Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Chopine Boy a écrit :
Ha ?
J'ai pas vu de techniciens démonter la façade de sono entre les deux groupes, ni changer la console... ni remplacer les ponts d'éclairages...
Je te laisse la responsabilité de ta dernière phrase "Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie".

Franchement, je plussoie, c'est surtout lui qui avait un son vraiment bouilli (la basse un peu aussi), agressif et mal défini.
C'était très dur de bien percevoir les riffs.
En même temps, quelqu'un qui les connait bien me disait qu'ils avaient pas forcement joué des morceaux cultissimes donc bon...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chopine Boy a écrit :
Ha ?
J'ai pas vu de techniciens démonter la façade de sono entre les deux groupes, ni changer la console... ni remplacer les ponts d'éclairages...
Je te laisse la responsabilité de ta dernière phrase "Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie".

A chaque prestation pourrie de Symphony X(soit en passant 9 fois sur 10) il y a toujours des personnes pour incriminer le headliner et l'organisation du show.
Je les ai déjà vu en headliner et la prestation était tout aussi pourrie. Ca vient d'eux...

Concernant Roméo c'est tout à fait exact qu'il fait de la bouillie. il a beau être un tueur le fait est que dès qu'il est en live le son de sa guitare se transforme en une infame bouillie sonore. Quand on est un professionnel de ce niveau ce n'est quand même pas sorcier de régler son matos pour sonner correctement...
Angra aussi est un peu dans le même cas. C'est génial sur album et en live c'est une catastrophe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
darkhann a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Ha ?

Franchement, je plussoie, c'est surtout lui qui avait un son vraiment bouilli (la basse un peu aussi), agressif et mal défini.
C'était très dur de bien percevoir les riffs.
En même temps, quelqu'un qui les connait bien me disait qu'ils avaient pas forcement joué des morceaux cultissimes donc bon...

Ca m'a d'ailleurs fait peur, j'me suis dit que si on entendait les riffs de Petrucci aussi bien que ceux de Romeo...

Mais finalement son excellent pour DT, la salle y était pour quelque chose je crois!!
Chopine Boy
darkhann a écrit :
Orange ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie.

Là, il y a un truc qui ne va pas.
Soit tu plussoies en disant que le son était très bien et très bien défini et que Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP, soit tu dis que le son était de la bouillie.
Invité
Il n'y a pas de truc qui va pas.
Je plussoie dans le fait que le son global du groupe était bien mais que celui de romeo était vraiment mal défini.
J'ai jamais parlé de son jeu mais de son son qui était vraiment pas top (agressif,brouillon).
Je pense qu'OrangeEsp parlait de ça aussi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chopine Boy a écrit :

Soit tu plussoies en disant que le son était très bien et très bien défini et que Roméo joue mal comme l'estime Orange ESP, soit tu dis que le son était de la bouillie.

Je ne suis pas l'avocat d'Orange ESP mais bon là tu charies grave. Il n'a pas incriminé le niveau guitaristique de Roméo mais la qualité sonore de sa prestation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
webswordmaster
Citation:
Je veux pas ouvrir le débat mais RUDESS a fini d'enterrer ses prédecessurs hier soir. Lines in the sand.....

pour moi il a atteint des sommets dans l'art de faire un solo inutile. Du shred insipide auquel on ne comprenait rien tellement c'était bourré d'effet strident.

Pour moi hier il n' a pas joué avec ses tripes mais a fait une démonstration de ses nouveaux joujoux.
Rien a voir avec ce qu'il peut proposer parfois ou meme un Rick Wakeman.
Si il y en a que ca fait triper ce genre de solo moi pas en tous cas.Et ca ne remet absolument pas en cause tout le bien que je pense de ce monsieur.

Pour Symphony x je les ait vu en headliner a l'elysée montmartre ils avaient un gros son. par contre au zenith en 1ere partie, ca fait 2 fois et 2 fois que le son est pas terrible (mieux cette fois qu'avec strato).

Moi le son de roméo je l'ai trouvé strident plusieurs fois de là où j'étais (avant et milieu de fosse) mais lui a été nickel, très précis dans ses riffs, ses solos entre thrash et néo classiques super punchy. Pour le son je suis d'accord pour ceux qui s'aventureraient a critiquer ses qualités guitaristiques je pense qu'il faut vite mettre vos chevilles dnas une bassine pour les faire desenfler. Non mais très très vite là ...

Petrucci et Dream en général ont un meilleur son que SymphonY X ça il n'y a pas de souci la dessus , c'est clair et net. Après moi je préfère la musique de Sympho et j'ai encore pris une claque par le meilleur chanteur de metal actuel hier soir et par le batteur le plus charismatique avec Dream. Le reste n'est que pipotage.

J'attend Sympho a l'elysée en headliner pour que ça poutre.
Chopine Boy
Skelter a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Je ne suis pas l'avocat d'Orange ESP mais bon là tu charies grave. Il n'a pas incriminé le niveau guitaristique de Roméo mais la qualité sonore de sa prestation.

Tu as la mémoire courte :
Oränge ESP a écrit :
Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie
Invité
ouai.
bon, bah, on va laisser OrangeEsp préciser ce qu'il voulait dire alors.
another steph
Bon je ne suis pas prêt d'oublier ce concert...

Symphony X :

ils commencent à l'heure, c'est déjà énorme je trouve... le son est pas top mais je n'en attendait pas mieux non plus. Il est vrai que c'est surtout le son de Roméo qui posait problème.
J'en reviens toujours pas qu'ils aient joué Odyssey, on est vraiment des veinards... Superbe prestation en tout cas.

Dream Theater :

Le gros choc : la qualité du son. Irréprochable. Disons-le carrément : Parfait. J'ai jamais entendu un son live aussi propre. Tous les instruments (excepté la basse parfois) s'entendaient très clairement. Autre agréable surprise : les jeux de lumière... Sublimes. Ils collaient vachement avec l'ambiance que chaque morceau voulait dégager, vraiment je tire mon chapeau, j'ai jamais vu ni entendu un spectacle de telle qualité.

Le jeu dans tout ça ? Bon ben... c'est Dream Theater hein Pas de surprise là, tout est parfait. Tout simplement. Certains ont trouvé que Petrucci ne s'éclatait pas, moi j'ai vu le contraire, il prenait trop son pied, il avait carrément la bougeote... On n'a vu le même concert les mecs ?!!

Les "impros" de Petrucci ont sûrement fait taire ceux qui lui reproche de pas mettre d'émotions dans son jeu, ou alors qu'ils s'achètent une paire d'oreilles. Les impros clavier étaient très exotiques pour ainsi dire, avec une putain de qualité de son... je sais pas où il va les chercher ses sons

Inoubliable. C'est le mot qui résume bien le spectacle divin que j'ai vu hier.
steph !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi j'y etait pas , mais le son en concert ca depend ausside l'endroit ou l'on se trouve (l'ideal ..se mettre a coté de l'ingé son ) , et comme l'écris justement chopine , ca depend des moyens que l'on donne a zicos , et ce n'est pas les micros de guitare, ou la technique !! (lol a ce niveau ! ) qui font que c'est de la bouilli , mais plutôt une mauvaise balance, un repiquage d emerde ...suffit que l'ingé son plante romeo est hop ..ca ne sonnera pas , et une chsoe est sur Romeo Sonne !!! en live ou en stud ...

Mais bon DT en live c'est une machinede guerre c'est propre au possible !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
C'est vrai que niveau propreté du son, ils sont vraiment impressionnants.
Les derniers que j'avais entendu d'aussi propre c'étaient Tool (au zenith aussi d'ailleurs)
Ostinatou
stach16 a écrit :
Honnetement Concert vraiment bon, bon petit bémol, le balance pour symphony X n'était pas forcément top.
Dream theater j'ai adoré la set list.
En gros hier soir, j'ai pris une grosse grosse claque
Petite question, si des personnes ont pris des photos ou vidéo cela serait sympa de les poster, Merci

TallicaBoyz
Video de l'intro de DT

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Bonsoir!!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul de cet avis : DT a été magistral, et SX décevant.

Déçu par Symphony X: Je ne savais pas trop ce que ça allait donner car même si j'aime bien certaines de leurs chansons, je n'accroche pas trop. Et bien cela a confirmé mes impression. Et là, confirmation de mes doutes.

Le son vraiment mauvais mais je pense qu'on va pas s'étaller dessus, tout le monde l'a remarqué. Ma déception vient surtout de Romeo. Techniquement énorme, j'en suis sur!! Mais pour ça il aurait fallut que je puisse entendre ce qu'il grattait!! Et encore plus sachant qu'il n'a pas décallé de sa place, même pas un petit passage au centre ou orienté du côté droit, qu'on puisse au moins apprécier visuellement les tapping majestueux dont il est capable. Par contre le chanteur déchire vraiment, il chante juste et a un timbre vraiment unique. Et même si c'est vrai qu'en 40minutes on ne peut pas mettre en avant tout son talent...je pense qu'ils auraient pu faire mieux!

DT majestueux!!! C'est le 5ème concert de DT que je vais voir à Paris (4au zenith et 1 à l'opéra mutualité), et avec ce recul je peux vraiment dire que c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu! il surpasse celui à l'opéra mutualité.
Niveau son, ils n'ont jamais été aussi clair et audible quelque soit l'instrument!! Et pour ceux qui dise que John (Petrucci bien sur) était froid alors vous deviez pas regarder la même chose que moi.
C'est vrai que les 2 derniers concerts(train of thought et 20th anniversary) l'ambiance était assez bizare et froide. JP faisait ses chanson dans son coin et personne ne semblait avoir envie d'être là.
Mais là!!!! C'était énorme. JP était partout,à gauche au milieu, regardant le public!! et des solos propres avec un son comme jamais il n'a eu. Du grand John!!! et au moins même ceux qui était à son opposé ont pu en voir un peu (pas comme avec Romeo)
A l'inverse c'est Mike Portnoy, habituellement très exubérant qui s'est moins montré qu'à son habitude.
Myung est resté fidèle à lui-même, sobre mais efficace
Rudess...Chacun son avis. Il n'a plus rien à prouver sur ses qualités, alors je pense qu'il a raison de s'amuser sur scene avec ses instruments.Sinon où serait leur plaisir aussi!!! Après c'est sur qu'il faut aimer, mais personnellement j'ai trouvé que cela rajoutait de l'ambiance!!
Pour Labrie il a beaucoup progressé, c'est pas toujours ça, mais...c'est DT!!!

Bref ce concert restera je le pense un référence!!!

Pour info...c'est moi qui ait récupéré le mediator à John à la fin du concert!!!
another steph
Je confirme tes propos sur Petrucci, il tenait pas en place, et il s'est vraiment éclaté dans ses solos. Je me rappellerai toujours de la fin du concert, quand il termine au milieu et devant la scène le superbe solo guitare d'Octavarium... Cette scène est inoubliable de beauté. Visuelle et sonore.

Pour ce qui est de Roméo, je connais les morceaux de Symphony X par coeur, il a tout joué parfaitement, avec quelques solos improvisés, mais pour la plupart il s'agissait des versions studio.

En ce qui concerne son son, il est vraiment particulier, avec beaucoup de distorsion, et... je lâche le mot... synthétique selon moi, ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier. Et je sais pas si je fais fausse route, mais j'ai du mal à imaginer un son guitare live propre avec le son qu'il a. Est-ce que je me trompe ? Ceux qui ont pu le voir en concert avant pourraient-ils infirmer ou confirmer mes propos ?
steph !

En ce moment sur concerts...