries, concert de batterie + basse, et chant en fond sonore. Après j'avais Petrucci juste devant moi, mais il fallait qu'on sorte de là. (pendant in the presence of enemies) on est allé au centre à l'arrière de la fosse, et là il faisait moins chaud bien sûr, on pouvait respirer, et on crevait pas écrasés et surtout le son était magique !!! (devant c'était pas terrible)
Franchement j'ai jamais entendu un son aussi magnifique chez DT, meme sur le budokan et scores. hallucinant !! et je sais pas ce qu'il lui est arrivé à Petrucci, il a jamais été aussi bon (sauf un arpège qu'il a un peu foiré :lol, il avait plus de feeling que d'habitude encore, et puis le son qu'il avait il a passé les solos parfaitement (blind faith d'habitude il a du mal). c'était excellent.
Point noir : les solos de rudess avec son jouet. pas de la musique ça, bourré d'effets, démonstration technique pure, pas musical pour un sou. i walk beside you, la 1ere partie dans la fosse et l'hotel pourave...

conclusion : énorme !!! Symphony X je peux pas dire, j'ai entendu que la batterie et la basse, et un peu le chant (le peu que j'ai entendu, toujours aussi énorme celui là ). et DT énorme tout simplement !! et je suis content car Labrie a assuré grave (on est jamais trop sur avec lui ).
et sympa Portnoy avec la maillot de l'équipe de France aussi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
arnaud.mcd
Pour moi, c'était une grande premiere ce concert de DT, j'en suis encore sur le cul...

c'est vrai qu'en vous lisant, et en y repensant, JP a "bougé" sur scene...pas trop souvant les pieds sur ses marche-pieds de luxe !

sinon, j'ai loupé le début de Sx...eux, c'était la 3eme que je les voyais...c'est clair que le son était meilleurs que pour le concert avec stratovarius mais bon !
je les avait vu a LaRiche a cote de Tours et le son etait excellent, mais c'était une petite salle...il y a peut-etre un rapport !

je regrette une chose quand meme, c'est d'avoir pris une place assise...
webswordmaster
Citation:
Et encore plus sachant qu'il n'a pas décallé de sa place, même pas un petit passage au centre ou orienté du côté droit, qu'on puisse au moins apprécier visuellement les tapping majestueux dont il est capable.

pour ça il aurait fallu d'avantage de place et d'avantage de temps. Si tu veux on peut compter combien de fois petrucci s'est déplacé de l'autre coté en 45 minutes ....
Encore une fois j'ai deja vu SymphonY X en tête d'affiche avec un super son a l'elysée montmartre, les 1eres parties au zenith ont souvent un son de merde , fallait s'y attendre. et forcement quand t'es tout devant tu vois mieux mais t'as un son tout pourri.

A vous lire limite petrucci a parcouru des kilomètres de scène! D'une c'est pas possible a cause de ce qu'il joue, des sons à changer, des retours, mais en plus sur le coté gauche on peut compter sur les doigts d'une main combien de fois on l' a vu. Donc je ne comprend pas trop l'enthousiasme de certains sur sa prestation scénique!

Moi contrairement à d'autres concerts du groupe je ne suis pas rentré dedans, faute à la set list (et ce medley qui laisse des regrets parceque entre finally free en entière et I walk besides you mon choix est vite fait ...) et à Myung/Petrucci mais surtout Myung qui retombe dans ses travers sceniques. C'est bête qu'un groupe de ce niveau ne soit pas encore au poil sur cet aspect de concert. Labrie a fait des progrès énorme a ce niveau, Portnoy est sans doute parmi les meilleurs batteurs scéniques et Ruddess s'en tire vraiment bien aussi

je suis ok la dernière note d'octavarium avec petrucci a 90° ca filait des frissons.
stach16
Yu a écrit :
stach16 a écrit :
Honnetement Concert vraiment bon, bon petit bémol, le balance pour symphony X n'était pas forcément top.
Dream theater j'ai adoré la set list.
En gros hier soir, j'ai pris une grosse grosse claque
Petite question, si des personnes ont pris des photos ou vidéo cela serait sympa de les poster, Merci

Merci beaucoup
lightdawn
webswordmaster a écrit :
Encore une fois j'ai deja vu SymphonY X en tête d'affiche avec un super son a l'elysée montmartre, les 1eres parties au zenith ont souvent un son de merde

Je confirme !
Et dire que le son pourri est dû à la Vetta II, c'est n'importe quoi.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Raaah en regardant les récentes photos de Petrucci, j'me dis que j'adore vraiment son look papy
Velvet Forever
Mon Dieu ca existe des concerts aussi bien?
Concert giga énormissime, un mélange entre un concert sublime niveau visuel et niveau sonore. Cette maitrise de (Dieu) Petrucci! Ca va être dur de faire mieux. La setlist est quasi parfaite. Les anciens fans ne peuvent pas se plaindre. Mais je pense qu'il aurait fallu jouer Endless sacrifice pour convaincre les djeuns. Le pire c'est qu'avant le concert on avait clairement entendu le groupe repeter ce morceau, et même une partie de never enough. Ca sera pour une prochaine fois.
Ben c'était mon premier concert de Dream Theater...je confirme c'est un Grand groupe!

Sinon pour SX c'est dommage il y avait trop de disto pour monsieur Romeo, du coup ca a un peu gaché la prestation mais bon...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Velvet Forever a écrit :
Mon Dieu ca existe des concerts aussi bien?
Concert giga énormissime, un mélange entre un concert sublime niveau visuel et niveau sonore. Cette maitrise de (Dieu) Petrucci! Ca va être dur de faire mieux. La setlist est quasi parfaite. Les anciens fans ne peuvent pas se plaindre. Mais je pense qu'il aurait fallu jouer Endless sacrifice pour convaincre les djeuns. Le pire c'est qu'avant le concert on avait clairement entendu le groupe repeter ce morceau, et même une partie de never enough. Ca sera pour une prochaine fois.
Ben c'était mon premier concert de Dream Theater...je confirme c'est un Grand groupe!

Sinon pour SX c'est dommage il y avait trop de disto pour monsieur Romeo, du coup ca a un peu gaché la prestation mais bon...

moi aussi c'était une première, c'était trop magique.
c'est vrai qu'ils ont répété endless sacrifice, ils ont répété aussi these walls et ils ont fait i walk beside you, 2 chansons que je supporte pas d'octavarium
tamaya
  • Special Top utilisateur
Bon et bien quoi dire de plus... Concert gigantesque, deuxième fois que je vais voir DT pour moi et rien a comparé avec la dernière fois qu'ils sont passé au ZENITH de Paris... C'était vraiment géant, Petrucci a jouer comme un DIEU (mis a part les arpèges en son clair, ceux qui y était comprendrons), mais il s'est donné sur chaque "impro", sur chaque solo et je trouve qu'il s'est fait plaisir. Je trouve d'ailleurs bizarre que certains disent qu'il était genre pas dans son assiète. En tout cas si un jour je joue en étant "pas dans mon assiète" comme lui...

Le grand écran était indispensable pour un gars comme moi qui prefere les gradins aux furieux de la fosse. D'ailleurs quand je vois les vidéo qui previennent de la fosse, j'ai comme un pincement. Ba ouai au bout de 3 minutes de concert de DT, une nana en rouge (s*****) ma embarquer mon camescope numérique J'ai juste pu filmer SX (3 morceaux) mais pas DT... et vu comment ils étaient bon je redis s*****. Enfin bon je mettrais les vidéo de SX demain sur youtube pour vous montrez que Roméo pour moi était loin d'avoir un son pourri. Bon c'est sur que c'était pas THE son, m'enfin ca va moi je trouve.

Seul regret, je trouve que Rudless fait des solo (genre Keyboard solo avant lines in the sand) de plus en plus moche. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait chier quand il a jouer son truc avec sa guitare/piano/playskool.

Tout ca pour dire.... j'espere un DVD de la tournée, car Petrucci est loin d'avoir perdu son talent
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
tamaya a écrit :
Seul regret, je trouve que Rudless fait des solo (genre Keyboard solo avant lines in the sand) de plus en plus moche. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait chier quand il a jouer son truc avec sa guitare/piano/playskool.

Rudess (sans L) est le plus brillant claviériste que j'connaisse... Il surpasse de très loin ses homologues... Rapidité, feeling. Que demander de mieux?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tamaya a écrit :
Bon et bien quoi dire de plus... Concert gigantesque, deuxième fois que je vais voir DT pour moi et rien a comparé avec la dernière fois qu'ils sont passé au ZENITH de Paris... C'était vraiment géant, Petrucci a jouer comme un DIEU (mis a part les arpèges en son clair, ceux qui y était comprendrons), mais il s'est donné sur chaque "impro", sur chaque solo et je trouve qu'il s'est fait plaisir. Je trouve d'ailleurs bizarre que certains disent qu'il était genre pas dans son assiète. En tout cas si un jour je joue en étant "pas dans mon assiète" comme lui...

Le grand écran était indispensable pour un gars comme moi qui prefere les gradins aux furieux de la fosse. D'ailleurs quand je vois les vidéo qui previennent de la fosse, j'ai comme un pincement. Ba ouai au bout de 3 minutes de concert de DT, une nana en rouge (s*****) ma embarquer mon camescope numérique J'ai juste pu filmer SX (3 morceaux) mais pas DT... et vu comment ils étaient bon je redis s*****. Enfin bon je mettrais les vidéo de SX demain sur youtube pour vous montrez que Roméo pour moi était loin d'avoir un son pourri. Bon c'est sur que c'était pas THE son, m'enfin ca va moi je trouve.

Tout ca pour dire.... j'espere un DVD de la tournée, car Petrucci est loin d'avoir perdu son talent

Alors, oui la fosse je peux te dire que c'était des fous, j'y suis resté jusqu'à la moitié de in the presence of enemies, après je suis partie pour ne pas mourrir asphyxié et piétiné. et derrière le son était 100 fois mieux.

et pareil, le solo de Rudess c'était d'un chiant !!! le point noir du concert avec "i walk beside you"
another steph
En tout cas, je l'affirme, c'est le meilleur concert auquel j'ai pu assiter, et de loin. Magistral, j'en ai même pleuré sur la fin, lorsqu'ils ont fini sur Octavarium :')

Un grand moment, au delà même de mes espérances... Comment pouvait-on imaginer qu'on puisse avoir un son live aussi parfait ?! Chapeau.
steph !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Arnu a écrit :
tamaya a écrit :

Rudess (sans L) est le plus brillant claviériste que j'connaisse... Il surpasse de très loin ses homologues... Rapidité, feeling. Que demander de mieux?

Rapidité sans aucun doute mais feeling tu penses à quels homologues en fait?
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :
Skelter a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Là, il y a un truc qui ne va pas.
Soit tu plussoies en disant que le son était très bien et très bien défini et que Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP, soit tu dis que le son était de la bouillie.

Je ne suis pas l'avocat d'Orange ESP mais bon là tu charies grave. Il n'a pas incriminé le niveau guitaristique de Roméo mais la qualité sonore de sa prestation.

Tu as la mémoire courte :
Oränge ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie

Non, je parlait cuisine, il m'a fait une bouillie, miam miam.

Chopine Boy je parlait du son de Roméo et non de son jeu

Rencontre avec JP et saz BFR Bahama Blue Burst..............
Au passage il a sorti toutes les couleurs durant le show.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur concerts...