alors un zenith bondé , je dirai que la majorité des gens avait entre 25 et 35 ans.
Symphony X:
Dieu était encore présent hier soir au zenith de paris, le plus grand chanteur de métal a tout donné et a donné encore une fois leçon tant vocale que scénique. Un perfect hallucinant. Les autres zicos étaient eux aussi en forme. Le groupe semblait vraiment très heureux de retrouver le public parisien qui lui a bien rendu ! Avec les seuls pogos et slam du concert je crois (ou presque).
Nous avons eu droit au titre the odyssey, d'après Russell pour récompenser le meilleur public qu'ils aient à savoir le public français. Certes les groupes ont l'habitude de flatter tout le monde de la sorte mais force est de constater que nulle part ailleurs ils n'ont joué ce titre (sur la tournée la set list avait d'avantage de titres de Paradise lost ainsi que Sea of lies et Inferno).
Donc set list
oculus ex inferni
Set the world on fire
Domination
Serpent's kiss
The odyssey
soit environ 45 minutes de set .... bien trop court malheureusement!
Le son était encore une fois pas terrible (mieux que lorsqu'ils avaient joué au zenith avec stratovarius mais largement moins bon qu' a l'elysée). Gratte trop criarde, pas trop de clavier et surtout volume insuffisant pour couvrir les voix du public! un comble.
Bref ces conditions et ce set trop court font que Symphony X reviendra sans doute en tête d'affiche j'espère à L'Élysée,pour remettre une claque dans la gueule à ceux qui n'auraient pas encore compris la puissance de ce groupe. ^^
Pour Dream Theater je suis mitigé. Oui c'était magistralement joué de bout en bout, oui Labrie même si il a eu des ratés s'est considérablement amelioré tant vocalement que sceniquement (bon le côté chèvre par contre aie).
Mais Petrucci et surtout Myung n'avaient vraiment pas l'air de s'amuser hier soir (pour myung c'est une habitude mais il avait fait des efforts dernièrement). Pour moi le courant n'est pas très bien passé.
J'ai donc passé le concert a regarder Portnoy et à prendre une mega claque dans la gueule parceque vraiment ceux qui veulent faire les rabats joie "gnagna ca groove pas" sont vraiment des langues de ...... car c'est vraiment un tueur tant de groove que de puissance que scénique.
Le son était assez bon, au début moyen mais ça s'est amelioré. J'ai regretté les solos de Rudess très ininteressants (du shred et du joujou avec ses nouveau clavier). Marrant labrie qui met le masque de Symphony x et galère ensuite à chanter ^^ c'était cool de sa part ! Et surtout:
mon pote John guitariste du groupe Synopsis s'est pris la baguett ede portnoy en plein front ce qui lui a valu de pisser le sang joyeusement. rien que pour ça ce concert valait le coup !!! ^^
Set List :
In the presence of enemies 1 et 2
Strange deja vu
Blind faith
Surrounded (version 2007)
Constant motion
Dark eternal night
Rudess solo
Lines in the sand (oh my god ^^)
I walk besides you
Take the time
Ministry of lost souls
Rappel :
Medlay :Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of god, ocatvarium
Je crois que ma "deception" vient surtout de ce medley final qui donnait des regrets parceque dès qu'ils entament finally free ou octavarium bah tu te dis "ah uai ca c'est la mega classe" et malheureusement malgré le temps de jeu tu te dis que c'est trop court.
Voila un peu resté sur ma faim mais une super prestation de chaque groupe. j'attend Symphony X a l'elysée montmartre!
PS:
Citation:
Speciale dedicace aux fils à papa (avec leur sac à dos de lyceen) qui font les rebelles le vendredi soir en ne respectant pas les personnes qui attendent devant la scene en venant faire du forcing pour s'incruster devant ...
J' en aurai bien coller une ou deux mais j'essaie d'etre civilisé...
je ne sais pas si je suis un fils à papa de 23 ans mais je revenais de mes cours station Ségur , j'aurai bien laissé mes affaires de cours dans mon sac dans les bois pour te faire plaisir mais je ne sais pas pourquoi je me suis dis que c'était plus sur de les garder.....
Si t'aimes pas les fosses c'est à dire : être obligé de se coltiner des gens qui bougent, qui suent, qui ont des sac à dos, qui chantent, qui lèvent les mains en l'air etc bah tu vas en gradin.
Moi je trouve que la fosse a très bien réagit.
Citation:
(pas Sea of Lies, pas Fool's Paradise, pas Divine Wings of Tragedy, pas The Accolade qui pour moi est leur meilleur titre...
ils reviendront sans doute en headline , j'espere à l'elysée ! Si ils jouaient divine wings, the accolade, through the looking glass, church of the machine, etc etc Dream auraient pas joué hier ^^