Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :
Skelter a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Là, il y a un truc qui ne va pas.
Soit tu plussoies en disant que le son était très bien et très bien défini et que Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP, soit tu dis que le son était de la bouillie.

Je ne suis pas l'avocat d'Orange ESP mais bon là tu charies grave. Il n'a pas incriminé le niveau guitaristique de Roméo mais la qualité sonore de sa prestation.

Tu as la mémoire courte :
Oränge ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie

Non, je parlait cuisine, il m'a fait une bouillie, miam miam.

Chopine Boy je parlait du son de Roméo et non de son jeu

Rencontre avec JP et saz BFR Bahama Blue Burst..............
Au passage il a sorti toutes les couleurs durant le show.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Anaon a écrit :
Arnu a écrit :
tamaya a écrit :
Seul regret, je trouve que Rudless fait des solo (genre Keyboard solo avant lines in the sand) de plus en plus moche. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait chier quand il a jouer son truc avec sa guitare/piano/playskool.

Rudess (sans L) est le plus brillant claviériste que j'connaisse... Il surpasse de très loin ses homologues... Rapidité, feeling. Que demander de mieux?

Rapidité sans aucun doute mais feeling tu penses à quels homologues en fait?

C'est sur que c'est pas le pianiste qui a le plus gros feeling. mais il en a quand même, mais pas quand il fait joujou avec ses sons bizarre. avec un son de piano normal, il est super, surtout quand il tape dans le jazz.
sinon oui, j'aimerais aussi savoir qui sont les homologues
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Oränge ESP

CHABAAAAL
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
guitarcanapé
Bon et bien j'y étais aussi. Pour commencer, Symphony X. Prestation tres bonne, le chanteur a été parfait mais le son général du groupe pas top... beaucoup n'ont rien entendu, de la boullie... Moi j'avais mes bouchons et j'ai tout entendu distinctement Il est vrai que j'ai essayé de les enlever pour voir la difference et je les ai vite remis.... Le son de Roméo sans surprise: à chier !!! mais franchement comment peut on croire qu'on peut avoir un bon son avec du line 6 en live... CQFD. Je me tue à dire que line6 c'est bien pour l'enregistrement direct et encore... c'est pratique mais c'est tout. Il avait tout simplement beaucoup trop de suraigus criards et un manque de consistance du son comme à chaque fois avec la modelisation... sinon il a bien joué. J'espere que vous avez vu la difference entre le vrai son (petrucci) et la pale imitation...
Sinon DT j'ai bien aimé le track list et j'ai connu le chanteur en meilleure forme mais bon ça allait... les solos lents du derniers albums rendaient vraiment bien en concert, ça respirait plus que d'habitude.
Ils ont joué à la perfection comme d'hab'.
Sinon le gros point noir de la soirée pour moi c'est les abrutis qui provoquent des mouvements de foule dans la fosse, des types qui generalement n'ecoutent pas la musique mais qui attendent le moindre paasage bourrin pour se defouler en poussant, en sautant dans tous les sens ect. J'ai passé beaucoup de temps à eviter les coups et à resister à la pression de la foule et de ce fait n'ai pas pu apprecier une partie du spectacle. Pour moi ces mecs n'ont aucun respect pour les autres et confondent terrain de rugby et concert, bref pas des melomanes, c'est clair !! J'aurais bien foutu un coup de boule à l'un d'eux mais le probleme est que beaucoup de monde subit et on n'est pas forcement à coté de celui qui genere le probleme. Franchement si l'un d'entre eux me lis et qu'il se trouve à coté de moi dans un concert futur je lui montrerai ce qu'est un contact viril, il aura droit à un aller simple à l'hopital, ce genre de mec est vraiment trop primaire...
Nestor666
en meme temps c'est un concert de metal donc des abrutis comme ca y en aura toujours...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Chopine Boy
Oränge ESP a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP
Oränge ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie
Non, je parlait cuisine, il m'a fait une bouillie, miam miam. Chopine Boy je parlait du son de Roméo et non de son jeu

Ouf, tu m'as fait peur ;-)
Ça plus ton topic "marre des gratteux" et tu étais bon pour te créer un compte sur flutabec.com
Invité
Oränge ESP a écrit :

Rencontre avec JP et saz BFR Bahama Blue Burst..............
Au passage il a sorti toutes les couleurs durant le show.

Yep,

Sympa la photo !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
guitarcanapé a écrit :
Bon et bien j'y étais aussi. Pour commencer, Symphony X. Prestation tres bonne, le chanteur a été parfait mais le son général du groupe pas top... beaucoup n'ont rien entendu, de la boullie... Moi j'avais mes bouchons et j'ai tout entendu distinctement Il est vrai que j'ai essayé de les enlever pour voir la difference et je les ai vite remis.... Le son de Roméo sans surprise: à chier !!! mais franchement comment peut on croire qu'on peut avoir un bon son avec du line 6 en live... CQFD. Je me tue à dire que line6 c'est bien pour l'enregistrement direct et encore... c'est pratique mais c'est tout. Il avait tout simplement beaucoup trop de suraigus criards et un manque de consistance du son comme à chaque fois avec la modelisation... sinon il a bien joué. J'espere que vous avez vu la difference entre le vrai son (petrucci) et la pale imitation...
Sinon DT j'ai bien aimé le track list et j'ai connu le chanteur en meilleure forme mais bon ça allait... les solos lents du derniers albums rendaient vraiment bien en concert, ça respirait plus que d'habitude.
Sinon le gros point noir de la soirée pour moi c'est les abrutis qui provoquent des mouvements de foule dans la fosse, des types qui generalement n'ecoutent pas la musique mais qui attendent le moindre paasage bourrin pour se defouler en poussant, en sautant dans tous les sens ect. J'ai passé beaucoup de temps à eviter les coups et à resister à la pression de la foule et de ce fait n'ai pas pu apprecier une partie du spectacle. Pour moi ces mecs n'ont aucun respect pour les autres et confondent terrain de rugby et concert, bref pas des melomanes, c'est clair !! J'aurais bien foutu un coup de boule à l'un d'eux mais le probleme est que beaucoup de monde subit et on n'est pas forcement à coté de celui qui genere le probleme. Franchement si l'un d'entre eux me lis et qu'il se trouve à coté de moi dans un concert futur je lui montrerai ce qu'est un contact viril, il aura droit à un aller simple à l'hopital, ce genre de mec est vraiment trop primaire...

pareil, j'en aurais collé des pains. je pouvais même plus apprécier la musique à force de lutter contre les mouvements de foule. donc avec les potes on s'est cassé et on est allé à l'arrière de la fosse, et là c'était excellent, le son 100 fois mieux. je sais pas si pendant in the presence of enemies vous avez vu 3 gars passer par devant la scène en slam tirés par les vigiles, c'était nous.
tamaya
  • Special Top utilisateur
EDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :

pareil, j'en aurais collé des pains. je pouvais même plus apprécier la musique à force de lutter contre les mouvements de foule. donc avec les potes on s'est cassé et on est allé à l'arrière de la fosse, et là c'était excellent, le son 100 fois mieux. je sais pas si pendant in the presence of enemies vous avez vu 3 gars passer par devant la scène en slam tirés par les vigiles, c'était nous.

Faites comme moi les mecs, allez dans les gradins Je m'y suis risqué une fois dans la fosse, et voir de tels musiciens avec de tels abrutis m'a vite gavé. Dans les gradins, j'étais impecablement assis, personne pour me deconcentrer, et puis avec l'écran géant
tamaya
  • Special Top utilisateur
Arnu a écrit :
tamaya a écrit :
Seul regret, je trouve que Rudless fait des solo (genre Keyboard solo avant lines in the sand) de plus en plus moche. Je sais pas si je suis le seul mais je me suis fait chier quand il a jouer son truc avec sa guitare/piano/playskool.

Rudess (sans L) est le plus brillant claviériste que j'connaisse... Il surpasse de très loin ses homologues... Rapidité, feeling. Que demander de mieux?

Ba je pense qu'un son plus joli serait déjà un bon début. Perso, je le trouve affreux le son qu'il a...mais après c'est une question de gout qui n'enlève rien a son jeu.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Je n'étais pas au concert d'hier soir (moi ça sera à Toulouse le mois prochain) mais j'ai pu voir vos commentaires sur Rudess, et je tenais à vous montrer une vidéo de lui, probablement un de ses solos lors d'ancines concerts, que j'ai trouvé sublime, mélange de technicité et de feeling.
Il reprend même un petit passage de universal mind de LTE

le lien :
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Aeriel a écrit :
Je n'étais pas au concert d'hier soir (moi ça sera à Toulouse le mois prochain) mais j'ai pu voir vos commentaires sur Rudess, et je tenais à vous montrer une vidéo de lui, probablement un de ses solos lors d'ancines concerts, que j'ai trouvé sublime, mélange de technicité et de feeling.
Il reprend même un petit passage de universal mind de LTE

le lien :

ben voilà! comme j'ai dit juste au dessus, quand il s'amuse pas avec ses jouets et surtout quand il joue avec un son de piano, il est génial !!!!!!!!! cette video est féérique, sauf après quand il commence avec ses vilains sons (avis subjectif, soit!)
  • Publié par
    Fretd
    le
Citation:

Excusez-moi d'intervenir, mais de telles inepties me laissent coi...
Depuis les temps immémoriaux, l'activité régnant dans la fosse témoigne justement de l'ambiance générale d'un concert !!
J'y étais vendredi soir et comme beaucoup de monde, je me suis fait un peu bousculer et je reconnais que ce n'est pas toujours agréable.
Néanmoins, je préfère mille fois ça à un auditoire restant stoïque devant un groupe qui se défonce ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un concert de métal !

Sincèrement, Dream Theater a su foutre le feu au Zénith et je les remercie de l'ambiance de folie qui régnait devant la scène !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
il peut y avoir de l'ambiance sans qu'on se démolisse la gueule. je suis allé voir John Butler Trio la semaine dernière aussi, y avait une ambiance de folie, et pourtant aucun mouvement de foule comme au concert de DT. l'ambiance, on la met en faisant du bruit et pas en étouffant et en piétinant les gens.
DuncanIdaho
Je suis moi aussi un peu étonné : c'est un concert de metal, plus il est bon, plus ça bouge dans la fosse. Et évidemment, là où on subit le plus le mouvement, c'est au premier rang contre les barrières. On dirait que certains ne sont jamais allés à un concert de metal auparavant. La fosse à un concert de DT, c'est vraiment TRES peinard relativement à d'autres concerts.

Si vous voulez écouter tranquillement, allez dans les gradins, c'est là qu'il y a le meilleur son en plus. Si vous voulez voir des doigts en gros plan, attendez le DVD. La fosse, c'est la zone du pogo, des cheveux qui volent dans tous les sens et du headbanging . Si la fosse ne bouge pas à un concert de metal, c'est que le concert est mauvais. Là, il était bon, ça bouge. Normal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
DuncanIdaho a écrit :
Je suis moi aussi un peu étonné : c'est un concert de metal, plus il est bon, plus ça bouge dans la fosse. Et évidemment, là où on subit le plus le mouvement, c'est au premier rang contre les barrières. On dirait que certains ne sont jamais allés à un concert de metal auparavant. La fosse à un concert de DT, c'est vraiment TRES peinard relativement à d'autres concerts.

Si vous voulez écouter tranquillement, allez dans les gradins, c'est là qu'il y a le meilleur son en plus. Si vous voulez voir des doigts en gros plan, attendez le DVD. La fosse, c'est la zone du pogo, des cheveux qui volent dans tous les sens et du headbanging . Si la fosse ne bouge pas à un concert de metal, c'est que le concert est mauvais. Là, il était bon, ça bouge. Normal .

oui c'était mon premier concert de métal, et j'irai dans les gradins la prochaine fois. non mais voilà, un groupe comme DT j'y vais vraiment pour la musique, pour l'écouter. après je comprends que quand on va voir gojira ou dimmu borgir ça pogote méchamment.

En ce moment sur concerts...