Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MErci pour la setlist, j'avais quelques doutes.
Sinon, oui très bon concert de DT avec un show allongé par rapport à ce qui était prévu.
Ils ont vraiment une bonne présence sur scène, sont communicatifs.
Ils ont aussi évité les solos trop long.
Bref, un super bon moment, voire une bonne claque.

Par contre, Sympo. X, j'aimais pas trop avant, et c'est encore plus le cas maintenant mais je reconnais qu'ils se donnent bien à fonds et ont l'air plutôt cools malgré un son qui ne les mettaient pas en valeur.

Ccl : Une bonne soirée dont on aimerais bien voir un bootleg sortir
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Excellent concert, DT était vraiment extra! In the presence of enemies part 1 et 2 enchainé d'entrée m'a retourné, après, embrayage avec strange déjà vu et j'étais conquis! Y a juste eu un petit passage un peu "pop" avec I walk beside you qui m'a un peu (un tout petit peu) saoulé mais dans l'ensemble super concert! Dommage que le son de la guitare de symphony x etait aussi pourri, c'était difficile d'apprécier...

p.s : les fils à papa pseudo métaleux qui viennent au concert et qui bougent dans tous les sens pendant 3 heures ça me gêne pas mais soyez un peu en rythme parce que sinon c'est vraiment très chiant et un peu ridicule....
  • Publié par
    d4Rk
    le
Finalement, heureusement que j'ai pas depensé 50 euros de place et 70euros de train, parce que j'y allait uniquement pour Symphony X (ayant deja vu Dream a Clermont et Hellfest ces dernieres semaines) et vu leur temps de jeu (a peine 40mn d'apres une amie) et la set list qui fait un peu pitié a mes yeux (pas Sea of Lies, pas Fool's Paradise, pas Divine Wings of Tragedy, pas The Accolade qui pour moi est leur meilleur titre...) et le son médiocre, ca valait pas le coup! Par contre, proposer The Oddyssey est assez osé et inattendu.
webswordmaster
alors un zenith bondé , je dirai que la majorité des gens avait entre 25 et 35 ans.

Symphony X:

Dieu était encore présent hier soir au zenith de paris, le plus grand chanteur de métal a tout donné et a donné encore une fois leçon tant vocale que scénique. Un perfect hallucinant. Les autres zicos étaient eux aussi en forme. Le groupe semblait vraiment très heureux de retrouver le public parisien qui lui a bien rendu ! Avec les seuls pogos et slam du concert je crois (ou presque).

Nous avons eu droit au titre the odyssey, d'après Russell pour récompenser le meilleur public qu'ils aient à savoir le public français. Certes les groupes ont l'habitude de flatter tout le monde de la sorte mais force est de constater que nulle part ailleurs ils n'ont joué ce titre (sur la tournée la set list avait d'avantage de titres de Paradise lost ainsi que Sea of lies et Inferno).

Donc set list

oculus ex inferni
Set the world on fire
Domination
Serpent's kiss
The odyssey

soit environ 45 minutes de set .... bien trop court malheureusement!

Le son était encore une fois pas terrible (mieux que lorsqu'ils avaient joué au zenith avec stratovarius mais largement moins bon qu' a l'elysée). Gratte trop criarde, pas trop de clavier et surtout volume insuffisant pour couvrir les voix du public! un comble.

Bref ces conditions et ce set trop court font que Symphony X reviendra sans doute en tête d'affiche j'espère à L'Élysée,pour remettre une claque dans la gueule à ceux qui n'auraient pas encore compris la puissance de ce groupe. ^^

Pour Dream Theater je suis mitigé. Oui c'était magistralement joué de bout en bout, oui Labrie même si il a eu des ratés s'est considérablement amelioré tant vocalement que sceniquement (bon le côté chèvre par contre aie).
Mais Petrucci et surtout Myung n'avaient vraiment pas l'air de s'amuser hier soir (pour myung c'est une habitude mais il avait fait des efforts dernièrement). Pour moi le courant n'est pas très bien passé.

J'ai donc passé le concert a regarder Portnoy et à prendre une mega claque dans la gueule parceque vraiment ceux qui veulent faire les rabats joie "gnagna ca groove pas" sont vraiment des langues de ...... car c'est vraiment un tueur tant de groove que de puissance que scénique.

Le son était assez bon, au début moyen mais ça s'est amelioré. J'ai regretté les solos de Rudess très ininteressants (du shred et du joujou avec ses nouveau clavier). Marrant labrie qui met le masque de Symphony x et galère ensuite à chanter ^^ c'était cool de sa part ! Et surtout:

mon pote John guitariste du groupe Synopsis s'est pris la baguett ede portnoy en plein front ce qui lui a valu de pisser le sang joyeusement. rien que pour ça ce concert valait le coup !!! ^^

Set List :
In the presence of enemies 1 et 2
Strange deja vu
Blind faith
Surrounded (version 2007)
Constant motion
Dark eternal night
Rudess solo
Lines in the sand (oh my god ^^)
I walk besides you
Take the time
Ministry of lost souls

Rappel :
Medlay :Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of god, ocatvarium

Je crois que ma "deception" vient surtout de ce medley final qui donnait des regrets parceque dès qu'ils entament finally free ou octavarium bah tu te dis "ah uai ca c'est la mega classe" et malheureusement malgré le temps de jeu tu te dis que c'est trop court.

Voila un peu resté sur ma faim mais une super prestation de chaque groupe. j'attend Symphony X a l'elysée montmartre!

PS:

Citation:
Speciale dedicace aux fils à papa (avec leur sac à dos de lyceen) qui font les rebelles le vendredi soir en ne respectant pas les personnes qui attendent devant la scene en venant faire du forcing pour s'incruster devant ...

J' en aurai bien coller une ou deux mais j'essaie d'etre civilisé...

je ne sais pas si je suis un fils à papa de 23 ans mais je revenais de mes cours station Ségur , j'aurai bien laissé mes affaires de cours dans mon sac dans les bois pour te faire plaisir mais je ne sais pas pourquoi je me suis dis que c'était plus sur de les garder..... Si t'aimes pas les fosses c'est à dire : être obligé de se coltiner des gens qui bougent, qui suent, qui ont des sac à dos, qui chantent, qui lèvent les mains en l'air etc bah tu vas en gradin.
Moi je trouve que la fosse a très bien réagit.

Citation:
(pas Sea of Lies, pas Fool's Paradise, pas Divine Wings of Tragedy, pas The Accolade qui pour moi est leur meilleur titre...

ils reviendront sans doute en headline , j'espere à l'elysée ! Si ils jouaient divine wings, the accolade, through the looking glass, church of the machine, etc etc Dream auraient pas joué hier ^^
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
A Anvers j'sais pas retaper le set comme ca, mais le début:

Constant Motion
Panic Attack (my god on était tous par terre!)
Qq chansons que j'connaissais pas
Dark Eternal Night
Prophets of war acoustique!
...
In the presence of ennemies part 2 avec enchainement de la fin d'octavarium!!

Au bord des larmes... franchement! Tous au sommet de leur art.
stach16
Honnetement Concert vraiment bon, bon petit bémol, le balance pour symphony X n'était pas forcément top.
Dream theater j'ai adoré la set list.
En gros hier soir, j'ai pris une grosse grosse claque
Petite question, si des personnes ont pris des photos ou vidéo cela serait sympa de les poster, Merci
Chopine Boy
Je hais cette espèce de tradition de m***e qui veut que l'on défavorise le groupe de première partie. Les musiciens de Dream Theater ont dépassé le stade du "concours de bite" et n'ont plus rien à prouver... alors pourquoi brider le groupe qui ouvre ?
Oränge ESP
Raaaagh c'était trop bieeeeen.
JE suis vraiment impressionné, j'ai jamais vu un concert de DT aussi bien, meme enDVD.

Ca déboitait, et le show était plus abouti qu'auparavent:
- décors assezréussi
- Lumières aussi très très bon
- images de fond bien mieux qu'avant
- Petrucci BOUGEAIT !!! Je crois ue c'est le G3 qui fait ca
- son de ouf, petrucci a jamais sonné comme ca
- Rudess sort de son trou avec un clavier portable, énorme
- setlist de ouf
- ambiance de ouf la fosse était surchaufée
- y'avait même plein de filles
- un nouveau dessin animé sur Dark Eternal Night

Et puis surtout c'est des papas, ils JOUENT putain c'est du délire.
Je veux pas ouvrir le débat mais RUDESS a fini d'enterrer ses prédecessurs hier soir. Lines in the sand.....

Ils arrêtent pas de progresser je trouve.

Alors à propos du dessin animé, ils combattente un monstre avec chacun une arme.
- Myung fait des ondes de basse
- Petrucci a une guitare qui crache du feu
- Rudess a des doigts telescopiques
- Portnoy Crachesur le monstre. Même en dessin animé... (MDR general inside)
- Labrie chante tellement faux que le monstre est obligé de battre en retraite.

Euh ah oui SX je suis content j'osait pas esperer Odissey et ils l'ont fait.
Russell est un tueur, ce mec chante trop bien putain.
Par contre Roméo aurait mieux fait de prendre un vrai ampli il sonnait de la merde avec ses Vetta II
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :
Je hais cette espèce de tradition de m***e qui veut que l'on défavorise le groupe de première partie. Les musiciens de Dream Theater ont dépassé le stade du "concours de bite" et n'ont plus rien à prouver... alors pourquoi brider le groupe qui ouvre ?

Parce que 3h + 45 min, ca fait quand même long pour un concert.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon apparement vous vous êtes bien amusé!
Pour Symphony X ce n'est pas étonnant pour le son, ça a toujours été comme ça à chaque fois que je les ai vu. En même temps ce n'est étonnant vu la config de Roméo: X2N + Tone Zone le tout cablé dans un Triaxxis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Chopine Boy
Oränge ESP a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Je parle de la qualité du son, de la disponibilité des équipements... Pourquoi n'utiliser pour Symphony X que 15 % des éclairages disponibles sur scène ? Pourquoi n'utiliser que 50 % du potentiel de la sono ? Nous aurions du pouvoir voir Symphony X dans les meilleures conditions possibles.
Oränge ESP
Skelter a écrit :
Bon apparement vous vous êtes bien amusé!
Pour Symphony X ce n'est pas étonnant pour le son, ça a toujours été comme ça à chaque fois que je les ai vu. En même temps ce n'est étonnant vu la config de Roméo: X2N + Tone Zone le tout cablé dans un Triaxxis.

line 6 vetta 2 cette fois.
Mais c'est vrai que le X2N ca aide pas
Oränge ESP
Chopine Boy a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Je parle de la qualité du son, de la disponibilité des équipements... Pourquoi n'utiliser pour Symphony X que 15 % des éclairages disponibles sur scène ? Pourquoi n'utiliser que 50 % du potentiel de la sono ? Nous aurions du pouvoir voir Symphony X dans les meilleures conditions possibles.

Dans un concert chacun amène son matos.
Paersone n'utilise les éclairages des autres.

Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie
Chopine Boy
Ha ?
J'ai pas vu de techniciens démonter la façade de sono entre les deux groupes, ni changer la console... ni remplacer les ponts d'éclairages...
Je te laisse la responsabilité de ta dernière phrase "Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie".
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le solo au clavier portable c'est vrai que Rudess a cartonné là dessus

Petrucci qui bougeait, oui... très classe avec les cheveux longs et le bouc!!
Invité
Chopine Boy a écrit :
Ha ?
J'ai pas vu de techniciens démonter la façade de sono entre les deux groupes, ni changer la console... ni remplacer les ponts d'éclairages...
Je te laisse la responsabilité de ta dernière phrase "Quant au son il était très bien, c'est roméo qui faisait de la bouillie".

Franchement, je plussoie, c'est surtout lui qui avait un son vraiment bouilli (la basse un peu aussi), agressif et mal défini.
C'était très dur de bien percevoir les riffs.
En même temps, quelqu'un qui les connait bien me disait qu'ils avaient pas forcement joué des morceaux cultissimes donc bon...

En ce moment sur concerts...