Dream Theater au Zenith le 6 octobre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 26 Juin 2005, 18:39
Nestor666 a écrit :
oui deux sets et une entracte comme a chaque fois qu'il joue en tete d'affiche....
concernaznt le gigantour ca se passera qu'aux usa donc tu peux arreter de rever pour voir ca en france

Ben pourtant sur le forum de Portnoy, c'est marqué 2 sets avec entracte pour les concerts Européens, donc avec la France .
Homer Simpson
Syn- a écrit :
Nestor666 a écrit :
oui deux sets et une entracte comme a chaque fois qu'il joue en tete d'affiche....
concernaznt le gigantour ca se passera qu'aux usa donc tu peux arreter de rever pour voir ca en france

Ben pourtant sur le forum de Portnoy, c'est marqué 2 sets avec entracte pour les concerts Européens, donc avec la France .

ouais mais il parlait des premieres parties
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
A ok, j'aurais bien écouter Symphony X et Nevermore.
Par contre je suis bien content qu'il n'y ait pas The Dilliger Escape Plan, mes oreilles ne suportent pas .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
dragondesmers
MasterJordan a écrit :
Bah non c'est bien eux, ils jouent à Lille le 13/10
Toutes les dates de la tournée européenne sont récapitulées sur le forum de Mike Portnoy

http://www.mikeportnoy.com/for(...)05464

hein quoi??
dt viennent a lille le 13 octobre !!!! oula je sens que je vais y aller!
Jy suis allé lannée derniere et franchement jai eté decu par la qualité du son (comme toujours quand je vais au Zenith en fait) mais le concert etait extra. Presque 4h de concert avec un enorme finish sur A change of season.
Mais je sais pas encore si jirai en octobre, surtout avec ce que jai ecouté du dernier album

Je pose une question hors sujet: pour ceux qui y etait lannée derniere, connaissez vous le titre ou le compositeur de la musique qui passait avant le debut du concert (c'etait de la musique classique). Je sais c'est une peu pointilleux comme question, mais sait on jamais
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
C'est bizar que tu dise que tu trouves le son pourri au Zentih, parce que contrairement à Bercy, le Zenith est une salle de concert et il y a souvent une meilleur qualité de son (enfin, pour les concerts que j'ai vu la bas).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Syn- a écrit :
C'est bizar que tu dise que tu trouves le son pourri au Zentih, parce que contrairement à Bercy, le Zenith est une salle de concert et il y a souvent une meilleur qualité de son (enfin, pour les concerts que j'ai vu la bas).

C'est sur, le Zenith par rapport a Bercy ou dautres grandes salles, ca na rien a voir.
Les quelques fois ou je suis allé au Zenith, jai eté decu par la qualité du son (sans doute a cause des reglages, et non de lacoustique de la salle). En tous cas, pour le concert de Dream Theater, je nai entendu que la basse ou la grosse caisse de la batterie et c'etait franchement desagreable surtout quand on va voir DT, un groupe plutot riche musicalement, mais je suis peut etre pointilleux
Rien ne vaut l'Elysée Montmartre pour un concert
Guillaume(Bedrael)
Pour le dernier concert de DT au Zénith, effectivement le son n'était pas top : trop de basses et surtout beaucoup trop d'aigües, les soli de Petrucci étaient inaudibles tellement ils faisaient mal... et ce fut dommage.

Par contre, cela ne vient pas de la salle car y ayant vu deux fois Tori Amos et une fois A Perfect Circle, je peux assurer que cette salle a vraiment un très bon son... surtout avec Tori Amos; mais fait non négligeable, le son n'y était pas trop fort (pas de bourdonnements à la sortie comme pour DT, APC).
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Bedrael a écrit :
Pour le dernier concert de DT au Zénith, effectivement le son n'était pas top : trop de basses et surtout beaucoup trop d'aigües, les soli de Petrucci étaient inaudibles tellement ils faisaient mal... et ce fut dommage.

Par contre, cela ne vient pas de la salle car y ayant vu deux fois Tori Amos et une fois A Perfect Circle, je peux assurer que cette salle a vraiment un très bon son... surtout avec Tori Amos; mais fait non négligeable, le son n'y était pas trop fort (pas de bourdonnements à la sortie comme pour DT, APC).

Exactement, j'y etais aussi, et le son etait tres bon.
Cela dit, le Zenith montre vite ses limites du moment ou on veut monter le son (DT, Machine Head, Pantera quoique la encore ca pouvait passer).
Maiden avait regulierement un son correct au Zenith, bien meilleur qu'a Bercy. Massive Attack aussi.

Pour Bercy, le probleme c'est que le son est toujours trop fort, donc confus. Pour Neil Young, c'en etait meme impressionnant.
Avec des boules quies ou des bouchons, ca passe tres bien par contre.
Les exceptions: Mark Knopfler avait un son nickel, de meme que Peter Gabriel.
Nestor666
une seule date en france pour le moment ca craint vraiment j'espere qu'ils tourneront plus ici lors du "2nd leg of the european tour"....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Nestor666 a écrit :
une seule date en france pour le moment ca craint vraiment j'espere qu'ils tourneront plus ici lors du "2nd leg of the european tour"....

Non deux, une a Lille et une a Paris.
Mais c'est vrai que ca fait un peu leger.
Bof, de toute facon il y aura une "3rd leg" et on y retournera gaiement !!
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
nan 2 dates pour l'instant, Lille le 13 et Paris le 6 mais bon j'espérais plus
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Trip Rock a écrit :

T'aurais du venir au concert de Cradle le 2/04, c'était une bouillie sans nom.
Tu distinguai pas la basse des grattes, c'était une sorte de souffle musical!
La voix de chanteur, ça pouvais allé.
La clavier, seulement dans les aigüs.
La batterie, seul instrument vraiment audible de la soirée (surtout le blast double-pédale ).
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
yan_le_batteur a écrit :
Ou peut on se procurer des places pour ce show?????????

Pas encore, pour l'instant y'a juste les places de Lille.
Mais ca ne saurait tarder, patience mes amis.
Syn- a écrit :
Trip Rock a écrit :

T'aurais du venir au concert de Cradle le 2/04, c'était une bouillie sans nom.
Tu distinguai pas la basse des grattes, c'était une sorte de souffle musical!
La voix de chanteur, ça pouvais allé.
La clavier, seulement dans les aigüs.
La batterie, seul instrument vraiment audible de la soirée (surtout le blast double-pédale ).

Ah bon, perso je nai jamais eté decu par les concerts que jai vu la bas. Jai vu des groupes de styles differents: du plus soft au plus bourrin (Archive, Interpol, Arch Enemy...), et a chaque fois, le son etait exellent.

En ce moment sur concerts...