Citation:
Je veux pas ouvrir le débat mais RUDESS a fini d'enterrer ses prédecessurs hier soir. Lines in the sand.....
pour moi il a atteint des sommets dans l'art de faire un solo inutile. Du shred insipide auquel on ne comprenait rien tellement c'était bourré d'effet strident.
Pour moi hier il n' a pas joué avec ses tripes mais a fait une démonstration de ses nouveaux joujoux.
Rien a voir avec ce qu'il peut proposer parfois ou meme un Rick Wakeman.
Si il y en a que ca fait triper ce genre de solo moi pas en tous cas.Et ca ne remet absolument pas en cause tout le bien que je pense de ce monsieur.
Pour Symphony x je les ait vu en headliner a l'elysée montmartre ils avaient un gros son. par contre au zenith en 1ere partie, ca fait 2 fois et 2 fois que le son est pas terrible (mieux cette fois qu'avec strato).
Moi le son de roméo je l'ai trouvé strident plusieurs fois de là où j'étais (avant et milieu de fosse) mais lui a été nickel, très précis dans ses riffs, ses solos entre thrash et néo classiques super punchy. Pour le son je suis d'accord pour ceux qui s'aventureraient a critiquer ses qualités guitaristiques je pense qu'il faut vite mettre vos chevilles dnas une bassine pour les faire desenfler. Non mais très très vite là ...
Petrucci et Dream en général ont un meilleur son que SymphonY X ça il n'y a pas de souci la dessus , c'est clair et net. Après moi je préfère la musique de Sympho et j'ai encore pris une claque par le meilleur chanteur de metal actuel hier soir et par le batteur le plus charismatique avec Dream. Le reste n'est que pipotage.
J'attend Sympho a l'elysée en headliner pour que ça poutre.