Dream Theater & Symphony X le 05 Octobre 2007 à Paris !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Obligé de faire peté une journée de TP pour monter voir DT !
another steph
JOUR J MES FRERES

ENFIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!
steph !
stach16
Clair plus que quelques heures à attendre
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Vus hier à Anvers.

Dément.

Invité
Et sinon au niveau de la Setlist ça a donné quoi ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
another steph a écrit :
Bon ça y est, c'est l'heure d'y aller :')

'culé!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
En fait, je vais peut être pas y aller...j'avais oublié le special meduse de la baltique sur thalassa, ce soir....

Bon aller, c'est parti...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
En fait, je vais peut être pas y aller...j'avais oublié le special meduse de la baltique sur thalassa, ce soir....

Bon aller, c'est parti...

toi aussi t'es un enculé!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Je suis allé les voir à Antwerp (Anvers) hier soir. Ce fut un très bonne performance avec un son incroyable, une précision diabolique dans les morceaux joués avec des petites surprises très sympathiques.
et James Labrie a chanté juste durant tout le set, rien à voir avec les précédents concerts que j'avais vu d'eux (il y a 10 ans).

J'ai adoré ce concert mais je suis sur qu'après celui-ci il doit y avoir des musiciens qui ont dû revendre leurs instruments.

NB : j'espère que pour paris Symphony X aura un son décent, car au lotto arena leur son était mauvais (la faute à la balance faite trop rapidement (si elle a été faite) mais pas aux musiciens qui sont excellents).
rouliane
Bon concert comme d'hab avec Dream Theater. Le groupe avait l'air quand même un peu fatigué sur la fin, même si Portnoy se donne toujours autant.
La setlist semblable a celle postée sur ce même topic.

Symphony X c'était pas mal du tout aussi, par contre bien bridés au niveau du son, dommage. Le gratteux envoit des riffs assez énormes !
guitar zero
Bon bah voilà bon show ! j'etais surtout venu voir Symphony X car je ne l'ai avais vu jouer qu'une fois. Le son etait assez mediocre (surtout celui de Romeo) mais compenser vraiment par leur qualité (le sourire pendant tout le concert) et l'incroyable Russel Allen.
j'ai adoré Domination (quel morceau !) et très content d'avoir reecouter the Odyssee (mais est ce le bon morceau pour faire decouvrir le groupe ?)

Des sept concerts que j'ai vu c'est certainement celui avec le meilleur son (bien qu'un peu fort). tous les instruments etaient bien equilibrés.
La set list bien equilibré et La Brie en top forme.
Alors je ne sais pas si c'etait moi mais je n'ai pas vibrer vraiment pendant ce concert (a part pour the ministry of lost soul qui etait magnifique et take the time)
Bon show donc mais pas le meilleur selon moi ...

Speciale dedicace aux fils à papa (avec leur sac à dos de lyceen) qui font les rebelles le vendredi soir en ne respectant pas les personnes qui attendent devant la scene en venant faire du forcing pour s'incruster devant ...

J' en aurai bien coller une ou deux mais j'essaie d'etre civilisé...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Spiff51
C'était génial !

Set list pour ceux que ça interesse :

Pour symphony X :

1 - Intro : Occulus Ex inferni
2 - Set the World on Fire
3 - Domination
4 - Serpent Kiss

Et...... Odyssey !

DT :

In the presence of enemies 1 et 2
Strange deja vu
Blind faith
Surrounded (version 2007)
Constant motion
Dark eternal night
Rudess solo
Lines in the sand (oh my god ^^)
I walk besides you
Take the time
Ministry of lost souls

Rappel :
Medlay :Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of god, ocatvarium
zatzwai
Moi aussi j'y étais !

J'ai trouvé que c'était un très bon concert pour les 2 groupes :
Symphony X a vraiment une très bonne prestance scénique, Micheal Romeo bouge dans tous les sens et le chanteur semble très sympa.
Petit bémol sur la guitare sui était peu audible par moments. J'aurai bien voulu qu'ils nous jouent un Communion and The Oracle mais bon on peut pas tout avoir

Dream Theater : j'étais pas trop emballé par la setlist bien que trop content d'avoir Take The Time et Surrounded (avec un extrait de The Wall) mais en fait a part quelques longueurs, les morceaux se sont bien enchainés... Coté son, la basse n'était pas très bien réglée (inaudible par moment et bourdonnante sur d'autres) mais le reste des instruments, et ce malgrè un son assez fort, était parfaitement dosé. Le chant était nickel.

Anecdotes sympas :
- le plantage de Petrucci sur les arpèges en son clair de Take The Time (comme quoi il est humain ) et les choeurs qui sonnaient pas toujours justes :p
- Portnoy qui perd plusieurs sa baguette (voulu et non voulu :p)
- Pas très bien vu, mais je crois qu'il avait lors du rappel un maillot de supporter français
- Labrie qui remplace "News York City" par "Paris" dans It's Raining (enfin pas bien entendu mais il me semble)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
DuncanIdaho
Idem : très bonne soirée. Symphony X avait un son très moyen : ça passe nickel pendant les parties pépères avec arpèges en son clair et piano mais dès que la disto est enclenchée, on ne distingue plus grand chose. Les solos de Roméo étaient inaudibles, c'est dommage. Mais j'ai déjà vu largement pire en 1ere partie : j'en aurais quand même bien pris un quart d'heure de plus.

DT en très grande forme avec un son nickel. Une setlist sans surprise mais qui contenait le meilleur selon moi de l'ensemble des morceaux répétés pour la tournée européenne. Pour les gratteux : c'était la St Petrucci hier. Plein de solos, dont des solos "impro" où il résiste à l'envie de balancer des plans ce qui m'a fait vachement plaisir. Mention spéciale pour le petit dessin animé pendant Dark Eternal Night qui m'a bien fait délirer. Et n'en déplaise aux grincheux : commencer par In the Presence of Enemies, ça tue .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
MErci pour la setlist, j'avais quelques doutes.
Sinon, oui très bon concert de DT avec un show allongé par rapport à ce qui était prévu.
Ils ont vraiment une bonne présence sur scène, sont communicatifs.
Ils ont aussi évité les solos trop long.
Bref, un super bon moment, voire une bonne claque.

Par contre, Sympo. X, j'aimais pas trop avant, et c'est encore plus le cas maintenant mais je reconnais qu'ils se donnent bien à fonds et ont l'air plutôt cools malgré un son qui ne les mettaient pas en valeur.

Ccl : Une bonne soirée dont on aimerais bien voir un bootleg sortir

En ce moment sur concerts...