Skelter a écrit :
J'ai discuté avec plusieurs batteurs et ils pensent l'inverse de toi:
que Bostaph est largement supérieur à Lombardo, ce dernier est même qualifé de bourrin par les batteurs qui m'en parlent.
C'est précisément le souci : là il s'agit pas de penser, juste d'écouter. Je veux bien qu'on dise, et je suis le premier à le défendre d'ailleurs, qu'un batteur a un style à lui, un son particulier, une approche du déveleoppement rythmique personnelle... mais quand t'es pas dedans, bah ya pas à penser, t'es pas dedans, point. C'est comme à la gratte ! Quand ta note est fausse, il n'y a pas à tergiverser 1/2seconde, elle est fausse c'est tout ! Quand ton riff est à côté du beat, bah c'est à côté et point barre. Et s'il faut aller dans les détails pour s'en convaincre, si derrière tes fûts tu dois jouer ça
![]()
et que tu joues ça
![]()
, ben t'es à côté de tes godasses. Et là on parle même pas du tempo
Quant à savoir si Lombardo est un bourrin ? Ben évidemment ! Et Bostaph aussi ! Et heureusement... dans Slayer ça ferait chier d'avoir Dave Weckl. Euuuhhh King et Hanneman ont-ils le touché à la John McLaughlin ??
Si on cherche de la finesse à la batterie dans le Trash/Speed/Death etc, c'est pas Lombardo ni Bostaph, et donc pas Slayer qu'il faut chercher, c'est Steve Flynn, Gene Hoglan, Sean Reneirt, ces gens là, mais bon... c'est comme si on mettait Sandoval ou Jordisson derrière Goldman, c'est pas adapté un instant. Et puis Dechamps lui suffit, c'est pas une question de niveau, mais d'adaptation. Ahlalala massacrer Season comme ça !