DVD Slayer - War At The Warfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Oct 2004, 10:27
Skelter a écrit :
que Bostaph est largement supérieur à Lombardo, ce dernier est même qualifé de bourrin par les batteurs qui m'en parlent.

Oui mais euh, apres la demonstration de la semaine derniere, je me permets d'emettre un gros bemol tout de meme !!
Bostaph est tres bon, ecoutez les parties de batterie sur les albums sortis apres le depart de Lombardo, ca donne le vertige.
Mais voila, le chti pere Dave a profite de son exil pour enrichir son jeu, tenter differentes experiences musicales, et ca se ressent.
J'ai vu Slayer sur scene avec Bostaph et avec Lombardo, et franchement, ce dernier a encore complique ses patterns, c'en etait affolant.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ben franchement je trouve que de toute façon, quel qu'il soit, le batteur chez Slayer est un tueur...alors après si y'en a un qui met plus de çi ou de ça...l'important, c'est que ça tue !
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 29 Oct 2004, 11:45
Merci pour toutes ces précision Cryles..... Tu fais de la baterie toi...
J'avais pas fait gaffe a tous ces détails.... Pour moi la baterie du moment que ca blast.... J'me concentre plus sur le jeux des guitaristes...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Oct 2004, 05:23
Skelter a écrit :
J'ai discuté avec plusieurs batteurs et ils pensent l'inverse de toi:

que Bostaph est largement supérieur à Lombardo, ce dernier est même qualifé de bourrin par les batteurs qui m'en parlent.

C'est précisément le souci : là il s'agit pas de penser, juste d'écouter. Je veux bien qu'on dise, et je suis le premier à le défendre d'ailleurs, qu'un batteur a un style à lui, un son particulier, une approche du déveleoppement rythmique personnelle... mais quand t'es pas dedans, bah ya pas à penser, t'es pas dedans, point. C'est comme à la gratte ! Quand ta note est fausse, il n'y a pas à tergiverser 1/2seconde, elle est fausse c'est tout ! Quand ton riff est à côté du beat, bah c'est à côté et point barre. Et s'il faut aller dans les détails pour s'en convaincre, si derrière tes fûts tu dois jouer ça
et que tu joues ça
, ben t'es à côté de tes godasses. Et là on parle même pas du tempo
Quant à savoir si Lombardo est un bourrin ? Ben évidemment ! Et Bostaph aussi ! Et heureusement... dans Slayer ça ferait chier d'avoir Dave Weckl. Euuuhhh King et Hanneman ont-ils le touché à la John McLaughlin ??
Si on cherche de la finesse à la batterie dans le Trash/Speed/Death etc, c'est pas Lombardo ni Bostaph, et donc pas Slayer qu'il faut chercher, c'est Steve Flynn, Gene Hoglan, Sean Reneirt, ces gens là, mais bon... c'est comme si on mettait Sandoval ou Jordisson derrière Goldman, c'est pas adapté un instant. Et puis Dechamps lui suffit, c'est pas une question de niveau, mais d'adaptation. Ahlalala massacrer Season comme ça !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
à vrai dire je n'ai jamais vu Slayer live avec Bostaph donc je me garderai bien de les comparer.
Sur CD on va dire que je préfère le jeu de double de Bostaph et les breaks de Lombardo.

Ceci dit à Bercy Dave Lombardo m'a fait une putain de grosse impression.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 30 Oct 2004, 12:39
C'est même pas la peine de chercher,

je comprends même pas comment on peut stipuler que Bostaph soit meilleur que Lombardo
c'est dingue tout de même!
Supposons que la double de Bostaph passe mieux, son jeu reste pour moi totalement inéteressant musicalement. Il n'y a qu'à ecouter sur cd... et en live.
En tout cas Cryles, super explication pour ceux qui insisteraient sur le fait que Bostaph assure mieux que Lombardo. ( j'en ris encore )

M'enfin bon comme on dit, tout les gouts sont dans la nature ( je dis ca pour éviter de me faire incendier par les fans de Bostaph )
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 02 Janv 2005, 13:31
ben ouais moi j'ai acheté le DVD still reigning avec Lombardo derrière les fûts et franchement ce type est impressionnant, j'ai l'impression quand je regarde pas mal de live (dont un aux eurockéennes 2000) que Bostaph des fois assure à mort (sur une vidéo de "disciple" qui je pense n'est pas vraiment un morceau des plus faciles à jouer) mais que des fois il est un peu lent et que ce faisant il ralentit le jeu du groupe, pour un groupe de speed c'est pas cool.Bon après je sais pas s'il massacre les morceaux, mais c'est vrai que lombardo ça passe mieux (et tant pis si c'est un bourrin ça n'est que mieux )
Lombardo à Bercy, c'était comment dire... à tomber par terre, après Joey Jordison bah honnêtement il a un peu fait tâche (pourtant c'est pas un manchot avec des baguettes mais je pense qu'il ne bosse pas assez sa batterie il est trop pris sur son side project à la guitare...).
playmo77
Perso j ai vu les deux en live.
Fan de slayer depuis des annees j aime beaucoup ces 2 batteurs.
Ma preference va bien entendu a dave lombardo car son jeu et plus inventif et plus present mais bostaph a permis de renouveler une peu la batterie de slayer .... en effet la double grace a lui y est beaucoup plus presente et meme si c'est vrai qu il est moin habile de ces mains que ce bon vieu Dave il a jeu a la double completement flippant.
perso j adore les 2 ... vive slayer!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Oränge ESP
Je viens d'acheter le dvd en prix vert 11 euros c'est de la balle c'est juste dommage que pendant le concert il se passe pas grand chose niveau visuel.
Par contre ca m'a fait bien marrer le film sur les fans avec l'interviewer qui foutaiut la merde en demandant si ils sacifiaient des gens ou etaient nazis mortr de rire !! Dommage par contre que certaines reponses soient censurées vu la finesse des americains...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur concerts...